module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ENCORE DVD 2.0 ... Premières Impressions ...

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sacha, 21 Janvier 2006.

Tags:
  1. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, elle est multilanguage! (d'aprés un autre post)
     
  2. thierry24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Smaky

    J'ai un souci avec le "break point" pour passer à la seconde couche. En mode automatique, un chapitrage de mon projet disparait tout simplement. Quand je veux passer en mode manuel pour placer ce "break point", aucune fenetre n'apparait. Dans ta version, tu as possibilité de placer ce "break point" manuellement ?
     
  3. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une question pour Adobe Encore 2.
    En fait, j'ai Avid Liquid Edition au boulot, il y a de l'authoring dessus, mais pas suffisamment "performant" pour ce que l'on veut faire. Notamment, faire tourner une vidéo en boucle, gérer plusieurs pistes audio (Pour les sous-titres), bref, c'est un souci qu'on aimerait régler en achetant un véritable logiciel d'authoring.
    Mon choix se porte tout naturellement sur Adobe Encore 2, mais malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas eu la réponse à toutes mes interrogations.
    D'après ce que j'ai vu, je sais qu'Encore gère les sous-titres, les vidéos multilangues, permet de faire des menus animés, avec ou sans fond musical, gérer les chapitrages avec arborescences, etc.

    Je me demande d'abord, si c'est possible d'importer un fichier venant de Avid Liquid, dans Adobe Encore 2.
    Ensuite, je me demande si ce logiciel peut gérer les images HD.


    Voilà, si vous pouviez répondre à mes 2 questions, ce serait gentil :)

    Merci d'avance.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les fichiers DV AVI PAL sont acceptés en encodés en MPEG2 mais il y a de meilleurs encodeurs. Si Avid exporte en MPEG2 tu peux récupérer directement les fichiers
    Par contre pas de HD (d'ailleurs il n'y a pas de DVD en HD à ce jour sauf à aller voir le HD DVD ou le Blue ray)
    @+
     
  5. jephil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!
    Dsl de m immiscer dans ces discussions interessantes mais voulant m initier à encore DVD, je n arrive pas à mettre la main sur une version de démo en français 1.5...et la 2 demo est en anglais !!!
    Un lien ?
    merci d avance
    jephil
     
  6. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La trial version 2.0 est bien multilangue.
     
  7. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme la version d'essai est bien multilangues il n'y a pas de version en anglais seul du tryout 2.
     
  8. manu11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise encoreDVD en amateur alors mes réponses ne valent que ce qu'elles valent...
    install ok pas de bug apparent ou bloquant et ce sur plusieurs machines sous XPsp1 procAMD 1GoRAM
    le même problème apparemment qu'avec encore1.5 l'effet de glow, réalisé avec photoshop6, pour voir le menu actif, est vraiment cracra
    faut-il passer à photoshopCS ou est-ce incurable docteur ?
    enfin le rendu final sur platine de salon est nul certains menus arrêtent la lecture du DVD après quelques secondes de lecture, certains chapitres renvoient d'autres chapitres avant de retourner à leur menu de base, le glow cité plus haut a un effet scintillant des plus moche, je précise que tous les liens, actions de fin, menus commande ont été testés et retestés...
    bref pour un premier test c'est pas le délire malgré une prise en main aisée, une interface super-intuitive et surtout l'intéropérabilité des produits adobe
    mais bon je me dis que ma nullité doit aussi être en cause (plutôt qu'adobe, ok n'en rejoutez pas ;) alors je vais persévérer avant de donner un avis négatif définitif
     
  9. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'effet glow, si tu parles de la surbrillance d'un bouton, c'est normal car DVD Encore ne gére pas ou tres tres peu les opacités (si je me trompe pas il est en 2 bits). Ce qui exclus l'utilisation de pas mal d'effet. Par contre, une manip. alternative peut être mise en place grace à l'option "activation automatique" du bouton en question. Ce qui te permet d'appliquer tous les effets que tu veux en fesant croire qu'elles sont des surbrillances alors qu'elles ne sont que des versions du menu à différentes étapes.
    En ce qui conserne le rendu final, tout n'est pas lié à l'authoring et je dirais même que la grande partie est lié au logiciel de gravure et ton graveur lui-même (voir post de Dan et LaurentLB). De plus, il se peut que la génération ait rencontré une erreur dû à l'activité de l'ordi ou autres. Essaye de regénérer on ne sait jamais et de regraver (pour info: c.f. post "DVD 100% compatible" de Dan, LaurentLB, ... sur la méthode de gravure la plus compatible).
    Pour mon avis sur la version 1.5 (j'ai pas d'AMD64 :( ), elle est limité par rapport à certains autres logiciels (DvdLab, Scénarite,...) mais assez accessible et malgrés tout assez complête pour des utilisations non spécifiques (comme le multiangle ou les menu selectif tel que la lecture de chapitre unique, etc). J'ai hate d'essayer la version 2.0 mais là, c'est une autre histoire... d'argent!!! ;)
    Voilà pour ma petite contribution...
    ++ Mick...
     
  10. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas compris a quoi servait l'option "override" ?? :help:
     
  11. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je vais pas faire honneur à mes 9 ans d'anglais au lycée car toute facon je suis une vrai quiche. Qu'est-ce pour toi l'option "override"? Peux-tu me donner l'équivalent français?
    ++Mick...
     
  12. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

    hum, oui désoler, j'utilise les soft en anglais pour un confort "d'Homogénéité" , avec les autres soft (Avid, protools..etc). et je trouve les traductions FR, parfois hasardeuse ;)

    bref, d'apres quelques screenshots d'une version FR d'encoreDVD, il me semble que cela a été traduit comme "Remplacement". voici un screeshot pour être précis :

    [​IMG]


    voila, je vois pas a quoi sert cette option (et je trouve l'help adobe, un peu fouillis.. :perplexe: )

    :jap:
     
  13. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci... mais j'utilise pas cette option, peut-être parce que je ne sais pas moi nonplus l'utiliser. lol Je crois ca permet de lien une video d'introduction qui sera lu avant la video ou un truc comme ca... mais j'suis vraiment pas sur du tout.
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans l'aide (F1) il est indiqué que grâce au remplacement vous pouvez sur un bouton indiqué l'action suivante mais celle qui suit.J'avoue que je n'ai pas testé et que l'explication donnée n'est pas très claire.
    @+
     
  15. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonction est moins utile dans le version 2 puisque l'on dispose enfion d'une liste de diffusion de chapitres. L'interet principal était pour un concert par exemple, de faire défiler l'intégralité du concert ou titre par titre.
     
Chargement...

Partager cette page