module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ENCORE DVD 2.0 ... Premières Impressions ...

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sacha, 21 Janvier 2006.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complétement d'accord

2. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crées ta vidéo avec apparition progressive de ton menu.
    la vidéo est composée comme cela: 15 secondes d'apparition des boutons puis 2 minutes (pour la marge) de vidéo animée ou fixe.
    tu crées un menu dans encore DVD tu y poses comme fond ta vidéo
    la tu pose tes différents états de boutons dessus (rollover, click etc )
    puis tu mets 20 secondes dans la case "point de boucle" de ton menu et voila
    ton menu est une seule vidéo avec les boutons qui apparaissent progressivement et qui sont clickable que après apparition totale et cela sans moments noirs...

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M E R C I !!!

Effectivement, c'est la solution et ça marche.
    On n'utilise jamais toutes les ressources d'un logiciel par manque de connaissance.

DVDLab propose une transition entre les menus. Encore DVD permettrait-il de passer du menu principal à un sous menu avec une transition?

Encore merci pour ton coup de main

4. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas il faut refaire la meme chose
    une transition inclue dans le menu

5. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de bonnes nouvelles...:approb:
    Au sujet, de la nouvelle bouture DVD Encore 2.0 and Co.
    Dans les news j'ai trouve ca. Merci Videograph.

>>>"Mauvais élève de la suite vidéo pour ce qui était de son interface cette nouvelle version amène donc du nouveau de ce côté.

Parmi les nouvelles fonctions, on notera que deux d’entre elles ne sont pas sans rappeler ce q'avait adopter DVD Studio Pro d'Apple dans sa version 4 :

-le diaporama pour créer automatiquement une suite de photos avec durée personnalisées pour chaque élément, l’intégration possible d’un fond musical, des transitions…

-le mode organigramme pour visualiser son projet sous cette forme. Lorsqu’on clique sur un menu, la visualisation s’adapte pour afficher les liens qui y sont reliés.

La nouvelle fonction "liste de chapitres" est annoncée comme permettant de créer plusieurs liste de lecture de ses chapitres sans que les médias ne soient dupliqués. Le but est de pouvoir proposer un bouton de menu lisant une liste avec un ordre spécial des vidéo, et un autre bouton avec un autre ordre. On retrouve ce principe dans des DVD du commerce où un épisode chapitré d'une série peu par exemple être lu dans sa version normale, ou dans une version intégrant par moment des plans coupés dans la version définitive.

Adobe annonce aussi le support de format son DTS dans Encore DVD. Il n'est pas indiqué si l'encodage dans ce format est proposé, ni ce qu'il en est de l'encodage Dolby multicanal, des éléments qui restent donc à préciser."<<< voir tout le post

++ Mick...

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une évolution du fameux override, dont le fonctionnement fut long à intégrer pour beaucoup d'entre nous ! :D

En ce qui concerne les vidéos de transition ou d'intro entre les menus, je n'ai pas non plus de problème de trou noir dont vous parler. Vérifier à la fin de la timeline de votre vidéo de transition si la vidéo ne se termine pas par 1 image noire. Si c'est le cas raccourcissez le clip dans la TL d'une image, et tout devrait fonctionner parfaitement.

Si ce n'est la légère saccade provoquée par la nature même du DVD, phénomène détaillée par LaurentLB.

Pour vous dire, même les vidéos de transition des DVD de Star Wars (un des plus chiadé qui soit, et pour cause) ne s'enchainent pas de manière fluide. C'est dire!

7. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, excellente question au sujet de ma dernière image. Il faut que je contrôle.

J'exporte toutes mes vidéos en m2v avec ma Matrox RTX100.
    Je constate systématiquement une légère difference de longueur entre ma piste son et ma piste vidéo. Cela n'est pas génant ... mais ne serait ce pas la souce de problème?

Une compression réalisée avec Encore à partir de fichier avi, plutôt qu'avec Matrox, m' éviterait peut-être mon problème?

Je vais creuser le sujet et vous tenir au courant.

8. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarque ce phenomene aussi mais jusqu'a maintenant je n'y fesais pas attention puisque tout fonctionnait... j'y jete un coup d'oeil aussi si j'ai le temps.
    Par contre, pour l'encodage... y a pas mal de personne qui disent que l'encodeur d'encore 1.5 etant ancien donne de mauvais resultat. Perso, j'ai pas teste. j'utilise ProCoder2 en m2v aussi.

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est la piste son qui est plus longue, ton problème est là. Encore va générer du noir vidéo pour terminer le fichier son. Il te suffit de raccourcir ton fichier son... ou rallonger ta vidéo en la retouchant dans Ppro.

A mon avis, tu n'es pas loin de réussir ton DVD avec une transition parfaite :D

10. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, il s'agit d'une discussion sur Encore DVD 2.0, je me lance :

Je ne comprends absolument pas pourquoi mon affichage ne se fait pas correctement, que ce soit dans le moniteur ou dans la fenêtre de prévisualisation. Tout reste noir. J'ai testé avec la version démo anglaise et française, ça fait la même chose dans les 2. J'ai un processeur Athlon 64 3000+, une carte vidéo potable (128 mb) et 2 go de RAM.

Super! Je m'attendais à moins de bugs dans la version 2 par rapport à la 1.5, mais je ne peux même pas visualiser...

11. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu mon bug :

Deselect the Automatic option in Audio/Video preferences.
    1. Choose File > Preferences > Audio/Video Out.
    2. Under Video Playback, deselect Automatic.
    3. In order for the change in preference to take effect, you must close the Monitor panel and then reopen it.

The Automatic option is selected by default, allowing Encore DVD 2.0 to play video in a Standard Direct3D mode. When it is not selected, video plays in GDI mode.

12. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DEGOUT total...

J'ai telecharge la version d'essai de encore 2.0 et me voila, partie pour l'installer... et la, l'horreur:( ... un petit message s'affiche et me dit: "le processeur ne supporte pas le language SSE2".
    J'ai un AMD 2600+ Barton.
    Donc si je comprends bien, pour avoir le plaisir de faire mumuse avec encore 2.0, il faut changer d'ordi:perplexe: .
    Vous pouvez pas me rassurer en me disant que c'est juste une question de mise a jour?!:help:
    Bon ben pour la peine, je retourne dans mon lit.:lol:
    Mick...

13. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non normalement ça ne passera pas avec ton processeur tout comme Premiere 2 et After Effects 7.

14. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes pistes vidéo et audio sont de même longueur dans PPro.
    Après un export en m2v avec Matrox, et import dans Encore 1.5, en zoomant beaucoup on peut voir que la piste audio est légérement plus longue. Des images noires seraient donc ajoutées.
    Avec une compression en m2v avec Procoder, les pistes restent-elles exactement de même longueur?

15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans doute le GOP de 15 images qui n'est pas très bien géré ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page