module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ENCORE DVD 2.0 ... Premières Impressions ...

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sacha, 21 Janvier 2006.

Tags:
  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Certains d'entres vous on peut-être déjà Encore 2.0.

    Vous pouvez nous livrer vos premières impressions !

    Petites question au passage :

    Est-ce qu'on peut gérer plus facilement les DVD double couches maintenant avec la version 2.0 ?


    Merci
     
  2. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne initiative que ton post Sacha, mais ça ne se bouscule pas au portillon...

    Aucun repairenaute ne possède donc Encore DVD 2.0?? :perplexe:
     
  3. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant quelques images...

    - Possibilité de faire des diaporamas

    [​IMG]

    - Mode flowchart qui manquait cruellement à Encore DVD 1.5

    [​IMG]
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut espérer une meilleure gestion du double couche avec le Break Layer ...
    Moins de bug aussi ...
     
  5. melki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sse2 :-(

    En tout cas, si votre processeur est un peu ancien (moi j'ai un AMD Athlon 2000), oubliez la v2 !
    A l'installation, il y a dans ce cas une erreur sur le processeur qui ne traite pas les instructions SSE2...
    plus d'infos ici :
    http://www.adobe.com/support/techdocs/332478.html
     
  6. YannH76

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment dommage ! :(

    J'ai voulu installer la version de démonstration de Encore DVD 2.0 sur mon AMD, et pas possible de l'installer !
    J'espère qu'ils vont en sortir une version compatible pour pouvoir goûter aux améliorations...:rolleyes:
     
  7. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fluidité des transitions

    La version 2 de Encore pourrait-elle résoudre mes problème de transition fluide entre 2 montages (liste de lecture) ou vidéo vers menu?

    J'ai lu dans un autre post:
    Sinon DVDLAB permet une action de fin en fin de chapitre, Scenarist permet de rendre fluide la transition.

    Scenarist est il le seul moyen?
     
  8. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ton problème. J'ai fait des menus très complexes avec plein de menus et plusieurs listes de lecture sous Encore 1 et je n'ai jamais rencontré ton problème de fluidité au contraire même je trouve que c'est assez top.
     
  9. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est la transition entre 2 montages (vidéos) ou entre un menu et un montage (et vice versa).
    Avec une liste de lecture, on peut enchainer différentes vidéos. Parfait, mais on a entre ces 2 vidéos un trou noir.
    De même si on enchaine un menu après une vidéo, on a un trou noir de l'ordre de la seconde.
    Pour un aspect plus pro, le but est d'avoir une transition invisible. L'idéal est de voir apparaitre le menu comme si il faisait parti de la fin de la video.
    La technique consite à ajouter à la fin de la video les différentes couches du menu créé avec Photoshop, puis de faire apparaitre le menu complet. Le problème est ce trou noir du plus mauvais effet.
    Il semble que d'autres logiciels d' authoring soient beaucoup plus performants sur ce point.

    Autre limitation de Encore DVD 1.5, il ne sait pas gérer les fins de chapitre. Impossible de créer un autre évenement que d'aller au chapitre suivant, à moins que je n'ai pas saisi la bonne fonction.
     
  10. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord avec toi PhilCoul!!!
    J'en suis au meme point que toi avec dvd encore 1.5. C'est le degout... :(
    J'ai beaucoup d'espoir en la version 2.0 mais je craint qu'il faille changer de bord et aller voir chez DvdLab ou autre... du moins pour des Menus a destination pro ou utilisation specifique.
    ex: gestion d'angle, dvd spectacle musical et autres...
    Je suis tres tres interesse par tous les avis sur la 2.0
     
  11. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit j'ai fait des DVD commerciaux avec Encore 1.5. Je n'ai jamais eu de trou noir entre deux vidéos de listes de lecture (donc à ce niveau ça fonctionne bien). Par contre le trou noir existe bien à la fin d'une video pour revenir au menu pricipal et ceci est tout a fait normal et avec n'importe quel logiciel d'authoring car il s'agit d'un problème de physique simple. Il faut qu'à la fin de lecture d'une video la tête laser se positionne à l'endroit du disque où se trouve le menu et plus la vidéo est longue plus le temps que met la tête de lecture pour revenir au disque est importante (de l'ordre de la seconde) car le chemin à parcourir est d'autant grand.

    Donc tout ce que vous dites est normal et Encore DVD est sans doute avec Scenarist le meilleur outil de création d'authoring.

    De plus il se peut que des DVD mal gravés (ceux fait avec autre chose que RecordNow Max) posent plus de problèmes dans la gestion des transitions.

    Donc au final vous faites fausse route en mettant en cause Encore dans ce problème spécifique qui n'existe pas avec ce soft (les autres je les connais mal), n'oubliez pas que le résultat final d'un DVD dans un lecteur de salon dépend de toute la chaine de production gravure y compris.
     
  12. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD commerciaux commencent généralement par une vidéo d'introduction qui s'enchaine sur un menu principal. Généralement ce menu se construit avec une grande fluidité et sans ce trou noir.
    Comment faire avec Encore DVD?
    Si c'est impossible, quel soft d' authoring le permet?

    Merci pour vos commentaires
     
  13. gvittoz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la création fluide du menu se fait dans la vidéo d'intro et non après
     
  14. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord.
    A la fin de la vidéo d'intro, je fais apparaitre les differents calques de Photoshop (fond, titre, texte et boutons). Juste que là tout est fluide.
    Cette vidéo d'intro est liée au menu principal (qui est le copie conforme de la dernière image de la video d'intro) et là est mon problème car il y a un trou noir qui apparait entre la video et le menu. Je comprends bien qu'il y a repositionnement du laser du lecteur, mais il y aforcement une solution puisque cela est réalisé sur certains DVD commerciaux.

    On pourrait utiliser la vidéo d'intro comme fond animé, mais comment alors faire apparaitre les boutons au bout d'un certain temps?
     
  15. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une observation a vous soumettre mais qui ne nous resolura pas notre pb... pour l'instant.
    Il y a des utilisateurs qui n'ont pas de pb de fluidite, et d'autres qui en n'ont.
    Alors je me demande si c'est pas parce que le pb vient d'autre part???
    La gravure est hors de cause puisqu'en apercu, en ISO, en VOB et sous RNM c'est pareil.
    Qu'est ce que vous en pensez?

    PS: devrait-on pas parler de tous ca sous un autre post car la, on doit surement sortir un peu du sujet principal (encore 2.0)?;)
     
Chargement...

Partager cette page