module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[ENCORE CS6] Lectures déclenchées aléatoirement en fin de menu + saute d'image fin de menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par no-one-knows, 18 Mars 2016.

Tags:
  1. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur un projet de DVD de formation pro (2h de vidéo cumulées au total mais sur plusieurs montages, certains pouvant être eux-mêmes chapitrés, le tout doublé en 5 langues)

    Il y a un menu principal avec 6 ou 7 liens (chacun menant donc à un sous-menu : introduction, formation partie 1, formation partie 2, bonus, annexes, sélection de langues, etc...)

    Je rencontre deux problèmes :

    1 - Les actions de fin des menus n'ont pas l'air d'être pris en compte (j'ai mis "revenir ici" pour chaque fin de menu).

    Pour certains menus, cela marche très bien pour que chaque menu reprenne à son début.

    Pour d'autres, cela lance de manière totalement aléatoire n'importe quel montage une fois arrivé à la fin de la durée du menu...
    (éléments vidéo différents pour chaque menu mais avec le même élément audio/musique pour tous les menus)

    Ou alors cela peut aussi parfois afficher un écran noir et on est obligé de relancer le DVD.

    Ce n'est pas régulier et les actions de fins peuvent donc varier aléatoirement...

    Pourtant, en prévisualisation sur adobe encore CS6, tout est ok et cela fonctionne impeccablement!
    Mais ça ne marche pas seulement sur le produit final une fois le DVD gravé!

    2 - Il y a également des sautes d'images (1 seconde d'image noire) sur la fin de certains menus avant que le menu (vidéo+audio en fond) ne se relance.

    Peut être il y a un lien d'ailleurs avec mon problème n°1 vu que ça concerne aussi les actions de fin des menus (ou les boucles ?)

    Pouvez vous m'aider et me donner des pistes pour résoudre ces problèmes ?

    Un grand merci par avance!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai toujours donné un retour explicite vers un montage/chapitre ou sous-menu et je n'ai jamais eu ce problème.
    D'ailleurs , j'utilise plus souvent les listes de diffusion, plutôt que les liens directs, mais pas tout à fait pour le même usage (film de reportage avec de nombreux épisodes que l'on regarde séquentiellement ou aléatoirement).

    Olivier
     
  3. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ce premier retour.

    Mais à la fin d'un menu (action de fin), arrivé à la fin (boucle) afin que le menu redemarre à zero, ce n'est pas vers un montage ou un sous menu qu'il doit pointer mais bien vers lui même, non ? (le meme menu qui revient à son début)

    Or c'est à la fin des menus justement que le retour ne se fait pas ou alors va déclencher aléatoirement la lecture d'un chapitre, qu'un montage, etc...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je pense que vous avez mal interprété cette fonctionnalité :
    Justement le nombre de boucles indique combien de fois on revient sur le menu avant d'enchainer sur l'étape suivante.
    donc l'action de fin doit bien indiquer cette étape, et non pas le menu lui-même.

    Olivier
     
  5. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore Olivier

    Pouvez vous me confirmer où je me suis trompé sur ces deux print screen ? (onglets "simple" et "animation" des propriétés du menu général)

    L'action de fin de menu indique donc le menu lui-même pour qu'il soit lu en boucle tant que le visionneur n'a pas sélectionné de boutons.
     

    Fichiers attachés:

    #5 no-one-knows, 18 Mars 2016
    Dernière édition: 18 Mars 2016
  6. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends toujours pas du coup ce que doit indiquer l'action de fin si ce n'est pas le menu lui même (soit en l'indiquant directement soit en spécifiant "revenir ici" ) car ma configuration et mes liens me semblent corrects...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez positionné une valeur à nombre de boucles, automatiquement, lorsque la vidéo/audio d'introduction est jouée, on revient automatiquement au début de la boucle : donc il ne faut pas préciser le menu comme action de fin.
    Action de fin signifie : quant les boucles sont terminées, ou que le spectateur appuie sur une touche autre que la sélection de menu ou de scène que fait on ?
    Dans le cas d'un nombre de boucle fini : on peut donner une vidéo a enchainer
    Dans le cas d'une nombre infini (votre cas) : on indique Arret (il faut bien sortir du menu sans retirer la prise de courant !)
    Voir la doc en ligne :
    Adobe Encore * Chronologie du menu et création d'une boucle

    Olivier
     
  8. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier !
    Je vais générer un nouveau disque avec ces nouveaux paramètres pour voir s'il n'y a plus de soucis !
     
  9. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est mieux, il n'y a plus de saute aléatoire mais certains menus marquent maintenant un arrêt (se figent) au lieu de tourner en boucle (2 menus sur les 7 au total font cela pour les autres pas de soucis, pourtant pas de différences notables... ils sont tous configurés de la même façon... étrange!)

    Pourquoi l'action de fin "arret" serait-elle prioritaire sur la boucle et prise en compte avant sur ces 2 menus mais pas sur les autres ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vérifiez bien vos paramétrages.

    Olivier
     
  11. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement j'ai tout vérifié plusieurs fois...
    Et en fait cela ne change absolument rien une fois le DVD gravé !

    le problème doit être ailleurs.

    En prévisualisation par exemple, tout marche impeccable !
    Si j'exporte en fichier flash par exemple, tout marche là aussi sans le moindre problème, pas de problème de lien à la fin des menus...

    C'est seulement quand le projet passe sur un support matériel, quand je grave un disque dvd...

    Cela ne concerne que 2 menus sur 7 (et ce depuis le début, toujours les mêmes : mon menu principal + mon menu partie 1, c'est à dire les deux premiers menus du projet, aucun réglages pour ces menus ne sont pourtant différents du réglages des autres menus ! alors pourquoi ces 2 là présenteraient des problèmes mais pas les autres menus ? )

    J'ai même essayé de tout reprendre à zéro et refait tout le projet (et ce n'est pas rien vu le nombre de liens, j'y ai passé l'après midi) mais les mêmes problèmes se représentent :
    - à la fin de la boucle du menu principal (ou fin de l’élément audio/vidéo), le résultat devient aléatoire, soit le DVD s'arrete ou lance n'importe quelle séquence/ chapitre/montage au hasard (jamais le même élement).

    Par contre, une image iso ou un fichier flash, ça marche impeccablement sans le moindre bug !

    Peut etre un bug logiciel ou graveur ? ou est-ce que cela peut venir d'un trop grand nombre de liens/éléments/chapitres ? Les DVD sont-ils limités en menus ou sous menus ?

    Pourquoi une image iso ou un fichier flash n'aurait pas les problemes que le disque dvd presente ?
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Comment graves-tu ton DVD ? Avec Encore ? Un autre logiciel ?

    Cordialement
     
  13. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je le grave depuis encore. "générer" après avoir vérifier le projet.
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    essaies de sortir un "dossier de DVD" à partir d'Encore et de le graver avec un logiciel tiers. Perso, j'utilise CDBurnerXp depuis plusieurs années sans souci. Voir ici
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je conseille toujours de sortir une image Iso, de la vérifier avec un logiciel de lecture tel MPC-HC ou PowerDVD et si OK de graver avec IMGBURN.
    Je n'ai jamais eu de problème dans ce cas, en particulier pour les DVD double couche.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - [ENCORE CS6] Lectures
  1. Jc35
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    709

Partager cette page