module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encore CS5 et le calcul d'espace disque

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par tomroots, 30 Mars 2014.

Tags:
  1. tomroots

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Encore CS5 et le calcul d'espace disque

    Bonjour à tous !

    Alors voila, j'ai un soucis lors de l'export de mon projet, et malgré ma journée de dimanche passée dessus à le refaire de A à Z, avoir browsé tous les sujets ici et ailleurs, l'aide, la doc adobe et des tutos, je ne trouve pas de solution..
    .
    Du coup je poste cette bouteille à la mer en espérant que quelqu'un puisse m'orienter vers un semblant de solution.

    C'est un projet assez simple : un doc de 52" avec 3 itw en rab dans les bonus, pour un total de 85 minutes.
    Je compte le passer sur un simple couche pour faire un iso, et là dans le calcul il me sort une taille abracadabrantesque de 9.23 Go

    J'avais importé direct les séquences depuis première vu que j'y avais fait mon chapitrage. Mais même en faisant un export mpeg2 et en remplaçant les-dites séquences dans le chutier par ces fichiers, ça me fait la même.
    Et ça, que je coche le transcodage ou pas.

    Pour info, mon transcodage prends les paramètres de base PAL 16:9 en réduisant le débit max à 7 et le mini à 4.

    Ma musique du menu c'est un mp3 de 50sec en boucle donc je pense pas que ça vienne de là non plus...

    Je vous poste un printscreen parceque ya un truc que je comprends pas bien (j'ai mis une taille de 10Go pour mieux visualiser les proportions) :

    [​IMG]

    Le bleu, ça correspond bien à la taille de mes MPEG ajoutés les uns aux autres.
    Le soucis c'est que je vois pas très bien à quoi correspond le vert.
    Du coup ça m'étonnerait que mon menu prenne 6Go+++ :weird:


    Ya bien une petite séquence animée en boucle mais bon, ça reste un truc de 30 secondes en mpeg 2 et uniquement dans le menu titre.
    Autrement j'ai 2 pages de chapitrage, une page "interviews" et une page texte avec les statuts de l'asso.

    J'ai bien fait le ratio comme conseillé dans la doc adobe : 560/x = débit
    où x= minutes de video, et ça me donne du 6.5, je reste donc largement dans les clous.

    Et là, je sèche... :cry2:
     
    #1 tomroots, 30 Mars 2014
    Dernière édition: 30 Mars 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse est très simple :
    Vous avez dans le champ "Contenu du DVD ROM" un répertoire qui n'est certainement pas vide, 6, 41 Go !
    TOUT ce répertoire va être copié sur le DVD après votre montage, comme simples Datas

    Je pense que c'est une erreur de votre part.

    Ce champ est prévu pour éventuellement rajouter des éléments (par exemple des photos) uniquement visibles en ouvrant le DVD en format données sur un PC.
    Pour un DVD vidéo standard, en principe ce champ est toujours vide.

    Olivier
     
  3. tomroots

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf

    J'ai confondu ça avec le répertoire de destination de l'image.
    C'est sur que si je mets tout mon bureau windows sur le DVD ça va leur faire une joli surprise !


    En plein sous mes yeux en plus, un truc aussi gros.
    Bon eh bien merci en tout cas, moi je vais me cacher au fond d'un trou... :hello:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai confondu ça avec le répertoire de destination de l'image."

    Il est fortement déconseillé d'utiliser le Bureau comme répertoire de stockage.
    Sur le bureau il ne faut mettre que des raccourcis.
    Suivant les versions de Windows, il y a des nettoyages automatiques qui se font du bureau, ou tout ce qui n'a pas été utilisé depuis un certain temps est supprimé.

    En plus on ne mélange pas les torchons et les serviettes : les vidéos se mettent dans un répertoire dédié à la vidéo : il y a une icone spécifique qui est créée (via le fichier Desktop.ini) pour ce répertoire qui permet facilement de l'identifier.

    Et lorsqu'on fait des copies ou des sauvegardes, c'est bien plus simple et plus sûr d'avoir rangé les fichiers de même type dans un même répertoire.

    Et en général on optimise le logiciel de montage en éclatant les différentes catégories de fichiers vers des répertoires dédiés, sur des disques différents.

    Donc plein de raison de ne pas utiliser le bureau comme répertoire temporaire ou de stockage !

    Olivier
     
  5. tomroots

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout ces conseils olivier, je pensais pas que juste pour un export ça pouvait jouer, j'éviterai dorénavant. :good:
     
Chargement...

Partager cette page