module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Encore CS4: problème de création DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par titoc, 8 Février 2010.

Tags:
  1. titoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour vous donner les grandes lignes de mon soucis, voici ce que je comptais faire dans la CS4:
    - montage vidéo dans Premiere Pro (filmé en HD, monté en HD): aucun problème pour le montage
    - génération de divers diaporamas (se relatant au montage vidéo)
    - graver un DVD avec tout cela, en incluant également une partie "ROM" sur le DVD

A première vue, rien de grandiose:-). Mais, je suis débutant dans la CS4.
    1) Comme dit, le montage dans premiere pro était une vrai partie de plaisir, car, ce que je voulais comme effet était réalisé en un tourne main (ou en quelques clics...).

2) Après le montage dans première, j'ai créé un nouveau projet dans Encore.
    2.1) J'ai ensuite importé mon montage vidéo (avec le Dynamic Link). Aucun problème.
    2.2) Au niveau des diaporamas, mon premier soucis commence: Encore limite le nombre de photos à 99... par diaporama... Très étrange! :perplexe: Je dois donc créer plusieurs diaporamas qui se suivent
    2.3) Pour les diaporamas, l'importation des photos dans leur format natal (JPG pesant entre 2.5MB et 5.5MB: donc taille de 3000x2000 pixels et plus) ne pose, à priori, pas de problème. J'ajoute également un son selon la durée de mes différents diaporamas.
    2.4) Je crée les menus et l'organigramme: c'est un plaisir...:-)

Le tout est enfin terminé: plus qu'à graver un fichier image pour mieux pouvoir graver plusieurs DVDs...

3) Je vais donc dans l'onglet "Générer", donne le nom de l'image et son chemin, défini le dossier à inclure en ROM, et vais clique sur générer. Je vois l'avancement du projet et suis tout content...
    3.1) Premier problème: une erreur de taille dans un fichier photo. Apparemment, celle-ci est trop grande (taille et poids). Pourquoi Encore ne dit-il pas, lors de l'importation des photos qu'elle est trop grande?:perplexe:
    Je réduis donc mes photos pour dépasser légèrement la taille du format DVD (720x576) (pour encore pouvoir recadrer la moindre les photos en direct) et contrôle les diaporamas.
    3.2) Deuxième essai: Onglet "Générer", nom de l'image et chemin, dossier ROM à inclure, et "générer".
    Je vois à nouveau les noms des photos qui défilent (génération du DVD), et tout à coup, un message d'erreur, et Encore se ferme...:sad: Que se passe-t-il?
    Du coup, je redémarre le PC, recommence la chaîne et retente: A nouveau Encore se ferme sans que je ne lui donne l'ordre de fermer...:col:
    J'arrête le PC en me disant que demain ira mieux. Le lendemain, je tente à nouveau de générer mon image DVD, et même problème: Encore se ferme sans avis.:sad::sad::sad:

Que se passe-t-il? Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème?

Je sais bien que je n'ai pas une très grande bête de course (Win Vista 32bits, Core2 Duo à 2.8GHz, 4GB de RAM, 3 HDD physiques non saturés: 1 HDD avec les softs, 1 HDD source des médias et 1 HDD destination pour la sortie vidéo).

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne convient pas à mon installation? (je pense qu'un Windows 64bits ne serait pas un luxe, surtout que les 4GB de RAM pourrait être dépassés: hélas...:unsure:) ce que je fais faux? ce qui est pollué?

2. Carlo71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Encore CS4

Alors, peut-être est-ce du à un virus dans le système.
    Essaie de faire un scan disc puis de réinstaller encore cs4.

Bon courage.

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour permettre un accès rapide par la télécommande, chaque photo est considérée comme un chapitre. Or, la norme DVD n'autorise que 99 chapitres par "titre".

De mémoire, la taille maxi des photos est plus grande que celle que tu indiques. Mais je n'ai pas retrouvé l'info... Dsl...

Pourrais tu donner le contenu de ce message ? Que se passe-t-il quand tu cliques sur "Vérifier le projet" ?

Perso, je n'utilise pas la fonction "Diaporama" d'Encore. Je préfère utiliser Premiere, pour bénéficier de toutes les facilités d'un logiciel de montage...

@+

4. titoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à Arroeux pour les détails concernant Encore et les diaporamas. En fait, comme je suis "nouveau" dans CS4, j'ai pris la manière "simple" de faire des diaporamas. Faudra que j'essaye dans PPro.

Entre temps, je crois que j'ai trouvé la taille maxi d'une photo pour un diaporama: 2000x2000 pixel? est-ce possible?

Quant-aux problèmes de génération des fichiers DVD, c'est résolu! J'ai donc réussi à créer mon DVD contenant 1 menu, 2 sous-menus, 1 vidéo et 10 diaporamas avec environ 800 photos.
    En fait, ce n'était pas un virus (comme le suggérait Carlo71); c'était tout simplement mon internet security... Je l'ai désactivé (en déconnectant mon PC d'internet!) pour générer mes fichiers DVD :idea:

Voilà pour les news :suspicious:

Chargement...

Partager cette page