module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Encore CS4 BR plante sous Windows Seven 64

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par le cameleon, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    ayant eu un soucis evec Encore CS4 en creent un montage blu ray dossier

    j'ai effectué un petit recherche sur google et j'ai trouve ca

    Vous avez migré sous Windows 7 ? Pas de bol, Encore CS4 ne vous permettra pas de générer des Bluray ni importer des fichiers non multiplexés (m2v + wav).
    Ne vous inquiétez pas, il vous suffit mettre à jour le pilote PX Engine de ROXIO car celui natif à Windows Seven n’est pas supporté par Encore CS4.

    donc il suffit de mettre a jour le pilote PX Engine

    si ca peut aider d'autres gens en esperant pas faire doublons
     
  2. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Hello,

    un premier message pour dire que ce topic m'a été très utile (merci Caméléon ;-) ) et pour confirmer que le problème et la solution sont les mêmes sous windows seven 32 bits.

    la mise à jour de PX engine est la même (fichier de 2Mo, facile à charger et installer).

    par ailleurs, une mise à jour de Encore CS4 en lui-même ne peut pas faire de mal : sur le site d'adobe, on trouve un patch correctif de 90Mo environ, qui corrige notamment des problèmes connus survenant lors de la génération des projets.
    Adobe - Encore : For Windows

    enfin, dernière chose à signaler (ce point est à souligner sous Seven et sans doute vista, pas sous XP), Encore CS4 doit être exécuté en mode "administrateur" (ie, clic droit sur l'icône de démarrage, option adéquate ; une session windows ouverte en tant qu'admin ne suffit pas), sinon certaines opérations seront impossibles.
    Notamment, la génération d'un projet sous forme d'image renvoie une "erreur d'accès", si le programme n'a pas été lancé en mode administrateur.

    Ces quelques points réglés, le fonctionnement semble assuré. J'ai pu exporter un projet constitué de nombreuses photos (peu compressées) pour réaliser un DVD de diaporamas. ça mouline pas mal, mais ça marche !

    à bientôt
     
  3. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta solution

    Merci a e cameleon
    J ai passé tout mon apres midi de paques a chercher le pourquoi ,que encore cs4 plantais sous windows 7 au moment ou je lançais la gravure ,et grace a toi tu a donné la solution

    merci encore
     
  4. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci également pour l'info, j'ai perdu également qq heures à résoudre le souci.

    Longue vie au forum ;):good:
     
  5. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rectifie mon dernier post, cela ne fonctionne toujours pas avec Windows Seven. Malgré les recommandations de le cameleon...Encore CS4 refuse d'avaler les .m2v que je lui propose d'importer...

    Incroyable cette histoire, je travaille avec un PC et une config dernier cri, tout est mis à jour, je paye une licence logiciel les yeux de la tête et je ne peux travailler dans la tranquilité :col:

    Somebody for a solution?
     
  6. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci au cameleon.
    Cela fonctionne pour moi :)
    Tu as pu résoudre ton problème Repair_user ?
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je sais que ce ne sera pas une consolation, mais Encore CS5 plante aussi sous Windows 7. Au lieu de sortir version sur version, Adobe ferait mieux de corriger des bugs inadmissibles. Outre les plantages, à améliorer en particulier:

    - un relink efficace en cas de mise à jour de fichiers: voir chez Edius pour avoir une idée de ce qui peut se faire dans ce domaine (d'ailleurs, je préférais le relink de Edius 5 à celui de Edius 6: moins évident mais pour moi, sauf si je manque quelque chose, plus puissant)

    - une indication de progression des tâches un peu moins farfelu: mieux vaudrait un sablier qu'une indication de 7 secondes si cela doit durer 10mn!

    C'est vraiment dommage car ce soft est plein de possibilités.
     
  8. jcurieux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    code erreur 6 sur gravure Blueray sur CS5

    Bonjour et merci par avance de me lire, et un grand merci si la reponse me permet d'avancer.
    Aprés pas mal de temps passé à fureter sur le net rien ne me permet de me sortir d'une fatal error code 6 lors de mes tentative de gravure de blueray, les DVD et le flash ok mais rien pour le blueray.
    J'ai tenté ma mise à jour Px engine, j'avais même acheté roxio 2011, j'ai également tenté la mise à jour msxml.
    Mais rien y fait, merci par avance de vos lumiéres:jap:
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu as aussi essayé çà : ?

    "Blu ray: "Fatel error 6" while burning a blu ray disc with long project name. (# 2368212)
    This problem generally occurs when your project name is more than 200 characters long. If you get this error message, reduce the length your project name to ensure that the number of characters is less than 200."
    Encore CS5.1 Read Me

    ;)
     
  10. jcurieux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour ce retour; oui je suis avec des titres qui ne font que quelques caractères, j'ai l'impression que tout ce passe bien jusqu'à l'initialisation, à ce moment la j'ai l'impression que seven 64bit est activée (fenêtre idem que lorsque je mets un disque dans le lecteur) je fait oui et dans la foulée CS5 plante. Lors de la génération en DVD cette question ne m'est pas posée et cela fonctionne. HFS10 canon et l'ordi est un Sony VPCF12Z1E mais je n'ai rien trouvé de ce coté là non plus.
    Merci par avance de vos pistes.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Au lieu de graver directement votre disque, essayez de sortir une image ISO, et gravez le bluray avec Imgburn.
    The Official ImgBurn Website

    Olivier
     
  12. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Encore CS5 plante souvent hélas! Après enregistrement d'un projet sous un autre nom par exemple, il m'est plusieurs fois arrivé de planter. Mais la cause la plus fréquente vient de la manœuvre qui consiste à remplacer un fichier MPEG2 utilisé dans le projet par un autre, et surtout si la longueur diffère. A l'ouverture, cela demande le temps supplémentaire à réimporter le fichier, mais rien ne dit au départ si cela va passer ou non. Il se peut très bien que tout semble se passer normalement et qu'à la génération du Blu Ray il y ait plantage.
    Je suis d'accord que Adobe, au lieu de nous abreuver de versions intermédiaires souvent inutiles ferait mieux de fiabiliser certains logiciels de la suite, comme Encore
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Encore CS5 plante souvent hélas!"

    J'ai cette version depuis plus d'un an maintenant, et je n'ai jamais eu un plantage, pourtant j'ai du réaliser depuis plusieurs DVD complexes.
    Et j'ai utilisé Encore depuis les premières versions, sans vraiment de problèmes (hormis la gravure sur DVD double couche, c'est pour cela que j'utilise Imgburn).

    Bon, je n'ai pas essayé de créer un disque Bluray, je n'ai pas de de graveur bluray (pour moi c'est une technologie mort-née, remplacée par les lecteurs multimédias).

    Olivier
     
  14. jcurieux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais refaire l'exercice avec un projet basique en y mettant des noms courts pour voir, mais pour le moment tout s'est toujours bien passé avec la production d'un DVD, là ou cela bloque c'est pour le blueray et uniquement dans ce cas, que cela soit en génération d'image, de dossier et bien sur de gravure direct, avec toujours le plantage au moment de l' "écriture".
    J'avais même lu quelque part que le son devais surtout être plus court que la vidéo et avais retravailler dans ce sens sans résultat également.

    Je suis convaincu que le BR aura du mal à s'imposer, par contre pour conserver une structure complète (video/diap....) cela me semblait l'approche la plus simple avec une qualité maximale.
    merci de vos retour à tous
     
  15. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'apporterai pas de solution à ton problème, car je n'ai pas eu plus de problèmes avec les Blu Ray qu'avec les DVD. Pour ce qui concerne la piste son plus courte que l'image, je n'ai pas constaté de plantage dans le cas contraire, mais par contre (et pourtant il ne s'agissait que d'une image de différence), une répétition du dernier son lors de la lecture du Blu Ray et cela ne s'est plus produit dès que les deux pistes ont été égales à l'image près; mais d'ailleurs il s'agissait d'un DVD et non d'un Blu ray. Pour ce qui est de dire si c'est une technologie mort née, je dirais que toutes les technologies informatiques sont dans ce cas puisque lorsqu'on achète un processeur, Intel a déjà dans ces cartons la technologie suivante et à l'étude celle encore après...En tous cas, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé actuellement pour présenter des vidéos avec menus corrects et une qualité sans égale. Même d'ailleurs pour les DVD, je trouve que le rendu de mon lecteur Pioneer est meilleur que celui de mon jukebox Twix que j'utilise parfois par flemme et qui, pour les DVD garde les menus originaux, les sous-titres,etc. ce qui n'est pas le cas pour l'équivalent en Blu Ray. Mais bon, je ne veux convaincre personne, chacun choisit la solution qu'il préfère...
    Mais pour en revenir au sujet initial, peut-être devrais-tu essayer de sortir une image disque et de la graver avec BurnAware Free, ce que je fais souvent. D'ailleurs Encore CS5 commande très mal mon graveur Plextor; quand je mets vitesse de gravure 2X, il me grave quand même en vitesse maximum; Burnaware respecte les indications. Essaie toujours, cela ne coûte rien car contrairement au fournisseur d'accès internet, il est réellement "free".
     
Chargement...

Partager cette page