module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encore CS3 erreur inconnue en générant le DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ogt, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir,
    J'avais déja créé un DVD 4,7 GB avec ce projet, mais non satisfait de la qualité j'ai modifié le transcodage Mpeg et aussi fait quelques modifs dans le menus.
    Compte tenu de la nouvelle taille je veux le graver sur un double couche.

La prévisualisation dans Encore fonctionne très bien, et tous les boutons fonctionnent normalement (y compris les vignettes vidéo, avec le correctif apporté hier).

Malheureusement, lorsque que je lance la génération (sortie sur dossier DVD), après transcodage de la bande son, j'ai l'erreur :
    erreur inconnue -12004

Quelqu'un sait il ce que signifie ce code, ou tout au moins ou je peux en trouver la signification ?

Nota: j'ai bien sur fait plusieurs essais, après avoir supprimé tous les fichiers cache et recompilé le menu, mais résultat identique.

Merci d'avance.

Mise à jour à 23H16 :
    Le même projet repassé sous Encore V2 génère sans problème le dossier DVD, donc à nouveau un problème spécifique CS3.

Compte tenu des regressions que je découvre, au fil des nouvelles versions, je ne suis pas prêt à migrer sur CS4 !

Olivier

#1 ogt, 23 Novembre 2008
    Dernière édition: 23 Novembre 2008
  2. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ta faut verifier les paramètres d'encodage afin que le débit image+audio ne dépasse pas les normes DVD (si tu veux encoder avec un débit élevé pour l'image il faut passer le son en ac3 ou MPEG1layer 2 et pas en PCM

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir,

Merci à tous les deux, vos informations m'ont mis sur la voie.
    C'est bien le paramètre du débit de transcodage qui était en cause (il était sur 9,4 Mb/sec) bien que je n'ai rien à transcoder car mes fichiers sont déja en Mpeg (je transcode par une version externe de Mainconcept qui me donne plus de finesse dans le paramétrage, en particulier pour les séquences avec mouvements,
    (pour info
    Codage VBR 2 passes, min 4000, moy 8000 max 9000, audio mpeg 198 kb/s,
    motion search method 10, search range 10)

Donc le code d'erreur sybilin en question ne devrait être qu'informatif, puisque Encore se contente de recopier les fichiers mpeg en vob.
    j'ai baissé ce paramètre (transcodage automatique) à 8 Mb/s et le DVD se génère bien avec un résultat identique à le version V2.

J'ai 40 ans d'informatique derrière moi et je suis désolé de voir que l'on produit toujours des messages d'erreurs aussi laconiques, alors qu'il est si simple de dire que le débit maximum est trop élevé dans le projet. Un mauvais point pour Adobe.

Olivier

Chargement...

Partager cette page