module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Encodeur MVC pour Blu ray 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Nicco83500, 21 Janvier 2013.

Tags:
  1. Nicco83500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    Je suis à la recherche d'un logiciel capable d'encoder du MVC à partir de sources H264 AVC/MVC ou de script AviSynth (dans lesquels mes sources sont en H264).
    Est-ce que Sony Vegas ou Magix Pro supportent un tel encodage ?
    Je fais mes tests à partir d'un Blu ray 3D de démo que j'aimerais entièrement recréer en réencodant le flux vidéo :)
    Merci !
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Pour du vrai encodage en MVC, sony pro le fait mais sans menu 3D uniquement menu en 2D avec DVD Architect.

    Les autres logiciels sont en AVCHD2 multi Flux
    Magix pro avec menu 2D
    Et Power Director 11 avec menu en 3D

    Cordialement
    Jacques
     
  3. Nicco83500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Donc Sony Vegas Pro 12 permet d'encoder une source H264 AVC/MVC en AVC/MVC et faire l'authoring d'un Blu ray 3D en même temps ? Le format de sortie est compatible avec la norme BD 3D ?
    Je cherche simplement à avoir au final la vidéo, une bande son et 1 ou 2 pistes de sous-titres, sans créer de menu.
    Est-il possible également sous Vegas Pro de ne faire que de l'encodage et avoir au final 2 pistes H264 AVC et MVC que l'on peut authorer sur un autre logiciel ?
    Merci :)
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Vegas pro 10 - 11 - 12 et Vegas Movie (le petit frère) permet de faire de graver un disque Blu-ray AVC/MVC en :

    720p 25 et 50 images /seconde et 1920x1080 24 images/seconde selon les spécifications Blu-ray
    Ce logiciel couplé avec DVD Architect (Pro 11 et 12 et mise à jour de DVD Architect)
    Permet de créer des menus 2D
    Vegas Pro et Movie, sans DVD Architect, permet de créer des Blu ray sans menu mais avec quand même des chapitres (à l'aide des pointeurs)

    Petite précision quand je parle AVC/MVC, les fichiers gravés se compose d'un fichier AVC et d'un fichier Siff. Ce dernier fichier ayant pour poids la moitié du fichier AVC.

    Pour les autres logiciels, c'est un double fichier AVCHD entrelacé (comme les caméras Sony 3D et JVC 3D)

    Je n'ai jamais fait de sous titrage.

    Végas Pro ne permet pas de sortir un fichier AVC/MVC pour une utilisation avec un autre logiciel d'authoring. Si vous décidez de rendre en AVC/MVC et avec 2 passages. Au premier rendu vous aurez Un fichier AVC, un fichier MVC
    Un deuxième rendu pour le son seul
    Peut être que le logiciel Sony utilisé par les pros (+de 4000 euros)
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional Blu-ray Authoring Environment

    permet de le faire.

    Cordialement
    Jacques
     
  5. Nicco83500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très détaillée, je ne pense pas utiliser Sony Vegas au vu de ce qui est dit...
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et Roxio?

    est-ce que quelqu'un a pratiiqué?
    ce logiciel dit prendre en charge les fichiers du W3, produire des iso... mais je ne crois qu'il donne de version d'essai! c'est 49 ou 69€ pour le "pro". Trop beau pour être vrai?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous