module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encoder un Projet découpé en plusieurs vidéos distinctes

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Mortvor, 30 Juin 2013.

  1. Mortvor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

    Je dois souvent dérsuher des plans assez longs en une multitude de segments vidéos....

    Le top Serait que je puisse importer, découper tranquillement mes vidéos en les séparant par des espaces et encoder mon projets en vidéos séparées...

    Je ne sais pas si je suis clair...

    Mais actuellement, je perds un temps fou en découpant,, effancant la suite, encodant, retour arrière, supprimer le début, recouper, re supprimer la suite, encoder... et ainsi de suite...

    Comprendo ?
    :)

    Merci de me filer une astuce :)
    :good:
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je ne sais pas si j'ai bien compris , à toi de voir !

    On peut pratiquer de plusieurs façons , certains placent tous les rushes sur la Time Line et font comme toi :
    Ciseaux au point d'Entrée et de Sortie , clic droit sur la partie à éliminer "Supprimer et fermer l'espace" et le tour est joué , on passe au suivant !

    L'Aide de PE préconise de double-cliquer sur un élément des "Ressources du projet" pour ouvrir une fenêtre depuis laquelle il est possible de tirer plusieurs morceaux de cet élément , pour ce faire il faut :
    - glisser la "Tête de lecture" bleue au début de la zone intéressée , puis clic (en bas de la fenêtre) sur Point d'Entrée
    - déplacer la Tête de lecture à la fin choisie , puis clic sur Point de Sortie
    - saisir l'image contenue dans cette fenêtre pour la glisser sur la Time Line à l'endroit choisi
    - ensuite recommencer , sur ce même rush , Entrée/Sortie pour en extraire d'autres morceaux , etc....

    Si les rushes sont longs , je pratique de cette façon !
     
  3. Mortvor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire....

    Le truc, c'est que parfois, je filme plusieurs personnes (enfants) sur un même rush...
    Ensuite, souvent, je leur fais une vidéo à chacun avec seulement leur partie...

    Et là, pour simplifier, j'aimerai importer un rush, découper sur la Timeline chaque partie, les sauvegarder en un seul coup en plusieurs fichiers, pour les renommer ensuite et avoir rapidement des rush précis pur chaque enfant afin de faire le montage...

    De plus, avec ta technique (qui est la principale), j'ai toujours peur d'en oublier...
    De ne pas revenir sur un rush ou il y a une scène avec un gamin précise...
    D’où mon idée, de découper un rush à la fois et de sauver chaque segment... et de virer le Rush original sans avoir rien oublié....

    Mais bon, c'est surement pas possible.... :(
    Merci quand même
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas avec quoi et comment vous filmez :

    Si c'est du DV ou du HDV, la capture permet de faire automatiquement un découpage en scènes.

    Si c'est en AVCHD, les clips sont indépendants et déja prédécoupés.

    Si vous filmez en continu une séquence où on passe du coq à l'âne, je comprend votre souci, mais à mon avis ce n'est pas la bonne façon de filmer.

    Dans ce cas il suffit de mettre la séquence sur la time line,
    de faire le découpage qui va bien, avec l'outil automatique ou manuellement (en effaçant les parties de scènes inutiles)
    puis de regrouper les scènes qui doivent l'être,
    puis à l'aide des marqueurs de sélection délimiter successivement chaque partie et l'exporter.
    On peut travailler beaucoup plus globalement que vous ne le faites !

    Olivier
     
  5. Mortvor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations...
    Je suis en AVCHD et effectivement, je passe du coq à l'âne :)
    J'imagine bien que ce n'est pas la manière de filmer, mais lorsque je filme un groupe d'enfants, il m'est impossible de saisir les bon moments si je dois couper l'enregistrement à chaque passage... donc, je passe d'un gamin à l'autre sans couper...
    Je me retrouve avec un rush ou il y a par exemple 10/15 gamins à découper en scenettes et à regrouper dans des montages indépendants...
    D'où ma question.....
    Merci à toi
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu peux affecter une piste par enfant , et placer chaque découpe à la queue leu-leu sur la piste du gamin , chaque piste commençant , verticalement , après la précédente pour ne pas cacher la piste inférieure !
    Bien sûr 15 enfants c'est quinze pistes (99 possible) et c'est du boulot , mais avec un peu de patience !
    Dans ce cas il est préférable de faire Point d'Entrée et de Sortie dans la petite fenêtre avant de placer l'élément sur la Time Line , ce sera , au final , plus rapide !
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je vais peut-être dire une bêtise (je n'ai pas essayé) mais ne peux-tu pas régler la "zone de travail" exactement sur les séquences qui t'intéressent et en faire un rendu "individuel" puis un enregistrement sous le nom que tu désires ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais ne peux-tu pas régler la "zone de travail"

    c'est ce que j'ai proposé dans ma réponse précédente:
    "puis à l'aide des marqueurs de sélection délimiter successivement chaque partie et l'exporter."

    La zone de travail sert, entre autres, pour ça.

    Olivier
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pardon ogt, je n'avais pas bien lu ta réponse. :o
     
  10. Mortvor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, c'est la meilleur faconde procéder....
    C'est vrai que j'ai pas eu ce réflex jusque la..
    Je me faisais chier à supprimer, enregistrer, retour arrière, etc etc etc.....

    Merci à vous !
    :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous