module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encoder un montage en AVCHD 24 mbps

Discussion dans 'Montage' créé par dede3828, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    Je vien d'aquerir un camescope sony (escuser moi la ref je ne m'en rappl plus lol ) capable de filmer en full HD 24mbps
    Le probleme que je recontre, c'est que lorsque je desir rendre mon montage sous sony vegas, je n'est pas la possibilitée de le rendre en 24 mbps... le maxi proposée par le logiciel est de 16 mbps...

    Qui aurai une solution ??? car je trouve cela bete de proposer des camescope permetant de filmer avec ces qualitées si c'est pour perdre à l'encodage...

    Je sais que la difference de qualitée entre 24 et 16 n'est pas flagrante... mais bon on va dire que ça me derange un peu.

    Merci de votre aide.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Dédé

    Bienvenu au club!

    Tu es sous PC ou Mac??
    Même problème que toi au début avec Magix !! Impossible de monter le BR au de la de 16 ou 17Mb et en AVCHD fullHD 50p c'était mauvais!!!!
    DONC ma solution:
    1- travailler avec EDIUS 4.5 au début et export en Mpeg2 FullHD 50i !!!
    2- Evoluer le PC vers une plateforme Sandy Bridge à base de i72600k
    3- Travailler avec EDIUS 6.01 puis 6.03 ou CS5.5

    EDIUS est tres Fluide sur la TL en AVCHD 50p (tu n'as pas précisé si tu étais en i ou en p), et avec Un i72600k 4.43Ghz faut luis en mettre pas mal des effets pour être obligé de faire un calcul de rendu (ça ne m'arrive pratiquement jamais)

    Inconvénient d'EDIUS:
    -SOIT faut exporter en Mpeg2 fullHD 30 50 de VBR (pour le 50p!!!!) et on obtient un Master HD pratiquement identique original!!
    -SOIT faire dans un premier temps un EXPORT en canopus HQ avi dans un dossier temporaire (entre 0.4 et 0.5 fois temps réel)
    Puis réencodage avec le soft de Baloub (voir sa méthode y a un long topic dessus) en H264 (encapsulage en m2ts ou mkv) 0.8 fois le temps réel environ selon les présets choisis.
    Donc tout cela va assez vite!!!!
    On obtient au final un MASTER HD du montage en H264 aussi bon que l'original!!!

    CS5 est plus lent et un simple effet colorimétrique arrive à le ralentir (faut utililiser CUDA avec)...
    Avantage de CS5 on peut exporter le montage directement en H264 !!! et choisir un BR convenable . Ses exports en Mp4 sont donc très propres.

    Désolé mais Végas je connais pas

    A+
    André :jap:
     
  3. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

    Sais tu si sur adobe cs5 on peu rendre directe en 24 mbps ? Car ca me parais plus simple... Pas d export et de rée codage... Désoler je débute LOL.

    Merci
     
  4. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    sur Vega moviestudio 11on peut aller jusqu'à 25 mbits
    sur Vega pro 11 jusqu'à 26 mbits
    Pour se faire choisir le modèle d'encodage désiré et cliquer sur personnaliser.
    et choisir la personnalisation désiré

    remarque: la plupart caméra filmant en avchd enregistre en débit variable.

    Bonne manip
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien OUI je te l'ai dit: C'est l'avantage CS5/EDIUS:approb:

    Là tu réves qui dit export dit réencodage (pas d'export??? bien obligé de faire un export sauf si tu regardes ton montage uniquement sur la TL :laugh:)
    Magix propose des export sans réencodage (smart rendering) c'est ça que tu veux dire??

    Mais en AVCHD et surtout en 50p ça marche très mal .

    Même si CS5 fait des exports assez rapides et propres en H264 avec EDIUS c'est plus rapide et surtout plus confortable sur la TL!!!
    Et la méthode de Baloub demande certes au début un petit investissement en installation et reflexion (mais pas en € tous ses soft sont gratuits).
    Elle n'est pas très contraignante par la suite...Au début je voulais pas essayer car je trouvais cela compliqué et qu'EDIUS faisait de très bons export en Mpeg2!!!

    Maintenant je fais la plus part du temps les DEUX ...Donc 2 versions de mes montages.

    Mais essaye de trouver la solution avec Vegas ...Si c'est posssible

    A+
    André :jap:
     
  6. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qd je disais export c'etait faire le montage, l'encoder, et le reconvertir ensuite....

    Mais si CS5 sait directement encoder apres montage en AVCHD 24 mbps moi ca me va....

    Je vai essayer de me pencher sur la solution de baloo
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Hey c'est Baloub :laugh: :laugh:

    Il ne mérite vraiment pas qu'on le traite de balo :laugh: :laugh: :laugh:
     
  8. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vien de tester, mais vegas movie studio platinum 11 monte au maxi a 16 mbps , AVCHD....

    je presise que j'ai la version d'evaluation... est ce que ca viendrai de ca ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je ne pense pas ...Magix aussi se réfugie sur le fait qu'une version "évaluation" n'est pas complète!!!
    J'ai testé une version acheté (Vers. BOX) c'était IDEM .

    En bref: Si un éditeur fournit une mauvaise version d'essais je déconseille l'achat!!!

    :jap:
     
  10. trixi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re Bonjour
    refait vérification en avc sony
    en faisant personnaliser le modèle blu-ray 1920-1080 50i
    puis débit binaire on peut aller jusqu'à 26Mbits
    en débit constant aussi, en 50p.
    et plus avec d'autres Formats.
    ont peut faire beaucoup de chose à partir d'un modèle de rendu d'un effet d'un titre....
    les versions d'essais Sony paraissent complètes.
    Sauf pluging du genre Newblue......
    Inconvénient de Vega il faut mettre la main dans..........
    Avantage on peut faire beaucoup de choses à partir d'un modèle
    et enregistrer son modèle. pour pouvoir le réutiliser
    Aller courage il faut chercher.
    Cordialement
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Dédé
    Comme le dit Trixi la connaissance d'un soft demande de l'acharnement ...Certains sont assez mal "foutus" aussi, et y trouver les bons paramétres, pas toujours aisé!!

    CS5 est assez facile pour ça ...Edius plus confus, tout en étant très efficace...Végas doit faire parti de cette catégorie

    :jap:
     
  12. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vai regarder en rentrant.... Mais le mode AVC c'est pareille que AVCHD ? car il me semble que c'est different dans les choix non ?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Si tu disais le modèle de ta cam, ton choix parmi les options de prises de vue, ça serait pas plus mal

    AVCHD:
    [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition]Advanced Video Codec High Definition - Wikipédia[/ame]

    AVC
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral"]Accident vasculaire cérébral - Wikipédia[/ame]

    Non c'est pas accident vasculaire cérébral mais Advanced Vidéo Codec ou Audio Vidéo Codec

    Il y a aussi L'AVCProHD de Panasonic sans compression inter image !!!

    Cependant certains softs donnent 2 options d'export c'est vrai
    Chez Edius par exemple
    AVCHD et H264/AVC
    Chez Adobe:
    H.264
    H.264-Blu ray
    Mpeg4

    Il faut essayer ce qui fonctionne le mieux, avec EDIUS c'est l'export en mpeg2 fullHD qui donne le meilleur compromis
     
  14. dede3828

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modele de cam : HDR-CX116E

    Je film en mode HD FX qui enregistre en 1 920 x 1080i, 24 Mbit/s.

    lorsque je fais mon montage, j'aurai voulu ne pas changer la qualitée de sortie du film.

    Voila tout lol
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Résumé pour Vegas. ;-)


    Avec le logiciel familial (et prix idem) Sony Movie Studio 11, comme déjà précisé auparavant, il n'y a pas le bouton Personnaliser de Vegas Pro autorisant tous les exports fantaisistes.
    Il faut donc prendre ce qui est proposé, parmi une centaine.

    Dans cette version familiale donc, tout est au niveau presse-bouton puisqu'il n'y a qu'à cliquer son choix et appuyer sur Rendre :

    - En encodage Sony AVC (chez Sony, l'inventeur de cet encodage AVCHD, ce n'est que l'augmentation vers la HD à appliquer aux caméscopes, donc pas de désignation particulière ici) le maximum est de 16 Mbits/s.
    Il ne faut pas oublier que ce débit-caméscope ne sert qu'à éviter des problèmes lors de la prise de vue et qu'au montage cette base AVCHD va obligatoirement être transformée grâce aux divers processus d'édition. D'ailleurs Vegas est défini comme un logiciel d'édition vidéo et pas seulement de montage.

    - En encodage MainConcept MPEG-2 un flux vidéo Blu-ray est disponible à 25 Mbits/s.

    - En encodage XDCAM EX (.MP4) ça va à 35 Mbits/s.


    Pour du "familial" ça semble suffire.
    :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous