module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encoder un DVD avec Format Factory

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par filsdepub, 17 Novembre 2022.

Tags:
  1. filsdepub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite encoder des DVD avec Format Factory mais je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux.
    Pour conserver la qualité du DVD, j'utilise la fonction "Copy Stream" mais je n'arrive pas à récupérer les sous-titres lors de l'encodage.
    J'ai beau sélectionner la langue des sous-titres (1 FR), ils ne sont jamais présents sur le fichier final.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?

    Merci.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu encodes tes fichiers en quel format ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    encore faut-t'il qu'il y ait un sous titre en francais et qu'il soit indiqué sous FR.
    Si il y a une option "copy stream", je pense qu'il doit y avoir une interface pour les voir et selectionner
    ceux qu'on veut ?
    Manifestement tu ne veux pas encoder , mais copier(vers quoi, tu ne le dis pas) , donc je vois pas tellement pourquoi tu ne passes pas simplement par un programme de copie, voir simplement un ISO.
     
  4. filsdepub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'encode en mp4.
    Les sous-titres existent bien français car lorsque je sélectionne un autre paramètre de sortie (qualité et taille optimale par exemple), ils apparaissent bien dans le fichier final.
    En fait, j'ai pas mal de DVD de dessins animés (style Lonney Tunes) que je souhaiterai encoder en fichier distincts pour tous les mettre sur un disque dur pour les regarder sur ma télé au lieu d'avoir à chaque fois à utiliser le lecteur DVD.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors possible que le format final que tu choisis ne supporte pas le stream supplementaire.
    probable que ta télé lise les ISOs, ce qui simplifierait la copie.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Effectivement, il faut partir sur du iso ou du mkv
     
Chargement...

Partager cette page