module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Encoder en MVC

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par rach, 23 Août 2011.

Tags:
  1. rach

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    En étant plus précis, la question serait plutôt, comment encoder dans un format véritablement Full HD 3D, à savoir deux flux 3D Full HD, qui soient aussi bien lisibles en 2D qu'en 3D, et ceci aussi bien sur PC comme sur TV 3D ?

    Oula j'en demande peut-être un peu trop, mais pourtant techniquement c'est réalisable (ça fonctionne bien pour les Blu-Ray 3D)

    Je passe donc sous Sony Vegas 10e, et utilise le caméscope Sony HDR TD10.

    Le vrai format 3D est le MVC et permet donc de faire ce que je souhaite, mais voilà, comment àa fonctionne sous Vegas cet encodage ? Car au final ça ne me sort qu'un fichier .avc, un .mvc et un autre bout de fichiers, mais je ne sais pas quoi fait de tout ça (pas possible de muxer ça dans un mkv ou .ts, aucun ne veut de mon fichier .mvc)

    Ca doit pourtant bien exister ?

    Du coup la seule alternative pour l'instant c'est le wmv 3D double-flux, mais les TV 3D ne savent le lire qu'en 2D.
    Codec qui s'en rapproche également : le 3D-Avi grâce à stéréo movie maker mais malheureusement limité au 720p.

    Merci d'avance pour votre aide ;)
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonsoir rach

    avec vegas pro10e et aussi la petite version vegas movie video 11 l'encodage en AVC/MVC est possible en gravant un Blu-ray directement de la Time line
    Voir outil, graver un Blu-Ray. Il n'y a pas de menus mais il est possible de chapitrer avec des marqueurs.

    Il me semble que le logiciel Sony doit accepter les fichiers directement
    Je n'ai pas les moyens ce soir de répondre completement, mes liaisons internet sont limitées
    Voir aussi les posts sur H264 AVC/MVC, vous trouverez votre bonheur

    http://www.repaire.net/forums/3d-relief-video/233629-montage-3d-format-mvc.html


    Cordialement
    Jacques
     
    #2 jacquesvideo, 23 Août 2011
    Dernière édition: 24 Août 2011
  3. rach

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour la réponse.
    Le lien mène vers un sujet que j'avais déjà lu mais qui ne traite que de la façon dont vegas gère les fichiers MVC pour le montage, mais rien pour en créer.

    Et je ne souhaite pas graver de Blu-Ray 3D, simplement créer un fichier téléchargeable sur n'importe quel PC et/ou TV 3D, du même style que le format 3D-AVI, mais en Full HD
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir rach

    Je viens de rentrer et maintenant je retrouve mon PC
    J'en profite pour saluer tous les intervenants sur "3D en relief en vidéo"

    Pour l'instant je n'ai pas la réponse. Moi aussi j'aimerais recréer la même structure que les fichiers de la Sony.

    Pour l'instant je sauvegarde les fichiers en Gauche Droite séparés et je cherche la solution. La solution est peut être sur Végas 10 ou 11 mais je n'ai pas trouvé encore.

    Moi j'ai un W3 fuji le fichier est en Mjpeg dual tream. (2 fichiers 1280x720 dans la même enveloppe). Etant un fichier AVI il prend de la place.

    Je ne sais pas si le fichier de la sony est en AVCH 3D Dual stream ou en AVC/MVC

    Le Dual stream est un fichier unique contenant les deux fichiers dans une même enveloppe (donc 2 fichiers de même résolution) et l' AVC/MVC c'est 1 fichier AVC et un 2ème fichier, SIFF qui ne contient que les différences.

    Une nouvelle norme est sortie, l' AVCHD 3D avec des fichiers Dual stream, ce sera peut être la solution.

    http://www.clubic.com/materiel-vide...d-progressive-mise-a-jour-specifications.html

    cordialement
    Jacques
     
  5. rach

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sony HDR TD10 enregistre bien en AVC/MVC
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    rach
    Merci pour cette confirmation
    Avec Vegas 10 ou 11, je ne trouve pas la possibilité de recréer un fichier unique
    comme à l'origine.
    J'ai réalisé quelques Blu ray AVC/MVC qui fonctionnent très bien par la fonction (sans menus mais chapitré) mais si je veux rendre un fichier MVC, je n'ai que le flux vidéo et je me retrouve avec deux fichiers. Savez vous si c'est possible?

    Cordialement ;-)
    Jacques
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Bonjour rach

    Pour visualiser vos fichiers MTS (AVC-MVC) vous pouvez
    - en MVCtoAVI les séparer en L/R (en AVI, très gros fichiers) puis
    - en MagixVideoDeluxe17 les importer L/R, les mettre en gauche/droite puis régler la parallaxe, les exporter en Xvid SbS 3840x1080px puis
    - en Stereoscopic player les visualiser sur n'importe quel PC ayant une sortie écran 3D (actif ou passif)

    Vous pouvez même les visualiser sur le Fuji W3, en les exportant de MVD17 en SbS en 2560x720px, puis
    - en SMM, importer le fichier Xvid et
    - l'enregistrer en 3D-AVI

    Attention, les fichiers AVC-MVC sont en interlaced, qu'on sent bien lors de la lecture, peut-être (certainement) qu'on aura pas ce problème avec la nouvelle norme AVCHD progressive (notamment sur la caméra Panasonic HDC-Z10000). Je n'ai jamais aimé l'interlaced.

    Si vous avez besoin d'un topo plus détaillé, demandez-moi!
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour xuor

    Par entrelacée, vous voulez dire G-D-G-D soit 2 images pleines 1920x1080 à 50ips.
    J'ai téléchargé sur le site allemand de Magix la version 18 qui doit sortir fin septembre en France sous le nom de Magix vidéo de luxe MX
    J'ai rapidement fait un essai et j'ai trouvé de nouvelles fonctions concernant la 3D
    Exportation en mode 3D - Anaglyphe - Côte à côte - Droite Gauche seul - et nouveau dessus dessous et lenticulaire qui doit correspondre au mode entrlacé.
    Ce qui me laisse supposer que la caméra sony sera accepté directement.
    Je vais faire un essai
    Je viens de changer d'ordinateur et je recharge tous mes programmes et je vois ça
    J'espère aussi que la Norme AVCHD 3D sera comme les fichiers W3 en Dual Stream
    Je vous tient au courant et merci pour vos renseignements
    Jacques
     
  9. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques
    Entrelacé c'est à la 1ère frame la première ligne horizontale de pixels qui s'affiche, la deuxième est noire (manquante), puis à la 2e frame c'est la 2e ligne horizontale de pixels qui s'affiche, la 1ère est manquante. Ces deux 1/2 frames font l'image entière. Lorsque l'image bouge beaucoup, on voit apparaître des franges.
    Typiquement c'est du 50i (i = interlaced), par opposition à 25p (p = progressive)
    C'est un procédé issus de la TV analogique.
    En vidéo digitale, seule le progressif est, à mon sens, optimal (chaque frame contient toute l'image).

    Magix 17 permet déjà l'export en SbS et anaglyphe. Pour ce qui est de l'interlacé, ça n'a pas de sens car c'est l'écran qui produit l'interlacé (pas le fichier). Par contre le A/B (Above-Below), lui, est nouveau.
    La chose qui eut été utile est l'import de fichiers 3D-AVI d'un coup (sans devoir les splitter en L/R), comme le programme sait le faire pour les MPO.
    Bien cordialement
    Xuor
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    re-bonjour uxor

    Pour l'entrelacé c'est maintenant clair pour moi.

    J'ai essayé de mettre sur la version d'essai de Magix MX un clip de Sony mais la version d'essai de Magix ne permet pas l'import de AVCHD.

    Par contre et je ne vois pas l'intéret d'avoir ajouter en 3D "lenticulaire" (traduction en francais de l'allemand).
    Lorsque je pose un clip W3 sur la piste de la time line, cela se traduit par une vision alternée gauche et droite.
    Merci pour vos renseignements
    Jacques
     
  11. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques,
    J'ai essayé, sans trouver, de télécharger la version 30j de Magix 18 deutsch. Auriez-vous le lien? Ou alors dites-moi, je suis désolé, je n'ai pas très bien compris, peut-on importer directement les 3D-AVI de façon à avoir les deux canaux exploitables?
    Merci, salutations,
    Xuor
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    Je vais rechercher le lien car je l'ai trouvé sur l'ancien forum magix
    Comme le 17 il accepte directement le fichier W3
    Mais pas d'accès aux corrections
    Il faut passer par un fichier inter soit gauche droite ou side by side

    MAGIX Video deluxe Premium - Videoschnittprogramm

    Il me semble sauf erreur qu'ils ont retirer le téléchargement
    Jacques
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    Voilà les nouvelles fonctions traduites


    Performance
    Moyenne des exportations 3 fois plus rapide AVCHD rapport à la version précédente de la technologie NVIDIA ® CUDA ™ - et support Intel ® OpenCL
    Démarrage du programme accéléré de manière significative
    Chargement plus rapide des projets de
    L'ouverture accélérée des dialogues d'enregistrement
    Accélération de la fermeture du programme pour changer les réglages et l'accélération des exportations de démarrage de grands projets
    Temps de réponse plus rapide du marqueur jouent timeline avec la section Effet ouvert "Taille de l'écran et la position"
    Image plus rapide dans le pool de médias pour les répertoires des grands médias
    La représentation précise des objets Timeline miniatures
    Traitement de fond optimisé, une réponse plus rapide à ce programme de mouvements marqueur, rembobinage et les opérations de coupe sur les clips AVCHD
    Stabilisation d'image optimisée pour les ordinateurs multi-core - Processeur Intel ® Core i7 ™ systèmes jusqu'à 11 fois plus rapide que la version précédente
    Multicore d'optimisation pour le flou et la netteté de l'image des effets
    Utilisation de la zone de mémoire étendue à 64 bits pour les systèmes de GOP et la mise en cache bitmap
    Calcul de la dynamique de l'objet-effets sur le GPU avec activé l'effet anti-scintillement
    Les effets vidéo rendant sur le GPU (y compris les particuliers relecture optimisation des systèmes NVIDIA ®)
    Calcul des transitions standard sur le GPU
    Smoother navigation avec le clavier et les contrôleurs externes tels que Contour Shuttle
    Aperçu de rendu avec détection automatique des zones critiques (uniquement dans MAGIX Vidéo Pro Plus MX / Premium)
    Stereo3d (uniquement dans MAGIX Vidéo Pro Plus MX / Premium)
    Fichiers de la nouvelle 3D-Import des modèles Sony caméscope TD-10 et JVC TD-1 *
    Configurable pour sortie de ligne par ligne d'interpolation
    Modes de sortie Nouveau pour "Plus de / Moins" à utiliser lors de la lecture de la résolution complète des appareils avec la ligne-sage d'interpolation
    Exporter des images lenticulaires ("images lenticulaires»)
    Correction de la perspective de l'alignement stereo3d
    Nouvelles fonctionnalités

    Modèles professionnels du film pour créer rapidement remorque (seulement dans MAGIX Vidéo Pro Plus MX / Premium)
    Fonctionnalité MX pour accélérer les médias et le partage de projets
    Gradients de vitesse dynamique au sein d'un clip vidéo avec bien sûr pas synchrones
    Entre le calcul d'image pour beaucoup plus lisse la lecture au ralenti
    Vue miniature zoomables dans le Media Pool
    De nouvelles catégories pour les transitions avec une présentation améliorée et preview
    Les effets directs de montage dans la chronologie des multiples de sélection d'objets
    Assistant Export révisée avec un fonctionnement simplifié et les options de sortie de nouveaux
    Révisé plage de focales avec un fonctionnement simplifié
    Plus facile à personnaliser la configuration du programme avec un nouveau curseur et un plus grand, zone tactile
    Affichage direct du contenu du projet dans le Media Pool
    Préréglages de programme pour la vidéo HD
    De nouveaux presets pour les réglages du film et de l'exportation métrage 24p
    Nouveau, multi-core effet de flou optimisé
    La hauteur des pistes réglable individuellement
    Affichage des métadonnées à partir d'enregistrements et AVCHD informations EXIF ??des photos dans les propriétés de l'objet
    Diverses améliorations mineures apportées à l'interface utilisateur, la représentation du contenu, etc
    Les améliorations apportées au module de routes (seulement dans MAGIX Vidéo MX Pro Plus / Premium):
    - Interface utilisateur redessinée pour un fonctionnement simplifié
    - L'amélioration de manipulation détaillée, par exemple avec des waypoints et des Points d'Intérêt
    - Nouveaux véhicules et objets animés
    Préréglages de programme pour la vidéo HD
    Informations avancées sur les opérations d'exportation avec un rendu intelligent pour une analyse plus détaillée la compatibilité
    Optimisation de l'importation AVCHD:
    Les optimisations de performances -
    - Les supports optiques ne s'affiche que quand il ya un disque AVCHD
    - Dossiers privés est pré-réglé l'appareil, le cas échéant caméscope AVCHD a été trouvé
    - La numérisation peut être annulée avec l'ESC
    - Vignettes AVCHD à partir de dossiers spéciaux sont appelés que lorsque considéré avec de grandes icônes
    - Écran couleur optimisée pour une meilleure détection des sessions d'enregistrement unique dans les grands répertoires
    - Les enregistrements peuvent être supprimés manuellement à partir de la caméra
    - Info Nouveau statut pour la mémoire de votre caméscope
    Contenu
    28 nouveaux horizons: des boucles d'animation et de modèles statiques
    35 menus nouveau disque (20 deluxe, MAGIX Video MX)
    4 modèles de titres nouveaux
    4 nouveaux écrans
    15 nouvelles polices
    12 effet de nouveaux écrans (seulement dans MAGIX Vidéo Pro Plus MX / Premium)
    15 modèles de film (en MAGIX Vidéo Pro Plus MX / Premium)
    Nouveau module sur les programmes (Premium uniquement MAGIX Movie Edit Pro MX)
    Newbluefx Lumière Mélanges
    Red Giant Magic Bullet quicklooks
    proDAD Vitascene 2 MAGIX édition
    * Frais d'admission d'activation requise

    Ce qui répond à ma question précédente:
    La version premium importe bien les fichiers de la Sony TD10 et JVC

    Jacques
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous