module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encoder à partir d'un master HD ou exporter directement depuis Premiere ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iJZs, 17 Juin 2015.

Tags:
  1. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En ce moment je suis sur la fin de montage d'une captation d'un spectacle, et j'aurai plusieurs questions et incertitudes quant aux démarches à suivre pour faire bien. Attendez-vous donc à voir plusieurs posts de moi dans les jours à venir ! :laugh:

    Ma première incertitude concerne la méthode à adopter lors des rendus du montage. Je m'explique : le but est de sortir le film (2h30) sur DVD, mais je dois aussi faire d'autres versions qui sont destinées à être lues sur un PC lors de la projection avec tous les comédiens. Je table donc sur une version 1080p mais aussi une 720p au cas où le PC ne serait pas assez puissant (on sait jamais...). Je monte sur Premiere Pro CC 2014.0.

    Ma question est :

    Dois-je faire un master 1080p avec un codec autre que H.264 (genre ProRes 4.2.2 ou équivalent car je ne suis pas sous Mac. D'ailleurs, quid des codecs généralement utilisés pour les masters sur PC ? DNxHD 120 ? 185 ? Ou c'est overkill ?) PUIS encoder hors Premiere avec un bon soft d'encodage les versions 1080p et 720p en H.264 et la version mpeg2 pour le DVD ?
    Ou bien tout simplement dois-je encoder la même séquence de montage dans Media Encoder via les dossiers de contrôle (je crois), en plusieurs versions avec différents paramètres de sortie ?

    Merci de me conseiller et de m'indiquer comment vous avez fait/comment vous auriez fait si vous aviez été dans mon cas !

    :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page