module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Encodage Xvid] Amélioration de la qualitée d'une vidéo - élimination de bruits

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par RomainD2, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. RomainD2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me sert pas mal de virtualdub, cependant, il y a un truc que je ne maitrise absolument pas, c'est l'élimination de bruit sur une vidéo. J'ai essayé pas mal de filtres, mais je ne trouve jamais le bon compromis pour arriver a éliminer complètement le bruit.

    Pouvez vous m'aider comprendre l'utilisation de ces filtres ? Quel est le meilleur filtre pour cela? Celui d'origine dans virtualdub, MSU dénoiser, ou d'autres?

    J'ai une vidéo test de 10s pour m'entrainer, la voici en téléchargement :

    test.avi

    Si vous avez aussi des conseils a m'apporter pour améliorer la qualité des couleurs par exemple, je suis aussi preneur.

    Merci.
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu encode avec quoi comme debit audio et video ?

    le fichier source c'est du avi de type DV ?
     
  3. RomainD2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la source est de l'avi DV sans compression 6Go pour 30min, la j'ai compréssé beaucoup pour l'envoyer, mais c'est pour le test. C'est pas pour la compression que je recherche des conseils, mais surtout pour l'amélioration de l'image (élimination du bruit, éventuellement amélioration des couleurs qui sont un peu ternes)

    Pour la compression, je ne sais pas ce que je fais, je vais encore encoder sans perte pour un encodage final dans un logiciel d'authoring DVD.

    Merci pour ton aide
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste en passant
    le DV est compressé depuis son origine, en 1995, à 5:1

    Je ne sais pas quelle est la source de tes images, mais tu peux gagner en désactivant le stabilisateur s'il est numérique du caméscope.
     
  5. RomainD2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon caméscope est un canon MV950, je n'ai pas d'idée pour le stabilisateur...

    Pour l'histoire du DV, c'est de toute façon la meilleur façon d'exporter la vidéo vers un pc?

    Merci.
     
  6. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Il te faudrait neat video pour enlever le "bruit" comme tu dis.

    Contactes moi pour en savoir plus
     
  7. RomainD2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah !!! Merci !!!

    J'ai testé la version d'évaluation de ce filtre, il est tout bonnement impressionnant !!!
     
  8. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    C'est tout simplement le meilleur filtre pour enlever le chroma noise, luma noise et autres joyeuseries. Un outil Indispensable pour "restaurer" des vhs entre autres.
    Ça marche avec virtualdub pour des résolutions dvd sinon il y en une autre version pour résolution HD et il y a une version pour Premiere, After Effects etc.. aussi
     

Dernières occasions

 

Partager cette page