module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage très long Adobe Encoder cc 2015

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par holevilain, 7 Novembre 2020.

Tags:
  1. holevilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Pas la même version de soft, donc nouvelle discussion

    Bonjour à tous,

    Je ne sais si ce sujet est clos car il date de 2016 mais j'ai exactement le même problème avec quelques nuances.

    J'utilise la suite Adobe CC2015 et j'exploite un Scipt développé avec ExtendScript Toolkit (donc le logiciel natif de Adobe pour créer des scripts automatiques). Ce script permet de créer des "boucles vidéos" pour une société de création de publicité télévisuelle. Le script fonctionne très bien et produit les boucles en quelques secondes au lieu de plusieurs dizaines de minutes avec notre ancien automate développé avec Super Macro (c'est un très bon logiciel gratuit que je vous recommande par ailleurs).

    C'est ensuite que ça se complique : je sélectionne les Compositions AE créées par le Script et je les exporte dans Média Encoder. Je fais les réglages d'exportation dans Média Encoder et je lance l'encodage.

    Le délai d'encodage est alors 20 fois plus long en moyenne que si je faisais les boucles dans Première, l'export dans Média Encoder et l'encodage à partir de la source Première. Du coup, le script me permet de gagner beaucoup de temps mais le temps d'encodage prohibitif réduit à zéro le bénéfice du script !

    Média Encoder est un logiciel autonome de Adobe puisque l'on peux fermer Première et AE avant de lancer l'encodage. Aussi, je ne m'explique pas pourquoi un tel délai.

    Thydesign a lancé ce sujet il y a 4 ans, vient-il toujours sur Le Repaire ? Comment a-t-il résolu le problème ?

    Bien à vous et protégez-vous.

    Thierry.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quel est le système de rendu utilisé par Media Encoder ?
     
Chargement...

Partager cette page