module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Encodage très long Adobe Encoder cc 2015

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par holevilain, 7 Novembre 2020.

Tags:
  1. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Pas la même version de soft, donc nouvelle discussion

Bonjour à tous,

Je ne sais si ce sujet est clos car il date de 2016 mais j'ai exactement le même problème avec quelques nuances.

J'utilise la suite Adobe CC2015 et j'exploite un Scipt développé avec ExtendScript Toolkit (donc le logiciel natif de Adobe pour créer des scripts automatiques). Ce script permet de créer des "boucles vidéos" pour une société de création de publicité télévisuelle. Le script fonctionne très bien et produit les boucles en quelques secondes au lieu de plusieurs dizaines de minutes avec notre ancien automate développé avec Super Macro (c'est un très bon logiciel gratuit que je vous recommande par ailleurs).

C'est ensuite que ça se complique : je sélectionne les Compositions AE créées par le Script et je les exporte dans Média Encoder. Je fais les réglages d'exportation dans Média Encoder et je lance l'encodage.

Le délai d'encodage est alors 20 fois plus long en moyenne que si je faisais les boucles dans Première, l'export dans Média Encoder et l'encodage à partir de la source Première. Du coup, le script me permet de gagner beaucoup de temps mais le temps d'encodage prohibitif réduit à zéro le bénéfice du script !

Média Encoder est un logiciel autonome de Adobe puisque l'on peux fermer Première et AE avant de lancer l'encodage. Aussi, je ne m'explique pas pourquoi un tel délai.

Thydesign a lancé ce sujet il y a 4 ans, vient-il toujours sur Le Repaire ? Comment a-t-il résolu le problème ?

Bien à vous et protégez-vous.

Thierry.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quel est le système de rendu utilisé par Media Encoder ?

3. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sais ce que vous allez dire : la vache, Hole a posté cette question en novembre 2020 et il revient à la charge 5 ans après ! Hé ben il lâche rien le hole !...

En fait ce problème de fond sur Extend Script Toolkit ne m'empêche pas de travailler sur mes logiciels principaux que sont Photoshop, InDesign et Première. Mais il est vrai que régulièrement, JE DESESPERE de trouver quelqu'un qui puisse à devéopper ce script sous Première, ou à minima me transmettre le catalogue des commandes Extend Scrpit pour Première ???

Connaissez-vous sur Le Repaire (ou ailleurs) un développeur qui touche sa bille sur Extend Script Toolkit ?

NOTE : je suis en retraite fin mar, d'où mon regain d'intérêt pour développer des Scripts simples pour Photoshop et Première.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Thierry.

NOTE : je rappelle ci-dessous un ancien message qui décrit ce que je veux faire :

Message privé sur le forum de mai 2020 :
    Sans entrer dans les détails techniques, mon entreprise surveille des systèmes de pompes, à l'aide de sondes acoustiques qui captent l'enveloppe sonore du système. On analyse ensuite l'enveloppe sonore en la comparant avec des échantillons préenregistrés. Lorsqu'un système de pompes tombe en panne, l'enveloppe sonore change quelques temps avant la panne...

C'est là que le Forum du Repaire intervient !
    Pour créer les échantillons sonores de références, nous utilisons Adobe Première Pro CC :

1. On associe son et vidéo car tout changement de l'enveloppe sonore s'accompagne d'une manifestation visuelle (vibration, étincelles, fumée, déformations du système de pompe).
    2. En associant le son et l'image, on produit un catalogue qui fait le lien entre les différents sons préenregistrés et les principales pannes.
    En résumé : je cherche une personne qui connaît Extend Script Toolkit pour m'aider à développer le Script initial sous première Pro CC 2015.

Merci d'avance à tous,
    Thierry.

4. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A minima, je cherche le catalogue des commandes Extend Script pour Première Pro CC à savoir :
    • Sélectionnez une piste vidéo.
    • Sélectionnez un élément vidéo sur la piste.
    • Déplacer l'élément vidéo sur une autre piste
    • Copier / coller l'élément vidéo.
    • Modifier la vitesse de l'élément vidéo.
    • Exporter l'élément vidéo vers média encoder.

C'est ce type de commandes que je cherche dans Extend Script.
    Merci d'avance à tous,
    Thierry.

5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
  6. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Vous êtes très réactifs et avez bien cernés mon besoin, je vous remercie.
    je suppose que vous êtes tous des cracks en anglais, ce qui est loin d'être mon cas...
    Je ne l'ai pas précisé, mais avant de revenir sur Le Repaire, j'ai trouvé des tutos mais la plupart en anglais. Il est déjà ardu de maitriser un langage de programmation, si en plus c'est en anglais, c'est trop pour moi - lol...
    je fais parti des gens qui apprennent par l'exemple (j'ai 60 ans). Je cherche un développeur qui me fournirait les commandes de bases telles que décrites plus haut et un bout de code pour débuter.
    je sais j'en demande beaucoup...
    Hole

7. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Si tu n as pas de connaissance en langage de programmation, dont la très grande majorité sont en anglais, et que tu ne maîtrise pas l anglais, c est sûr que ça devient très compliqué de faire cela seul

• Amusant Amusant x 1
  8. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai fais beaucoup de programmation en Visual Basic sous Excel dans le cadre de mon travail et sur des automates complexes dans le domaine aéronautique. Je ne suis donc pas novice, lorsque je connais le logiciel et le langage...

Mais mon problème avec Extend Scipt depuis des années, c'est le point de départ !...
    Je cherche un(e) personne qui programme en Extend Script pour converser avec lui (elle) et obtenir les premières lignes de codes. Je veux juste faire une boucle vidéo sur Première CC, le code doit être assez simple, mais je viens de l'écrire, il me faut un point de départ.

Est-il possible de "faire un appel large" sur Le Repaire, pour identifier quelqu'un qui connaît à minima E.S. ?
    Je vous remercie.
    Thierry

Chargement...

Partager cette page