module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage sur CS6 problèmes.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Eric Lamour, 20 Mai 2019.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je filme directement en FHD 50p avec ma Panasonic SD700, et comme je ne fais pratiquement que du reportage de voyages, des scènes complexes en forêt avec sous bois feuillus, j'en ai pas mal.
    Le camescope filme en VBR cible 28 Mbits/s. Je ré-encode avec Premiere en H264 VBR 28-32 Mbits/s, et j'ai toujours des images superbes avec plein de détails (quasi impossible en visu de faire la différence avec l'original).
    J'ai déja fait des tests en augmentant le débit d'encodage : strictement aucun gain, sinon un temps d'encodage bien supérieur et un fichier généré bien plus grand.
    C'est vrai, je ne pars pas d'un original 4K, mais Caraibe, lui filme en 4K avec sa Sony AX100 et exporte également en FHD avec quasiment les mêmes caractéristiques que moi, et obtient aussi d'excellents résultats.
    Bon, maintenant on est passé tous les deux à un export en H265 avec Voukoder et NVENC, avec un débit 12-15 Mbits/s, sans perte de qualité.
    (Mais il n'y a pas encore de version Mac de ce plugin).

    Olivier
     
    #31 ogt, 21 Mai 2019
    Dernière édition: 21 Mai 2019
  2. Eric Lamour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je filme en 4k 25 p (pour l'instant, le 50 p viendra plus tard) 100 Mbit/s avec un lumix S1 Full frame. pour monter en FHD. Et c'est la première fois que je m'en sers.
    Avant je tournais avec une canon XF 300 50 Mbit/ s. 3 capteurs 1/3 de pouce et j'encodais en 30bits. Chaque changement de matériel, m'a amené à changer de réglage d'encodage. Et j'ai toujours fonctionné avec la suite Adobe sur Mac. Je possède FCPX, mais m'en sers très peu.
    J'ai fait hier des tests d'encodage pour le lumix, et j'ai trouvé que dans le cas précis exposé sur le forum, le meilleur rendu était à 50 Mbits/s, avant il y a ces fameux phénomènes, (même à 45) après, c'est long, et après c'est n'importe quoi, le son fiche le camp etc.
    J'ai aussi tourné avec L'EVA1, j'ai encodé, me semble-t-il entre 40 et 50. Ce sera mon prochain achat.
    Mais je pense que l'encodage est aussi fonction du travail réalisé en post prod ( important en ce qui me concerne). je n'ai pas encore commencé à tourner en Log (V log en l'occurrence) mais je pense que ce sera sportif...
    Il n'y a que les essais qui font foi. Et en fonction de chaque matériel et du Work flow sans doute.

    Bonne journée.

    Eric.
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il serait quand même intéressant de pouvoir tester un de vos clips complexes, en indiquant éventuellement quels sont les effets appliqués dessus, pour voir ce que cela donne avec les versions récentes de Premiere (je les ai toutes, sur PC).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page