module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage sur CS6 problèmes.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Eric Lamour, 20 Mai 2019.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pour l'ordinateur, la piste la plus raisonnable dans un premier temps c'est de le lire sur un autre ordi, d'autres lecteur, juste pour voir (test croisé)...parfois cela peut orienter vers la cause qui peut être multiple...une idée en passant.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En aucun cas les performances de l'ordinateur ne peuvent dégrader la qualité de l'image exportée.
    Tout au plus -
    - le temps d'encodage peut être beaucoup plus long
    - l'encoder peut se planter s'il n'a pas les ressources suffisantes pour travailler

    Le seul cas connu de dégradation peut être dû à l'encodage hardware (Cuda, OpenCL) de certains effets, mais en général on le constate aussi sur la timeline (surtout avec la version CS6 qui a une prise ne charge assez limitée de l'encodage hardware des effets).

    Olvier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il y a méprise ogt ...

    Il n'est pas si rare qu'a la lecture on trouve des pb (saccades ou autres ) sur un ordi et pas sur l'autre ou avec différents lecteurs pas avec d'autres ou moins pire etc....ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'informatique c'est tout une chaîne de compatibilité pas facile à diagnostiquer...

    Donc je maintiens qu'il faut essayer plusieurs types de lecture avant de conclure dans un sens ou dans l'autre ....car ici apparemment rien n'est constaté sur la TL ....après on va plus loin. .

    Bon mais tant qu'on a pas vu l'export nous même je reste un peu dubitatif sur les propos alarmistes "une amélioration autour de 50 et 60 en débit cible et 65 et 75 en débit maxi. ( FHD ooo) Mais c'est tout. Au delà, c'est illisible. Pas de son , coupures etc...
    Je ne vois pas d'où peut venir cette petite vibration séquentielle."


    Au delà de quoi ? (En dessous de ce débit ? :unsure:)

    On nous parle ici de saccade en fait ou d'effet stroboscopique/ vibration plutot visible en 25p 4K justement et plus ce sera net ( netteté rajouté et/ou Obturateur trop rapide) avec beaucoup de verticales dans l'image, plus cela augmentera dans un pano..phénomène un peu oublié avec le 50P 4K mais bien connu dans les années 2015 (Avec un GH4 et un objo non stabilisé...ça saccade grave aussi par exemple )
    Maintenant il y aurai aussi en plus des pb de son, de véritables coupures si je comprend bien ?! Cela fait beaucoup...

    Bref tout cela n'est qu'un témoignage et les mots peuvent mal traduire la réalité peut être....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien la raison pour laquelle j'exclue la configuration.
    Quand celle-ci est trop faible, c'est en premier la lecture sur la timeline qui est saccadée. La lecture dans un lecteur logiciel, tel MPC-HC, demande très peu de ressources,
    sauf évidemment si l'encodage était fait avec des paramètres absolument farfelus, mais ça ne semble pas être le cas.
    Mais si Eric Lamour ne veut pas donner tous les détails qu'on lui demande, y compris mettre un extrait de la vidéo crée à disposition sur un serveur, on ne pourra pas continuer à l'aider.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Justement ogt .... tu présupposes qu'il lit avec MP-HC...il ne me semble ne pas l'avoir lu ....c'est tout ces petits détailles et une description écrite sur une situation curieuse qui rend le diagnostique compliqué on est d'accord.

    Le pb au départ était décrit ainsi
    " Flakering, des excès séquentiels de netteté . Un peu comme les pulls ou les vêtements à rayures fines." je pense qu'il voulait dire flickering ou effet de scintillement (synonyme : stroboscope , saccade,..manque de lissage ) qui n’appariait pas sur les images avec bokeh ...assez logique .
     
  6. Eric Lamour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai trouvé!!!
    Après plusieurs recherches, essais d'encodage, utilisation de différents logiciels, en procédant par élimination…
    Ma télé possède plusieurs réglages d'usine d'écran, que l'on peut ajuster à volonté. Standard, cinéma, jeux video etc. Mon fils est passé par la.
    j'ai tout remis en conformité, et j'obtiens enfin ce que je désirais. Mes plans sont fluides, comme les rushes.
    Merci en tout cas pour vos pistes.
    Bien à vous.

    Eric.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est à dire ?
    Un téléviseur mal réglé (c'est souvent le cas en sortie d'usine) présente en général les défaut suivants :
    - luminosité trop forte
    - contraste trop élevé
    - netteté trop poussée
    En plus vous dites que le problème existe aussi sur votre ordinateur :
    Donc on ne comprend rien à vos explications !

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également dubitatif sur le déroulement de l'explication du problème, mais l'essentiel est d'avoir satisfaction :)
     
  9. Eric Lamour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce n'est pas Premiere CS6 qui est en cause. J'ai repris tous les rushes qui déconnaient sur Final cut Pro, et j'ai eu le même problème à l'arrivée.

    • Sur media encoder, le réglage le mieux que j'ai trouvé: Niveau: 5,1 Débit cible 50, débit maxi: 65. Là, il n'y a plus ce phénomène désagréable. Mais ils demeuraient un peu à l'écran de ma télé.

    • Télé : Les 3 points que vous soulevez dans votre dernier mail.
    Total: l'image est parfaite. Je n'ai plus aucun phénomène désagéable . D'ailleurs, à vous relire, je ne sais plus comment il faut le nommer ce phénomène. Flakering, des excès séquentiels de netteté , ne semblent pas vous convenir
    Bon, l'important c'est que cela fonctionne.

    Bien à vous.

    Eric.

     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si ça vous fait plaisir de sortir en 50 Mbits/s pour du FHD 25p, là ou du 18 Mbits/s doit être largement suffisant, libre à vous, mais comme vous ne répondez jamais complètement aux questions que l'on vous pose, on ne comprendra jamais l'origine du problème.

    Olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec de la végétation comme ça a été mentionné, du 50 Mbits/s ne me parait pas surprenant, par exemples les feuilles ou l'herbe en mouvement engendrent beaucoup de données.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui ogt pour encoder du 25p en FHD c'est excessifs ooo ...mais j'ai personnellement pratiqué à une époque l’excès maxi du 50p FHD en niveau 5.0 et comme j'ai raccourci le GOP à 25:o j'ai du largement augmenté le débit en conséquence comme demandé..Le résultat était bien ...mais bon c'est long et ça prend de la place :rolleyes:

    On voit bien qu'il s'agissait bien (entre autres ?)d'un pb de lecture comme subodoré plus haut....cela arrive souvent c'est donc a mes yeux le test le plus simple à faire en premier..

    Apres c'est étonnant , car du coup sur le PC tout va bien comme par magie...!? :unsure: C'est là ou le témoignage d'Eric me semble un peu subjectif ...:rolleyes:

    Bon mais il est soulagé c'est le principale et il a eu la politesse de nous prévenir...mais comme le dit Olivier on restera un peu sur notre faim...
     
  13. Eric Lamour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon. Il me semble pourtant avoir été clair. Apparemment cela énerve ogt.
    Ça ne me fait pas particulièrement plaisir d'encoder en 50 Mbit/s. J'ai essayé plusieurs encodages minutieusement et systématiquement, pour arriver à cette conclusion, qui, qu'elle vous chante ou pas, fonctionne mieux.
    Je rappelle que les phénomènes venaient de plans possédant une grande marge de détails. Les plans avec Bokeh n'avaient aucun problème. J'ai précisé qu'il s'agissait de sous bois.
    Je ne vais tout de même pas inventer des "précisions" pour vous faire plaisir.
    Chacun de mes plans, sur la time line a été étalonné, recadré si besoin . C'est ce qui est pratique quand on tourne en 4K.
    Je ne peux pas vous en dire plus.
    J'avais un petit problème, je suis allé sur ce forum, vous lire m'a aidé. J'ai trouvé. Je vous ai dit, ce que j'avais fait. Je vous ai remercié pour vos pistes.
    Maintenant, si ma "solution" contrarie vos convictions profondes, Ogt, vous m'en voyez désolé, mais le résultat final est très bon.
    Merci MyPov de m'avoir mis sur la piste de la télé.

    Bonne semaine
    Eric.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Non ...juste comment un reglage sur la TV fait disparaître tes Pb sur le PC... ?

    Bon mais peut être que le PC tu t'en moques et du coup tu n'as pas vérifié....;)

    Admet que c'est aussi un jeu de résoudre des pb pour la plus part ici....et quand on ne peut aller jusqu'au bout on est un peu frustré....

    Merci pour ta compréhension et bonne journée....
     
  15. Eric Lamour

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Aucun problème de mon coté.
    Si tu relis le tout, j'ai d'abord revu les paramètres d'encodage. J'ai fait plein d'essais. J'ai gardé celui qui gommait ce qui me choquait. A la lecture, sur mon ordi. Qui est un Mac.
    Bon.
    mais ce "problème" persistait encore un "peu" sur ma télé. J'ai donc re réglé ma télé. Je ne vois pas comment le réglage d'une tété pourrait régler des problèmes sur mon ordi. Enfin, ça devient surréaliste.
    Et le résultat, cumulant les nouveaux réglages de média encoder, et…de l'écran télé, me conviennent parfaitement. J'ai donc remercié MyPov de m'en avoir parlé plus haut. C'était en fait deux petits trucs qui, cumulés, gâtaient mon image.

    Bon appétit.

    Eric.
     
Chargement...

Partager cette page