module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage spécifique avec After effects et son en 256kbps

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ethis, 20 Novembre 2014.

Tags:
  1. Ethis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une demande spécifique d'encodage de la part d'un client qui me demande des vidéos en :

    .mov H264 HD (1920 X 1080) avec un débit vidéo à 10 000 kbps et audio à 256 kbps

    .mp4 H264 720p (1280 X 720) pour Intranet : avec un débit vidéo adapté pour que le fichier fasse moins de 100 Mo (débit audio à 128 kbps en AAC)

    Mon projet est fait avec Affter effects et j'ai un doute sur la marche a suivre pour respecter ces demandes.

    Pour le .mov je met:

    format: Quicktime
    codec video: H264
    Réglages de base -> Qualité: on ne peu aller que de 0 a 100 donc comment savoir si je fais du 10 000kbps?:perplexe:

    Sinon en dessous il y a "réglage du débit" j'ai coché la case "limiter le débit à 10 000 kbits/s" Est ce que j'ai bien fait :perplexe:

    Ca c'est pour l'image et pour le son, ils me demandent de l'audio a 256kbps ou 128kbps

    Comment faire car dans la partie sortie audio je n'ai que des valeurs exprimées en KHz (44,100khz) donc a quoi correspond 256 et 128kbps? :perplexe:

    Pouvez vous m'aider et m'indiquer la marche a suivre, c'est assez urgent et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Comment faire car dans la partie sortie audio je n'ai que des valeurs exprimées en KHz (44,100khz) donc a quoi correspond 256 et 128kbps? :perplexe:"

    Je suis un peu surpris qu'un professionnel ne connaisse pas la différence entre la fréquence d'échantillonage (44, 48 ou 96 Khz) et le débit d'encodage (192, 256, 320, ... Kbits/s) !

    Vous ne précisez pas quelle version de AfterEffects, mais dans les dernieres versions , il faut utiliser l'export via la file d'attente de MediaEncoder qui est beaucoup plus riche en possibilités, que l'export direct (file d'attende de rendu).

    Olivier
     
  3. Ethis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit, je ne suis effectivement pas un technicien, mon domaine est plus dans le créatif, ce qui ne m’empêche pas d'apprendre.

    La version d'after effects que j'utilise est CS5, j'ai trouvé la façon d'exporter par Média Encoder grâce au dynamic link mais il ne me propose pas d'exporter en .mov, uniquement du .mp4
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "La version d'after effects que j'utilise est CS5, j'ai trouvé la façon d'exporter par Média Encoder "

    Non, la version CS5 est une ancienne version et n'offre pas cette possibilité.
    C'est donc limité aux options de la file d'attente de rendu.

    Pour la sortie Quicktime (.MOV), vous n'avez guère de choix :
    Pour le format H264, il faut effectivement prendre qualité 100% et limiter le débit à 10000 Kbits/s, mais vous allez obtenir un mauvais résultat :
    - le débit est variable, donc si le max est 10000, le moyen risque de tourner autours de 4000, donc image minable.
    - pour l'Audio pas d'autre choix que AAC, qui sort en 128 Kbits/s (pas paramétrable)

    Pour la sortie MP4, il faut choisir H264, cocher redimensionner et entrer 1280*720, et dans les options de format ajuster le débit vidéo jusqu'a obtenir le fichier de la taille voulue (essais à faire).
    L'audio est par défaut sur AAC 128 Kbits/s

    Nota : les versions ultérieure (à partir de CC) permettent l'interface avec MediaEncoder qui est beaucoup plus paramétrable.
    => il existe des versions d'évaluation pleinement opérationnelles pendant 30 jours

    Olivier
     
  5. Ethis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les infos, j'ai pu faire mes encodages en .mp4 avec les bons réglages.
    Pour le quicktime j'ai fait au mieux sans changer le débit audio.

    Merci pour ton aide

    Je vais tester les dernières versions d'Adobe.
     
Chargement...
Discussions similaires - Encodage spécifique After
  1. apatura
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    496
  2. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    778
  3. Lionel.75
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    676
  4. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    711
  5. ForbJM
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    660

Dernières occasions

 

Partager cette page