module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage projet final

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Lio, Nov 25, 2002.

Tags:
  1. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben g tout essayé, mais en dv avi plus particuliement ca ne marche pas mieux...

2. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu exporte, soit tu es en "dv avi" (dans exporter la sequence, général) et tu ne peux pas modifier les paramètres du codec dv et là je ne sais pas.
    soit tu est en "avi" (toujours dans exporter la sequence, général) et tu peux choisir le codec pour exporter en choisissant les paramètres d'encodage tel que le biterate, le nombre d'images par seconde etc...
    il faudrait savoir ce que tu fais exactement, et comment tu exportes ton projet.

3. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Le débit

Pour Le débit, le transfert disque doit etre env de 10 Mb/s. Pour une capture en qualité DV. En dessous tu t'exposes à des petits pb. Si tu pouvais donner ta config d'acquisition cela pourrait etre interressant..

4. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors g un athlon 1.4 avec 256 mo de sd ram.
    j'acquerit sur le disque c (systeme , d'orgine) et je monte avec le D (sur rack externe, c un ibm 60 go de l'anne derniere). Premiere est maintenant installé sur C. je n'ai aucun bleme avec l'acquisition...

j'aimerais bien trouver un utilitaire pour mesurer le debit de D, mais je n'en trouve pas (et ce n'est pas faut d'avoir chercher partout :perplexe: ) . On m'a parlé ici de winbench 99 mais pas de lien pr le telecharger...

quel est le debit minimum pr exporter??

j'ai remarqué aussi de legers problemes à la lecture dans la fenetre de montage de premiere : les decors fixes sont nets, mais les parties qui bougent vivement sont floues et pixellisées.

5. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux télécharger SANDRA (c'est le nom du logiciel ;-) ICI

Ce logiciel permet de faire pas mal de tests dont celui ds DD

Pour le débit, il est identique!

6. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je teste et je vous comunique les resultats :)

7. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila les resulats du test :

Buffered read : 44 Mb/s
    Sequential read : 30 Mb/s
    Random Read : 5 Mb/s
    Buffered write : 17 Mb/s
    Sequential write : 20 Mb/s
    Random write : 7 Mb/s
    Average acess time : 10 ms.

est ce que ca suffit?

8. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Lecture c'est parfait, et en écriture pas mal!

A priori le pb ne vient pas de la!
    Bonne ou mauvaise nouvelle...

9. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y pense..

Je possede une DvStorm canopus, et sous Premiere une option me permet d'arréter la lecture en cas de perte d'image (Stop playback at frame drop"), tu n'as pas ca, par hasard?

Quelle carte d'acquisition as tu? tu n'en parles pas..

10. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci manreg pr l'info...faut chercher ailleurs maintenant
    :perplexe:

Sinon ma carte d'acquisition est une studio dv, mon camescope un sony trv 110 et je numerise des bandes d8 et des anciennes hi8. Pour l'option de premiere je ne connais pas cette option , dans quel menu la trouve-t-on?

Encore merci pour vos réponses, ce forum est génial!

11. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ds Premiere, j'y accede par un menu spécifique à ma carte.
    Cette option est sympa pour arréter la lecture ds ce cas figure, ou lorsque le montage est trop chargé en "effects"!

Donc si on récapitule, la numérisation fonctionne bien car la lecture est bonne ds la fenetre affichage (en double-cliquant sur le rush), c'est ca?
    Tu captures bien format pleine ecran (720X576)?

12. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je capture via studio en 720*576

en fait je croyais la lecture bonne dans le monitor de premiere, mais apres avoir bien regardé la lecture présente les memes defauts que les rendus finaux :

les zones qui bougent beaucoup (ex jambes d'une personne qui fait du sport) pixellisent et sont floues. Parfois j'observe quelques sacades aussi. les zones fixes sont nettes et ne pixellisent pas.

Ce qui est troublant c'est que les avi capturés "bruts de decofrage" sont impeccables (fluides, non pixellisés, nets), visionnés grace a windows player.

13. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains défauts n'en sont pas!

>les zones qui bougent beaucoup (ex jambes d'une personne qui fait du sport) pixellisent et sont floues.
    >les zones fixes sont nettes et ne pixellisent pas.

Ce que tu vois n'est pas de la pixellisation, c'est l'entrelacement, visible seulement sur un écran de PC.
    c'est dû au format de la video numérique prévue pour être lue sur une télé entrelacée.

>Ce qui est troublant c'est que les avi capturés "bruts de decofrage" sont impeccables (fluides, non pixellisés, nets), visionnés grace a windows player.

C'est normal car Media Player traite l'image pour la désentrelacer, et perds au passage une partie de la résolution en interpolant pour l'affichage dans une fenêtre du PC.
    Donc on ne peut pas s'y fier.

>Parfois j'observe quelques sacades aussi.

Ca c'est plus ennuyeux. Tu as donc peut-être des problèmes à l'acquisition.

A essayer:

- Capture un clip de 20sec avec des pplans fixes puis des mouvements horizontaux par Première et observe pendant l'acquisition s'il n'ya pas d'images perdues (dropped frames en a haut à gauche de la fenêtre)

- Mets le dans ta time line et joue-le. Regarde s'il y a des saccades, tu dois voir aussi l'entrelacement sur la fênêtre de Première.

- Exporte-le vers le caméscope et relis-le ensuite sur ta télé: Y a-t-il des saccades? en tout cas les défauts dûs à l'entrelacement sur les mouvements horizontaux ne devraient plus se voir.

A+

14. Lio

Lio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais le probleme le plus important etant de loin les "pixellisations", comment peut-on faire pour desentrlacer la video finale?

je n'ai pas encore fait ton test, mais je sais que ces problemes de pixellisation disparaissent en effet apres enregistrement "dv in" (j'ai deja fait ce type d'export pour voir). Les saccades dont je parlais apparaissent à ce moment là justement (export sur bande), et non pas dans l'eportation sous forme d'un avi. Mais elles restent assez limitées.

merci beaucoup pour ces explications, j'ai enfin une piste!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous