module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes retours,

    oui, je l'ai posté directement sur le site de Voukoder, le problème de mémoire affecte x264 x265 Prores en export 10 bit et 12 bit. Tout le 8 bit fonctionne, donc les Nvidia264 et Nvidia265 y compris en main10.

    Par contre, tu devrais segmenter les problèmes que tu mentionnes sur le site de Voukoder, en créant une discussion pour chacun, ça permet au développeur de les résoudre au fur et à mesure sans tout mélanger.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version 0.7.1a qui corrige le problème de gestion de la mémoire pour les exports en 10 et 12bit de la 0.7.1 présentée ici.

    améliorations :
    - ajout de nombreuses options d'encodage pour x264, nvenc_h264, nvenc_hevc et aac
    - ajout de nombreux commentaires d'aide
    - correction de l'export 10bit et 12bit (Prores, x265,...) pour d'anciens processeurs
    - compilation pour Windows 7
    - réutilisation des frame-buffers au lieu de les allouer et libérer pour chaque frame
    - meilleur performance
    ----------------------------

    Il serait appréciable pour le seul programmeur d'avoir des retours, donc si vous avez testé Voukoder même un peu, merci de l'indiquer ici par un simple message, en précisant la version de Premiere (CC 20xx, Element, CS6), la carte vidéo (marque du GPU et modèle) et si possible le CPU.

    Merci pour lui... et nous ;)
     
    #107 Guest20191220, 5 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2018
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème de fuite mémoire virtuelle est bien corrigé dans la version 0.7.1.A
    Par contre dans le fichier produit, il est toujours indiqué version 0.9.6a, (indiqué par Mediainfo) ce qui est assez "confusing" :
    Application utilisée : LibVKDR 0.9.6a (www.voukoder.org)


    Olivier
     
    #108 ogt, 6 Avril 2018
    Dernière édition: 6 Avril 2018
  4. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Bonjour,

    Je suis peut-être hors sujet ? mais dans Vegas Pro 15 build 321, il y a un encodeur Nvidia NVENC, ont l'utilise souvent, mais peut-être rien à
    voir avec Voukoder ?

    Patrick

    encodeur_Nvidia_NVENC_01.jpg
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui patflopineau, c'est le même principe qu'une partie de Voukoder qui peut avoir l'encodage x264 x265 et par les cartes Nvidia mais aussi AMD et Intel Quick Sync.
     
  6. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Ok MyPOV, Voukoder doit être plus complet, l'encodeur intégrer dans Vegas, couvre les besoins courant, ont l'utilisent pour du 3840x2160_4.2.2_10bits_25p_ALL-I_400mbs, et pas de soucis avec, c'est très rapide
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les outils qui utilisent l'encodage matériel des cartes Nvidia, s'appuient sur la bibliothèque NVENC fournie avec les kits de développement Nvidia.
    La seule différence entre ces outils est l'habillage (GUI : Graphic User Interface) qui est fait des différents paramètres accessibles.
    On retrouve cela, par exemple dans :
    - Staxrip,
    - Megui,
    - Mediacoder,
    - plugin Voukoder
    - plugin nvenc_export_v112

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interface la plus succincte que je connaisse est celle pour l'encodage Nvidia de Avidemux, il n'y a pratiquement aucun paramètre :weird:
    Le logiciel a bien d'autres avantages mais pas celui-ci.

    a.png
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai testé en version 2018 / Win10 et j'ai deux soucis. A tester...

    Le bord droit de l'image se retrouve à gauche de l'image

    La source est là : https://i.imgur.com/vCm2Hk7g.jpg

    Et ça donne ça dans Premiere : https://i.imgur.com/SZfRFisg.jpg

    Dans certains cas, les couleurs ne sont pas les mêmes quand je compare ma source et ma sortie (limitation video dans le BT709 ?)

    Exemple avec cette image qui, une fois exportée, n'a pas la même teinte chez moi : https://i.imgur.com/yXjqt7sg.png
     
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza,

    Pour savoir si c'est spécifique à la CC2018, as-tu fait ces mêmes test sous une autre version de Premiere ?
    As-tu fait ces mêmes test avec un export en 10 ou 12bits avec x264 ou x265 ? C'est pour savoir si le problème est spécifique à la partie non 8bits.

    J'ai noté de mon coté une palette de couleurs réduite dans les informations retournées par mediainfo mais sans en constater un impact visuel.

    S'il y a des problèmes, veux-tu les mentionner toi-même sur le site de Voukoder ou veux-tu que je le fasse ?
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour l'instant, je n'ai testé que chez moi en version 2018. Tout fonctionne bien (x264/x264 et encodage Nvidia) en déhors du ProRes qui décale l'image. Le shift de couleur ne se produit pas en ProRes 4444.

    Tu peux faire remonter l'info, pas de souci.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'observe sous la 2015.4 la même chose que toi mais si le projet est de la taille de tes images à savoir du 728 x 410, par contre si le projet est par exemple en HD 1920x1080 il n'y a pas ces problèmes.

    On retrouve le même problème en 4:2:0 10bits x264 ou x265.
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Mon projet est en 1920x1080 de mon côté !
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'obtiens quelque chose d'encore différent avec un projet en 728 x 410 et un export X264 10 bits en 1280*720 : J'ai un trait rouge des deux cotés.

    H x264 10 bits export 1280x720.jpg

    Ajout : Effectivement il y a un trait rouge des deux cotés en 1920x1080.
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Faut avouer que j'ai fabriqué des beaux fichiers pour tester le matériel et les logiciels au boulot :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page