module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sortie officielle de Voukoder 6 :

    Téléchargement sur le site de Voukoder ou sur https://github.com/Vouk/voukoder/releases

    Assurez-vous d'utiliser le dernier connecteur pour vos applications (voir sur la partie download du site).

    Nouveautés :
    • ajout de l'encodeur QuickTime RLE
    • compilé avec la dernière version stable de FFmpeg 4.3.1
    Corrections :
    • mise à jour des préréglages pour x264 presets (merci à iAvoe)
    • correction du format de pixel pour l'encodeur HAP
    • correction du préréglage "Bonne qualité (Good Quality)" des encodeurs NVENC
    • augmentation du décalage de 1024 unités pour AAC (correction du décalage audio)
    Remarque :
    • pour utiliser NVENC (SDK 10) il faut au minimum le pilote 450.51 de Nvidia
    Traduction du message de Vouk son développeur :

    "Merci à tous mes soutiens, en particulier aux mécènes de niveau platine ValnirÆsirsson et Gronkh !

    Si vous aimez Voukoder et surtout si cela permet d'économiser du temps et de l'argent dans votre entreprise, pensez à soutenir le projet par paypal ou sur patreon. Je vous remercie. Je recherche également des sponsors et partenaires. Je fais également des solutions d'encodage personnalisées. Veuillez me contacter si vous êtes intéressé."

    source : Voukoder 6 - Latest news and updates - Voukoder
     
    • Merci Merci x 3
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sortie officielle de Voukoder 6.1 qui résout surtout un problème avec les anciennes cartes Nvidia de la gamme Kepler suite à la mise à jour du SDK par Nvidia.

    Assurez-vous d'utiliser le dernier connecteur pour vos applications (voir sur la partie download du site).

    Corrections :
    • Utilisation de la version appropriée de FFmpeg 4.3
    • NVENC à nouveau disponible pour les anciennes cartes Nvidia de la gamme Kepler
    • Correction des valeurs par défaut de NVENC
    Evolution :
    • Mise à jour de l'interface avec wxWidgets 3.1.4
    Remarque :
    • Pour utiliser NVENC (SDK 10) il faut au minimum le pilote 445.87 de Nvidia
    source : Voukoder 6 - Latest news and updates - Voukoder
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sortie de Voukoder 6.2, qui revient au SDK 9, puisque des problèmes persistent pour la prise en charge des anciennes cartes Nvidia avec le nouveau SDK 10 de Nvidia (pour Nvenc).

    Correction :
    • Correction de la liste des encodeurs apparaissant vide pour certains utilisateurs
    Changement :
    • Retour au SDK 9.0 de Nvidia pour supporter les anciennes cartes Nvidia
    Remarque :
    • Pour utiliser Nvenc (SDK 9.0) il faut au minimum le pilote 418.8 de Nvidia
    source : https://www.voukoder.org/forum/thread/670-voukoder-6/?postID=4549#post4549
     
    • Merci Merci x 1
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Voukoder 7.1 est sorti !

    Important :
    • Mise à jour du SDK NVENC vers la version 9.1 pour que plusieurs images de référence fonctionnent. Cela supprime malheureusement la prise en charge des anciens GPU (c'est-à-dire Kepler). Si vous êtes concerné par ce changement, continuez avec la version 7.0. Dans le successeur de Voukoder, ceux-ci peuvent à nouveau être pris en charge car les encodeurs seront basés sur un plugin.
    • Pour utiliser les encodeurs NVENC (SDK 9.0) de Nvidia, le pilote 418.8 ou plus récent est nécessaire
    • Assurez-vous d'utiliser le dernier connecteur dédié à votre logiciel : https://github.com/Vouk/voukoder-connectors
    Changements :
    • Ajout du codec sans perte UT Video
    • Ajout du codec GoPro CineForm HD
    • Ajout du conteneur AVI
    • Ajout de la traduction incomplète en Chinois
    • La taille et la position de la boîte de dialogue de Voukoder sont maintenant stockées dans le registre
    Correction :
    • L'application d'un préréglage (Preset) d'encodeur active le "Mode avancé"
    • Suppression du message d'erreur SpinCtrl
    • Augmentation du (max-)bitrate et de la taille de la mémoire tampon max pour les encodeurs h264 / h265
    Téléchargement :
    Remerciements de l'auteur :

    Merci à tous mes supporters que ce soit par PayPal ou Patreon (Gronkh, Chris Woods, Kai_307, Michael Wooldridge, Schauerland)
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Hello David :hello:
    J'ai oublié de te dire j'utilise toujours la version 0.8.2 de Voukoder :o
    Je suis assez conservateur quand un soft me satisfait.
    ça vaut le coup d'installer une des dernières version ???
    Je la recommande (à tort ou raison ?) à ceux qui utilisent voukoder la première fois car les paramétrages sont tout de suite accessibles et y en a moins je crois.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je m'en doutais André :)

    Dans ta version, il n'y avait pas encore d'interface dédiée. Voukoder a depuis sa propre interface pour les réglages et les filtres. C'est plus clair, et la plupart des réglages sont optionnels, on les active au besoin.

    Si tu installes la 7.1, tu conserveras aussi la 0.8.2, le nom du fichier de plugin n'étant pas le même. Tu peux donc avoir les deux en même temps pour te faire un avis. Il faut juste penser à installer également le connecteur pour Premiere.
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui je sais: les différentes versions cohabitent Olivier me l'avait dit !
    Il me manque un peu mon ami Olivier!! :sad::sad:
    As-tu overclocké ton 3900X ?
    Le mien est à 4275 Mhz (sans avoir vraiment peaufiné dans le Bios), je pense être tombé sur une gravure pas trop mauvaise ! ..12% on peut pas lui demander beaucoup ..Après c'est pour gagner quoi ??
    Risquer des surchauffes pour 1% de rapidité en plus c'est vraiment idiot !
    Toi c'est ton GPU qui donne une rapidité supplémentaire en export.
    Il est beaucoup plus sollicité que le CPU.
    Mon GPU est souvent à 100% alors que le CPU seulement des rares pointes à 90%
    a+;)
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je dois être trop conservateur David ..J'ai toujours la 0.8.2 qui fonctionne pas mal du tout je trouve
    Il y a vraiment des améliorations qui sont intéressantes dans les nouvelles versions.
    Je l'ai envoyé d'ailleurs à ma petite fille en école à Grenoble.
    J'attends un peu impatiemment qu'elle teste Première Pro et Voukoder sur le portable que je lui avais conseillé.
    elle l'a testé avec moi mais que sur un FHD qui trainé sur son DD elle avait pas encore téléchargé un original de l'AX100.
    Tu l'as testé cette 7.2 ?
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non André, il est très rare que j'utilise Voukoder, hormis quand on en parle ici :)

    Je ne fais que transmettre les infos que me fournit MyPOV qui assure la traduction française du plugin.

    Après, le plugin étant totalement basé sur FFMPEG, les mises à jour apportent sans doute leur lot d'améliorations dans la qualité et la vitesse d'encodage, ainsi que de nouvelles fonctionnalités liées aux codecs, en plus de corriger des bugs.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sortie de Voukoder 8 Release Candidate 1, donc une version destinée aux tests et non définitive.

    Traduction du message d'origine :

    Voukoder 8 - RC1 - Latest news and updates - Voukoder

    Assurez-vous d'utiliser le dernier connecteur dédié à votre application. Pour utiliser les encodeurs NVENC (SDK 9.1), la version 436,15 ou ultérieure du pilote Nvidia est requise.

    Changements / corrections :
    • Correction d'un bug où la vidéo était juste une vidéo plus petite rognée hors de la taille d'image d'origine
    • Correction d'un bug d'incohérence de taille d'image audio
    • Ajout d'informations de timecode pour les formats MOV et MP4 (TIM, TSC et TSZ)
    • Ajout des formats de pixels RGBA (8 et 16 bits) à l'encodeur FFV1
    • Mise à jour du noyau FFmpeg.
    Téléchargement : Release 8rc1 · Vouk/voukoder · GitHub
     
    • Merci Merci x 1
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sortie de la version définitive Voukoder 8

    Changements / Corrections :
    • Ajout de la prise en charge d'Opus et de Vorbis au format MP4
    • Ajout d'informations de timecode pour les formats MOV et MP4 (TIM, TSC et TSZ)
    • Ajout des formats de pixels RGBA (8 et 16 bits) à l'encodeur FFV1
    • Mise à jour du noyau FFmpeg
    • Correction d'un bug quand la vidéo était plus petite rognée hors de la taille d'image d'origine
    • Correction d'un bug d'incohérence de la taille de l'audio
    Remarques :
    Remerciements de l'auteur : Merci à tous mes supporters que ce soit par PayPal ou Patreon (Gronkh, Schauerland, Michael Wooldridge, Kai_307 (Kai C. Ternes), Chris Woods)


    Téléchargement : https://www.voukoder.org/forum/thread/783-downloads-instructions/

    Source : https://www.voukoder.org/forum/thread/774-voukoder-8/?postID=5120#post5120
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page