module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cela ne correspond pas au fonctionnement de base d'un pare-feu, qui concerne d'abord les applications avant d'affiner à certaines adresses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et si tu autorises explicitement l'adresse pour Premiere, dans le pare-feu.
    Je pense que les autorisations prévalent sur les interdictions.

    Olivier
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut activer la journalisation du pare-feu (voir mes images) et ensuite regarder dans le fichier log C:\Windows\System32\LogFiles\Firewall\pfirewall.log
    à quelles adresses correspondent les DROPs.
    ( dans mon cas j'ai laissé la règle de blocage sur voukoder.org)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, je vais encore essayer de chercher un peu. Pour moi ça n'a pas d'importance mais ça en a pour Voukouder puisque c'est destiné à remercier les donateurs Patrons.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai réussi à régler le problème à partir de l'adresse IP que tu as mentionné et la direction "sortant" :good: L'appel se fait par l'exe de Premiere au moment du lancement de Exportation > Media (qui est par défaut sur Voukoder chez moi) que j'ai ajouté aux permissions. Par défaut j'ai tendance à tout bloquer avec mon pare-feu et à n'ouvrir que ce qui est vraiment nécessaire au fonctionnement, idéalement uniquement les adresses IP nécessaires. A noter que le lien sur l'onglet "A propos" ne passe pas par le même chemin.

    Je suis un peu parano sur la sécurité :laugh:

    a.PNG
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Exactement tout ce que je t'ai dit dans mes précédents posts.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai un peu parcouru ce topic et je reste un peu sur la réserve maintenant que j'ai du faire un test de compression du H264 vers du H265 sur un multicam avec du FHD et du UHD.: les 2 exports ne sont pas identique complètement....

    En effet ici on parle d'un plug-in qui accélère l'encodage...et qui arriverait à conserver la qualité en plus ... ooo

    Mes essais sur PP donc, ne sont "acceptable" que si j'utilise les meilleurs critères qualitatifs (dont le niveau Elevé/ et qualité la plus élevé (la plus lente....) du coup le temps d'export donne un facteur temps qui dépasse facilement x15.ooo..: la c'est " pas trop mal" , mais pas identique ...et en plus j'ai une dérive très discrète de la BdB...:sad: bref plutot a éviter .

    Donc question: comment ce plug-in apparemment interessant pour certain peut -il être... et performant et totalement conservateur de la qualité... cela dépasse l’entendement pour moi :perplexe:

    Par défaut le H265 est en 4K, ce qui supposerait une préférence à la norme Rec 2020 (?) or là je suis avec un mélange FHD/UHD (et je ne coche pas Rec 2020 dans mon cas) de plus Première ne semble pas forcement réputé pour sa fidélité dans le jonglage des différents espaces ( pour certains..) ...donc ce serait la raison de ma déception...?

    Bref si certain on sérieusement fait des essais sur des vrais projets avec étalonnage un peu précis puis export avec ce plug-in ...je suis preneur ;)

    Apres c'est peut être la gestion du H256 qui est un vrai casse-tête...mais on deviendrait HS ici..(il faudra ouvrir un sujet)

    Merci à tous pour un petit éclairage...(sans dérive BdB :rolleyes:)
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ta carte vidéo gère t-elle le NVENC? (Nvidia)...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On est plusieurs à l'avoir dit, l'utilisation de Voukoder avec NVENC (carte Nvidia au moins GTX 960) est très performant (en FHD H265 0,6 fois le temps réel, en UHD H265, moins de 1,5 fois le temps réel), et produit une excellente qualité en prenant Médium et un débit équivalent à celui des clips d'entrée.
    (Voir les différentes mesures qui ont été publiées au début de ce fil).
    Je fais maintenant tous mes exports en utilisant ce plugin (le dernier, voyage au Mexique 1 H 30 de film).

    Olivier
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Staxrip utilisait le même système mais bien plus complexe a utiliser.

    Le H265 encodé par la carte GTX960 ou+ est la méthode permettant une très haute qualité avec une vitesse d'encodage raisonnable.
    En gros, 25/30Mb/s en débit constant permettent une image UHD de très haute qualité comme le dit OGT a 1,5 a 3 fois le temps réel avec une machine moyennement puissante...

    Quand a la dérive de couleurs sur les roses je l'avais constatée avec Staxrip mais pas avec Voukoder...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci d'intervenir ...;)

    GPU gtx1060 6 Go... à l'export elle ne fait que des pics rapides en Fan Speed , GPU Load (pic entre 2% et 90% au max) Power Consuption (pic à (53% par exemple..) Memory used reste immobile à 3 Go

    Il y a 2 choses dans mon observation...
    1° une critique sur la qualité...: normalement la carte graphique ne devrait pas influer
    2° une critique sur la dérive discrète de la couleur: idem pas d'influence
    3° Une interrogation sur la capacité à ce plug in à réduire énormément le temps en conservant la qualité.... : là, la carte graphique et le système feront la différence, on est d'accord

    "débit équivalent " pas sur de comprendre : le H265 est censé faire aussi bien que le H264 mais avec un débit 3 à 4 fois moindre ...donc je dois mal comprendre ta formulation

    Apres sans ce plug in vous obteniez quelle rapport à l'export en H265 en qualité la plus élevé (donc export le plus lent)...?
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non de manière générale, ce n'est même pas deux, l'écart effective est d'au plus quelques dizaines de pourcents, voir quelques pourcents. Le principe de base de la compression est toujours le même de manière plus ou moins sophistiquée, donc pour un coût de calcul supplémentaire : Déterminer les redondances d'informations ; S'il n'y en a presque pas alors le gain du H265 est faible. Il est même quasi nul avec le Nvenc H265 parce qu'il n'exploite pas les B-Frames (pour cela il faut une carte vidéo de la dernière génération)

    Pour la vitesse, prends-tu bien le codec dédié au codage exploitant la carte Nvidia ? Si oui alors le goulot d'étranglement peut venir du rendu du projet et non de l'encodage à proprement parlé. Faire un test sur un extrait avec Nvenc en H264 et H265 pour observer l'écart de performance et savoir s'il vient du rendu ou de Nvenc H265, puis faire un autre test sans travail de rendu.

    Voukoder exploite les librairies de FFmpeg, s'il encodait mal ça saurait depuis le temps qu'il existe.

    Quant au Rec 2020, il n'y a pratiquement personne qui s'en sert, il y une discussion à son sujet sur le forum de Voukoder mais je ne sais pas à quoi cela aboutit et je ne suis pas sûr qu'elle soit exploitée correctement par Nvidia ou par FFmpeg.
    As a user I would like to export with HDR. - Feature requests - Voukoder
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Débit équivalent si l'export de clips en H264 se fait en H264, on divise par 2 en H265.
    Je pense qu'il y a un problème chez toi; le plugin ne doit pas prendre en compte la carte GTX 1060 6 Go (j'ai exactement la même).
    Relis le début de ce fil, ou quelques personnes ont eut le même problème.
    Sur certaines versions de Premiere CC, il faut appliquer un patch (j'ai donné le lien), Il faut également le bon niveau des librairies C++, ainsi que le bon niveau du driver Nvidia.

    Olivier
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon en fait je suis limite HS ici.....donc je ne vais pas m'attarder et ouvrir un sujet .

    J'en était rester sur une économie de bande passante de 20 à 60% à qualité égale....tu m'affirmes que c'est moins de 2 en générale ...ok ...intérêt limité du coup.

    Pas de réaction trop rapide...je remet en cause H265...Voukoder viendra après... si j'y passe :rolleyes:

    Bin oui c'est ça le drame, il y a ceux qui cherchent une exactitude entre les espaces couleurs...il faut donc des passerelles exacte que certains logiciel font mal.

    Voilà désolé je me demandais comment est-ce possible d'avoir une telle vitesse en H265 alors que sans ce Plug in je n'ai surtout pas la vitesse, ni la qualité....mais tu me dis en plus que je dois rester à un débit similaire ...donc mes résultats sont peut être normaux finalement (pas exceptionnel en
    fidélité )

    Je vais réessayer juste par curiosité car sans intérêt pour mon projet immédiat ...et arrêter ce HS

    Merci.à vous
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci pour ton aide Olivier également mais avant d'envisager l'usage de ce plug in j’évalue l'HEVC de Premiere avec un débit 3 fois moindre que le H264...et je n'ai pas la qualité exacte...bon mais je suis HS ici...désolé j'arrête sur ce topic.

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page