module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie officielle de Voukoder 2.0.5
    Released Voukoder 2.0 - Aktuelles und Ankündigungen - Voukoder

    traduction presque automatique du message de Daniel Stankewitz :

    -----------------------------------------------
    Cela remplacera désormais la version 1 qui devrait désormais être considérée comme obsolète. Mais la version 2 n'est pas encore terminée (du point de vue des fonctionnalités), il y en a d'autres à venir bientôt. Il y a eu beaucoup de tests bêta et de mon point de vue, ils sont stables et prêts pour une sortie publique. Si vous rencontrez encore des problèmes, signalez-les sur le forum, s'il vous plaît.

    Attention! Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec les processeurs Threadripper (ou peut-être avec d’autres processeurs avec un nombre de cœurs élevé). Bien que cela semble être plus lié à la Premiere, je suis toujours en train d’enquêter sur cela. Aussi...

    Je recherche une collaboration / un sponsor avec une entreprise qui me fournit du matériel pour étudier et résoudre des problèmes tels que celui mentionné ci-dessus. Veuillez me contacter (vouk@mailbox.org) si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par un tel partenariat. Merci!

    Merci à tous les bêta-testeurs, aux fournisseurs de traduction, à mes clients sur Patreon, à tous les donateurs.

    Un merci spécial à GRONKH pour son soutien continu et son statut de premier top Patron !

    Changements:
    • Ajout de la traduction française (Merci à MyPOV)
    • Ajout du mp3 au conteneur mp4, à nouveau
     
    #346 Guest20191220, 21 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2019
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction de mon message précédent, pour être précis, la première version officielle est la 2.0.5

    J'ai eu le retour d'Ogt sur les corrections à apporter à ma traduction essentiellement sur des fautes d'orthographe ; Je t'en remercie.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide demandé pour identifier un bug :help:

    Avec la version 2 de Voukoder le premier export fonctionne bien par contre un second export (avec d'autres paramètres dans la partie vidéo de Voukoder) dans la même session de Premiere fait planter Voukoder. Une autre personne sur le site de Voukoder a le même problème.

    Est-ce que ça fonctionne normalement chez vous et pour ceux qui ont aussi un plantage, merci de préciser votre OS, la carte vidéo et la version de Premiere.

    Dans cette vidéo, je fais un premier export puis à partir de 2,39 le second va planter Voukoder puis finalement Premiere :
     
    #348 Guest20191220, 26 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas arrivé à reproduire ton problème, en essayant successivement plusieurs formats et paramètres, par exemple :
    Lent, NVENC H265, VBR 12000-15000 Gop 30
    Medium NVENC H264, CBR 12000
    Medium NVENC H264, QP 23

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt, de ce que j'ai observé les paramètres n'ont pas d'importance il faut juste qu'il y en ait de sélectionnés différents dans l'onglet vidéo de Voukoder dans les deux exports comme on le voit dans ma petite vidéo.

    Avec quel OS, version de Premiere et de Voukoder, as-tu fait tes essais ?

    Pourrais-tu faire ce même test de double export avec Premiere Pro 2015 et éventuellement Windows 7 ?

    Voici la discussion sur Voukoder :
    Second entry into plugin crashes Premier - Bug reports - Voukoder
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sous Windows 7 et CC2015, export Voukoder R2.05, successivement avec différents formats
    - NVENC H264, Medium, principal, Niveau 4.2, QP 23
    - NVENC H264, Lent, principal, Niveau 4.2, CBR 15000
    - NVENC H264, Rapide, principal, Niveau 4.2, VBR 14-16000
    - NVENC H265, Medium, principal, Niveau 5.2, QP 25

    => aucun problème.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour tous ces tests, il n'y a rien de pire à trouver qu'une panne qui n'arrive que sur certains ordinateurs. Je n'ai pas d'idée vers quoi chercher ni comment.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo::bravo::bravo: je vois qu'il y en a qui bossent !!! je suis vos avancées ...Heu soutien moral :o:o:o:o:o:o

    Panne ou bug pas reproductible ailleurs ..Dur Dur MyPov !!!
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas le problème Caraibe ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Caraibe est un grand conservateur :
    Quand il a une version qui marche bien pour lui, il n'en change plus (Premierre CC2015, Voukoder 0.7, ...)
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A de rares exceptions, je ne cours pas non plus après la dernière version d'un logiciel, on peut avoir les deux versions de Voukoder en même temps. Je fais toujours mes exports avec la version 1 qui me convient totalement et que je trouve plus ergonomique en étant pleinement intégrée à Premiere.

    Il s'agit d'identifier ce qui caractérise les ordinateurs ayant ce problème pour tenter de trouver une solution.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui je suis particulièrement révolutionnaire ...J'ai même des gène royalistes :mdr:

    Mon VP a passé ses 10 ans mon PC ses 8 ans et je suis toujours sous Seven et CC 2015 ...Heu Voukoder 0.8 pas 0.7 Olivier :laugh:
    Pas vraiment de reproche à faire à cette version si ce n'est le paramétrage du débit de la sortie 5.1.

    Très méfiant sur les MAJ depuis une expérience négative avec Magix où un "effet de bord" polué qq fois les exports.

    Mais pour faire plaisir à MyPov qui le mérite faudrait que je vois si j'ai ce problème avec sa version ;)
     
  13. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai toujours eu ce problème à partir du 2ème export.

    Pour info :
    Voukoder 1.1.3 (Premiere Pro 2018-2019) - HP Zbook 15U Studio - Xeon E3 1505m V5 - 2 SSD M.2 dédiés - 32Go DDR3 - Intel graphics P530 - Quadro m1000m 2Go.

    Mais je pense que c'est ma carte Quadro m1000m qui est un peu limite.
    Projet en 4K (rushs 4K GH5 150MB)
    Elle plante, puis elle fait tout planter, Adobe puis le driver Nvidia.
    Du coup je redémarrais à chaque export., pas terrible.

    Mais j'ai remarqué que c'était surtout sur les nouvelles transitions de Premiere (flou sphérique, fuite de lumière VR ou fuite de chrominance...)

    Ma solution est de basculer mon projet en mode Accélération GPU mercury engine OpenCL (P530)
    J'exporte toutes les transitions en ProRes Proxy en mode OpenCL.
    Beaucoup plus long, mais pas de plantage.

    Puis je rebascule mon projet en mode CUDA
    et j'exporte mon projet final et là pas de plantage.

    Voilà...
    Encore bravo pour votre travail, ce plugin est génial.
    Bonne journée
    Steph
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que le problème soit lié à Voukoder, mais uniquement au traitement Nvidia de vos clips 4 K, car votre carte Quadro M1000M (seulement 540 cœurs cuda) est effectivement un peu juste pour ça.
    Avez vous essayé en export standard (hors voukoder) ?

    En plus, d'après Mypov, le problème Voukoder n'arrive qu'avec la version R2, pas la 1.1.3

    Olivier.
     
  15. Vouk

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cette erreur se produit lorsque vous n'utilisez que le thème classique et gris de Windows. Veuillez tester s'il est fixé avec le thème standard de windows.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page