module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffff je n'ai même pas le matériel pour la tester :cry2:, bon test à tout le monde ;)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et en plus c'est grâce à toi si on l'a découvert :sad:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte sur vous pour tenir la boutique et défendre le produit, il est temps de passer la main :laugh: j'y ai dépensé beaucoup d'énergie :rolleyes:
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'occasion de la sortie de cette version 1.0.0 il y a un long message de son auteur Daniel Stankewitz qu'il demande de partager. Ça me semble normal de le faire à la vue de son travail.

    source : Released Voukoder 1.0.0 - Aktuelles und Ankündigungen - Voukoder
    (traduction en s'appuyant sur la traduction automatique de Google)
    _________________________________________________________________

    S'il vous plaît envoyer / retweeter ce post aux personnes intéressées et sur vos médias / magazines / canaux préférés.


    En regardant en arrière...

    Cela fait plus d'un an que j'ai écrit les premières lignes de code d'un "plugin encodeur x264 pour Premiere" débuté en avril 2017.

    Au début, il ne s'agissait que d'une preuve de concept et d'un défi personnel: est-ce que je peux créer quelque chose qui pourrait remplacer l'ensemble des outils de serveurs lents et instables pour que mes encodeurs préférés soient directement disponibles en Premiere ? Sans frameserver ? Sans outils en ligne de commande ? Sans logiciel frontal d'encodage ? Peut-être que je pourrais même planifier des taches avec Media Encoder ? - Quel beau rêve.

    J'ai accepté ce défi et j'ai beaucoup appris ! Surtout dans les premiers mois, car je n'ai jamais écrit de programmes en C ou C ++ auparavant - vraiment ! Pas un seul. Ayant la preuve du concept, les gens ont demandé plus : plus d'encodeurs. Plus de muxers. Plus de paramètres, de fonctionnalités et de corrections de bogues - et le projet a pris de l'ampleur, est devenu plus populaire et le nombre de téléchargements continue d'augmenter. À ce jour, nous avons plus de 7100 téléchargements! Incroyable à cette époque.


    En se projetant dans le futur...

    Voukoder dans la version 1.0 est quasiment stable et comprend de nombreux encodeurs et fonctionnalités intéressantes. Mais ce n'est que le début. J'ai commencé à travailler sur Voukoder 2.0 et il y aura des améliorations intéressantes:

    Voukoder obtient sa propre interface utilisateur (basée sur QT)
    Soutenir d'autres NLE / Tools (c'est un souhait !)
    Tout pourra être traduit
    ...


    Soutien...

    Atteindre la version 1.0 était très utile et a pris beaucoup de temps. J'ai passé beaucoup d'heures et de jours après mon travail habituel pour que ce travail fonctionne, que des fonctionnalités soient ajoutées et les bogues corrigés. Atteindre la version 2.0 ne sera pas moins de travail.

    Ce serait formidable si vous envisagez de devenir un client sur patreon.com/voukoder ou d'envoyer un don en utilisant paypal. Un de mes objectifs est de travailler moins dans mon travail régulier et plus sur le Voukoder. Ce serait vraiment bien.

    Je recherche également un sponsor pour l'équipement de test (en particulier les GPU). Je serai ainsi capable de tester les encodeurs sur du différents équipements.


    Je vous remercie...

    Je voudrais envoyer mes remerciements à tous ceux qui m'aident à aller aussi loin. Que ce soit avec des tests, des discussions, des programmes, des dons ou simplement en rendant le projet plus populaire.


    Merci à tous les développeurs de composants comme AMF, FDK-AAC, FFMPEG, FFNVCODEC, LAME, LIBOGG, LIBVORBIS, LIBVPX, OPUS, X264, X265, ZIMG et CURL.

    Nous remercions tout spécialement "Schaui" de m'avoir aidé de plusieurs manières et d'avoir cru au projet depuis le début. (Vous n'auriez pas NVENC sans lui !) ;)

    Aidez à améliorer ce plugin et soutenez-moi sur patreon. Je vous remercie.
    Vouk
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de Voukoder 1.0.1

    des corrections de bugs :
    • Rewrote some of the encoder code
    • Fixed a bug causing a crash when using the zscale filter
    • MKV/WEBM files does show the correct framerate now
    • Fixed blu-ray relevant parameters for x264
    • Fixed a bug that Voukoder crashed after an x264 encode
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de Voukoder 1.0.2 qui n'est pas une version définitive.
    Elle est censée corriger un problème avec les rendus d'une grande profondeur de couleurs comme pour le ProRes.

    Elle est téléchargeable depuis le site de développement :
    Release 1.0.2 · Vouk/voukoder · GitHub

    Après les officiels de Voukoder, Le Repaire est en 3éme position dans la recherche Google quand il est configuré en langue française ; Et en 4éme avec DuckDuckGo en français :cool:
     
    • Merci Merci x 1
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour MyPov.
    J'ai téléchargé la version 1.01 sur mon PC quotidien ( car le navigateur de mon PC de montage Microsoft Explorer ne veut pas de www.voukouder.org ; puis j'ai copié le zip sur une clé pour le transmettre à mon PC de montage; en cliquant sur le Zip c'est Première qui s'ouvre!.
    C'est très curieux. :sad:
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruuz,

    Au final es-tu arrivé à l'installer ? Il faut simplement récupérer le fichier voukoder.prm qui est dans le ZIP et le placer au bon endroit sur ton ordinateur dans :
    C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\7.0\MediaCore
     
    • Merci Merci x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc il y a un problème dans l'association de fichiers dans Windows, si en cliquant sur Zip c'est Premiere qui se lance.
    Ca se corrige en faisant clic droit sur le fichier et "ouvrir avec"
    Sélectionner le bon programme (par exemple dans W10 Explorateur de fichiers) et cocher la case "Toujours utiliser cette application…"
    Pour Voukoder, il vaut mieux prendre la version executable (plutôt que le zip), elle s'installe directement dans le bon dossier.

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Installer exe fait 8Mb et le Zip 11 Mb ...Bizarre ?
    En cliquant sur intaller exe il s'installe tout correctement ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sans problème.
    L'exécutable contient aussi le plugin compressé, mais pas la licence, ni le Readme.

    Olivier
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pour cause, la vrai adresse est Voukoder

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie de Voukoder 1.0.3

    Released Voukoder 1.0.3 - Aktuelles und Ankündigungen - Voukoder
    • Aborting the up-to-date check after 10s network inactivity
    • x265: Fixed CQP parameter
    • nvenc: Fixed the "buffersize" parameter for both hevc and h264
    • Introduced piping as POC
    • Fixed high bit-depth encoding
    Donc...
    Correction du paramètre CQP qui n'avait pas d'influence au moins dans la dernière version.
    Correction du codage au-delà de 8 bits.

    Je ne sais pas en quoi consiste le "piping as POC"
     
    • Merci Merci x 2
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Coucou MyPov :hello:



    Regarde à partir de 16" 40' je parle de Voukoder !! tu vas d'ailleurs voir à quelle vitesse il encode chez moi UHD>>>FHD format scope anamorphosé (qui est l'objet du tuto)

    Et j'en ai profité pour mettre en valeur ton Plug et en expliquer une bonne partie du fonctionnement
    Je donnerais rendez vous ici pour son installation, quand le Tuto sera validé ;)

    Tuto toujours pas validé par l'équipe du Repaire où Bien sûr je clame Haut et fort qu'on te doit cette découverte :love::love:

    Le Tuto est long car je fait comme si je m’adressais aussi à des novices de Adode CC ;)

    Ton avis m’intéresse et si tu aimes le format scope Le tuto entier pourra t’intéresser aussi ...On y entend pas les cigales désolé :laugh:
    PS
    Vidéo encore non publique !
    André :jap:
     
    #270 caraibe, 19 Septembre 2018
    Dernière édition: 19 Septembre 2018
Chargement...

Partager cette page