module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Tuto] Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest20191220, 18 Mars 2018.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    J'ai testé CQP et comparé image par image en superposant les 2 exports (CQP et CBR 30Mb/s) sur la TL CC2015 (CRF pas vu !!!!!)

C'est A FUIR !!!
    1- Bien plus long que CBR j'ai cru que le multiplexage en finirait jamais pour un clip de 7 mn alors qu'en CBR et conteneur MKV il se fait en même temps (peut être c'est pareil en CQP mais comme je voulais le remettre sur une TL de CC obligé prendre mp4)
    2- Fichier 2.43 fois plus volumineux !! ooo vs CBR 30Mb/s et 4.8 fois plus vs VBR 15 35
    4- Qualité image par image en zappant un peu bien sur c'est pas meilleur !!

Bref faut être FADA comme on dit chez nous pour prendre cette option, ou vraiment maso !! :D
    A mon avis c'est fait pour booster la vente des disques dur :laugh:

Tu voulais mon avis ..Tu l'as ;)

OUI un avantage cependant pour être réglo :
    Avec CQP:
    CPU 55%
    GPU load 95%
    Vidéo engine 68%
    Memory GPU used 1413 MB

En CBR je suis à près de 100% d'occupation CPU !!! me souviens plus en ce qui concerne le GPU
    DONC en période de grosse chaleur si on a pas bien dépoussiéré son ventirad CPU prendre alors l'option CQP...Elle laisse même assez de CPU pour faire une partie d'échec pendant l'export :laugh:

Pour moi mon choix est fait ..Mais chacun fait ce qui lui plait on est en république :mdr:

#226 caraibe, 18 Juillet 2018
    Dernière édition: 18 Juillet 2018
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien reste en CBR ;-) tu demandes des renseignements, j'en donne, mais je ne cherche à convaincre personne :laugh:

Avec Voukoder, les deux méthodes CRT et CQP ne sont pas toujours disponibles en fonction du codec. Quelle valeur de CQP as-tu choisi et quel preset ? Il faut bien plus qu'un essai pour arriver à maitriser la chose et en avoir un avis. Je commencerais par du classique, HD 1080 30ips en H264 Nvenc.

#227 Guest20191220, 18 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2018
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    MyPov j'ai beaucoup d'estime pour toi et j'ai toujours apprécié tes intervention :love:

Mais dans ce cas de figure je te trouve très butté !!
    ET c'est bien ce que je vais faire :good:
    Et ne conseillerais jamais ton QCP pour les raison énumérées plus haut !

Ok je travaille en 4k et j'exporte en 4k HEVC ..Mais je vois pas pourquoi le QCP gérerais mieux le h264 en 1080p

Si tu veux me convaincre que j'ai tort ..Je peux me tromper car je n'ai pas fait 50 000 test ;)
    C'est très simple:
    Tu m'envoies 1 mn d'original et la même minute avec ton export génial en CQP (en conteneur mp4 ça serait sympa pour mettre sur TL CC ton export QCP)
    Je fais avec mon CBR et je compare ..
    C'est la seule façon de mieux mettre les pendule à l'heure ..;)

Et autant moi que toi de ne pas donner des conseils moisis

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Hey mon ami :hello: Je t'ai jamais rien demandé concernant le paramètrage des exports ..Où t'as vu ça ..C'est moi qui ai mis les miens en capture écran et qui ai trouvé ce qui buggé ..Reviens dons un peu en arrière ;)

En tout cas je te remercie encore pour cette trouvaille que tu nous a fait partager ...Pour les exports, t'inquiète je suis assez grand pour me débrouiller.
    Mais l'expérience que je te propose sur mon post précédent me plairait assez.

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inversion accusatoire :mdr: J'utilise les méthodes d’aujourd’hui, toi l'ancienne CBR qui est la plus primitive de l'univers des codecs ; D'ailleurs d'origine il n'y a plus de CBR avec x264, c'est une bidouille qui permet d'en produire.

Je ne souhaite pas faire de test parce que ce que tu proposes, comme des millions de personnes je le connais déjà et que c'est sûr que je ne vais pas adopter le CBR qui est du passé. Le seul CBR que j'utilise est celui du DNxHD.

Parfait, alors je ne dois rien... ni même des tests :-)

#230 Guest20191220, 18 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2018
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut les gars,

Vous n'allez pas vous étriper pour une histoire d'encodage. D'autant que c'est moi qui ai demandé quelques éclaircissements sur les termes CRF et CQP. Je ne voudrais pas provoquer une guerre nucléaire...:laugh::laugh:;-)

Ce sujet, maintes fois traités ici, est toujours très délicat à aborder d'autant que les outils de comparaison ne sont pas évidents. J'ai dû lire à peu près tout et son contraire sur les méthodes employées ainsi que des tests dont la rigueur n'était pas trop au rendez-vous.

Je ne sais pas ce qu'en pense MyPOV, auteur du sujet, mais je crois que la poursuite sur les tests d'encodage et ses méthodes pourrait peut-être faire l'objet d'une discussion à part afin de revenir sur le cœur de l'histoire : la présentation et l'évolution de Voukoder. A lui de décider et nous suivrons son avis.;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH 37,

Je rejoins totalement ton intervention qui tombe à point et je t'en remercie. Expliquer des paramètres présents dans Voukoder me parait normal, les comparer au sens générique du codage vidéo me semble hors sujet. C'est aussi pour ça que ne souhaite pas participer à ces tests entre les différents codecs, je n'ai envie de convaincre personne du choix d'une méthode.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    OK, donc nous allons arrêter les comparatifs d'encodage généraux (toujours délicats, il faut bien le dire) pour que MyPOV et les utilisateurs de Voukoder puissent nous expliquer toutes les particularités, mode d'emploi et évolution de ce logiciel. Et laisser les futurs utilisateurs leur poser des questions sur la mise en œuvre du logiciel.

Ce sera plus logique comme cela. Merci à tous.;-)

9. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version 0.9.0 de Voukoder

Message de Daniel Stankewitz :

Version 1.0 is coming soon! This version 0.9 is more or less a release candidate and I won't add any new features to it until we have reached 1.0. Please test everything, especially the new encoders. Please also re-test any existing bugs that you might have reported. Let's try to find and fix as many bugs as possible.

Changes:
    • Added VP8, VP9, OPUS and VORBIS encoders
    • Added WEBM container / muxer
    • Fixed 2pass encoding bug for users not having local admin rights
    The next step is Voukoder 2.0 and i have some really coll ideas already. But these ideas take time and your support, so please consider donating or becoming a patron.
    Thank you all guys!

source : Released Voukoder 0.9.0 - Aktuelles und Ankündigungen - Voukoder

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Et en Français ça fait:
    Message de Daniel Stankewitz:

La version 1.0 arrive bientôt! Cette version 0.9 est plus ou moins une version candidate et je ne lui ajouterai aucune nouvelle fonctionnalité tant que nous n'aurons pas atteint la version 1.0. S'il vous plaît tester tout, en particulier les nouveaux encodeurs. Veuillez également re-tester tous les bogues existants que vous auriez pu signaler. Essayons de trouver et réparer autant de bogues que possible.

Changements:
    Ajout des encodeurs VP8, VP9, OPUS et VORBIS
    Ajout du conteneur WEBM / muxer
    Correction d'un bug d'encodage 2pass pour les utilisateurs n'ayant pas de droits d'administration locaux
    La prochaine étape est Voukoder 2.0 et j'ai déjà des idées vraiment coll. Mais ces idées prennent du temps et votre soutien, alors s'il vous plaît envisager de faire un don ou de devenir un client.
    Merci à tous les gars!

:mdr:
    Vrai qu'il mérite d'être soutenu !!! :bravo:

Pour moi impossible d'accéder à son site car jamais reçu le mot de passe sur mon mail !!

• Merci Merci x 1
  11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a dû te lire ici et il s'est dit : non, lui il ne faut pas :non:
    :mdr:

Merci pour la traduction ;)

#236 Guest20191220, 19 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2018
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Pourquoi je suis l'emmerdeur de service :laugh: ...Tu as peur que je lui dise de supprimer l'option CQP :laugh:

13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y avais pas pensé mais toi si, tu vois que tu es capable d'avoir de mauvaises idées :laugh:
    :!!!: pas de compte pour Caraibe

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 962 / -25
    Bon on cause, on cause....ce serait bien qu'a l'aube de la version 1.0.0 on fasse le point sur ce qu'il fait et bien et ce qu'il ne fait pas ou mal...

En mode résumé bien sur...;-)

Chargement...

Partager cette page