module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

encodage pour une compression minimal

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par woogie36, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. woogie36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour repaireur
    étant novice dans l'utilisation de DSP4, je crois trouver assez facilement mon bonheur ici.
    C'est simple, j'ai une video dv/pal de 1,53Go et j'aimerais l'importer dans DSP4 pour qu'une fois monter sur la piste une, aucun encodage compressif ne s'opère.
    Comment une video de 1,53Go peut elle (dans DSP4) rester 1,53 une fois placer dans DSP4 (c-à-d, sans aucune compression)
    merci beaucoup
    woogie36
     
  2. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun encodage compressif du tout, c'est pas possible, vu qu'il faut de toute façon que tu arrives en m2v (mp2), le format qui est lu par les lecteurs DVD.

    Par contre, tu peux obtenir un résultat plus que très honorable, en convertissant à un taux de débit élevé (mais pas trop, genre pas au-dessus de 8 Mbs, sinon les platines de salon n'arriveront pas à le lire, ça va trop vite).

    Pour ma part, je trouve le débit en 7,2 normal, 7,7max très honnête. Pour le son, il te reste de la place, tu peux te faire plaisir en gardant de l'aiff, ou quand même utiliser l'Ac3, j'avoue ne pas entendre la différence non plus, mais je n'ai pas un équipement sonore très sensible, au propre comme au figuré...

    Pour encoder, tu peux le faire via compressor, ou même directement sous DVDSP.
     
  3. woogie36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comprend pas bien

    je cite: Aucun encodage compressif du tout, c'est pas possible, vu qu'il faut de toute façon que tu arrives en m2v (mp2), le format qui est lu par les lecteurs DVD.

    Je ne suis pas obligé de venir avec un m2v, dans DSP4?
    je viens direct avec un .mov dvpal mais il me le compresse une fois importer sur piste .
    je suis pas sur de bien te comprendre.
    Quand tu parles de vitesse de lecture cela se comprend, comme, vitesse de lecturede la compression pour l'affichage (en fonction du lecteurdvd) ?

    merci en tout cas
     
  4. guépard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le dis jo69 il n'est pas possible de ne pas compresser le .mov.
    La meilleure solution est de passer par Compressor qui donne de bons résultats. Tu peux faire tes propres réglages ou utiliser les réglages standards d'Apple. Je pense que pour le son l'AC3 est préférable.
    guepard
     
  5. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où en es-tu ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'au final, ta vidéo sera nécessairement en m2v.

    Mais ce qui te troubles, c'est peut-être que tu peux importer une vidéo en .mov dans DVDSP. Le truc, c'est que DVDSP convertira le mov en m2v selon les paramètres que tu auras définis.

    Mais l'idée, c'est de contourner DVDSP en utilisant compressor pour convertir ton fichier .mov avant importation dans dvdsp.

    En clair, à toi de choisir si tu convertis avant d'importer dans dvdsp, ou si tu utilises dvdsp pour convertir...
     
  6. woogie36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est regler

    merci à vous deux
    je suis finalement passé par compressor, le .mov direct dedans
    Et le résultat est assez convaincant.
    problème régler vive le m2v.
    bien à vous
    woogie36:laugh:
     
Chargement...
Discussions similaires - encodage compression minimal
  1. apatura
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    509
  2. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    787
  3. Lionel.75
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    681
  4. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    715
  5. ForbJM
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    665

Partager cette page