module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encodage optimisé pour DVD 4,7go!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repair_user, 18 Septembre 2008.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je viens de terminer un montage sur Final Cut Pro d'une durée de 50 min, je l'ai finalisé en passant par compressor avec une compression vidéo VBR 2 pass de 5 Mb et 7,5mb et pour le son une compression Dolby AC3 192 kbps. J'ai ensuite gravé un DVD via DVD STUDIO PRO qui fait au final 1,86 Go.

Jusqu'ici tout va bien me diriez vous? Et bien non, à la lecture je trouve que la qualité n'est pas du tout au rdv, ca pixelise à mort. Alors quel réglage ou méthode devrais-je appliquer pour optimiser la qualité de mon DVD? C'est ma question. Un grand merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour 50 minutes pourquoi passer en VBR? Il est clair que le poids du fichier traduit une trop grande compression des images, tu as du mettre le mini bien trop bas.
    Encode donc tranquillement en CBR à 8500 !!

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passer par une compression VBR en 2 pass car à ce que j'ai cru comprendre il est meilleur de par son adaptation au contenu vidéo. Je pensais que c'était mieux mais je vais essayé en CBR 8500 en espérant qu'avec ce débit il n'y a pas de pb de lecture sur certaines platines de salon.

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de tester avec la compression CBR à 8500 mb, y'a toujours un effet de pixelisation vraiment génant sur un écran 24" donc j'imagine sur un écran TV assez large.
    Y'a vraiment un truc qui m'échape là, sur PC je n'avais pas ce pb là ??

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une question de réglage de GOP?

6. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être option désentrelacement que je n'avais pas cocher

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pareil, par contre j'ai lu un post sur un forum où quelqu'un conseillait de faire directement l'export via Quicktime conversion/MPEG2 dans FCP PRO, le problème c'est que je n'ai pas l'option MPEG2 dans FCP (dans compressor oui), de quoi cela vient il?

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a la solution?

9. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais maintenant que le problème vient en amont de tout ca car l'image que j'ai déjà dans mon canevas a déjà des effets d'escaliers. C'est à n'y rien comprendre!!!

J'explique exactement comment j'ai procédé :

J'ai numérisé mes K7DV CAM dans Final Cut PRO, je me retrouve avec des fichiers compresser en DV - PAL 720/576 px, avec pour débit 3,6 Mo et comme priorité de trame inférieure (paire) et là déjà dans mon canevas je trouve que l'image est déjà pas belle (ce fameux effet d'escalier) alors forcément le rendu sur support DVD recompressé en MPEG2 est infecte.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer d'ou peut venir le problème?

Un grand merci d'avance!

Chargement...

Partager cette page