module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

=>> Encodage MPEG2 ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by andrejhy, Apr 10, 2004.

Tags:
  1. andrejhy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Tuto pour encodage avec TMPGenc

Merci pour ce tuto qui est très bien fait !

Une question: on y écrit que dans le cas d'un Pentium 4, il faut activer le "SSE-2" .

==============================================
    If you have a Pentium 4 processor, make sure that SSE-2 is enabled (in the CPU tab). This should make encoding faster. ==============================================

Comment fait-on pour activer ce "SSE-2" ?

Merci

André

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le SSE-2, c'est dans les options de TMPGenc, tab CPU si je ne me trompe pas. Tu as trouvé???

A +
    Invité

3. chrysthie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes!!!

Il y a t'il quelqu'un qui visionne ses vidéos sur video projecteur, car c'est dans ce cas précis, que je pense qu'on pourra observer des différences.

J'ai l'habitude d'encoder avec CCE en VBR (2 ou 3 pass), et le résultat est vraiment excellent.:)

4. korgthom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .. et tous les expérimentés,

Je fais pas mal de montage vidéo amateur avec S8 en important des .AVI (DV); et je suis toujours surpris du temps qu'il faut mettre pour la phase final (rendu, compilation, gravure): pour une heure de film sans bcp de transitions/ effets, il faut compter plus de 3H de calculs!!
    Comment y remédier pour faire un projet aussi rapidement que possible sans lésiner sur la qualité? Est-ce que TMPGenc associé à DVD-Lab ferait gagner en temps?

Merci par avance. Amicalement,
    Thomas

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Fq, j'ai essayé TMPGenc et ai renoncé... Bien plus lent que Studio. Le résultat est peut être meilleur, mais il faut avoir un camescope de >1Mega Pixel pour voir la différence, et encore...
    Pour ce qui est du transfert sur vidéo projecteur, j'ai réalisé un film pour un ami (enterrement de vie de garçon), ça a été projeté sur rétro mais je n'étais pas là. Il paraît que c'est très bien passé. Pas plus d'infos, désolé...

Invité

6. korgthom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleure méthode?

Salut à vous tous,

Merci pour ta prompt réponse ... Pour mieux comprendre le pourquoi de ma question précédente, voilà ma situation:
    Mon père a une bonne dizaine de cassettes Hi-8 qu'il aimerait archiver sur DVD. En gentil fils que je suis, j'ai donc proposé mes services pour lui transformer ses bandes Hi-8 en 'c'est-trop-de-la-balle' DVD (améliorations de scènes, ajout d'un menu etc via Studio8), mais voilà, ça prend des journées entières...et je ne sais pas si j'aurai fini pour Noel 2004!!

Voici ma méthode actuelle:
    - acquisition via CaptureFlux (j'ai la chance de posséder un camescope pas trop mauvais qui me convertit le signal analogique en numérique)
    - Import du fichier .AVI créé dans Studio8
    - "très léger" montage vidéo, encodage et gravure avec Studio8

Si avec TMPGenc, ça va être encore plus long, d'après le test d'encodeurs cité plus haut Cinema Craft a l'air rapide et de qualité (Y'a plus qu'à trouver les sous car pas donné ce p'tit soft!). Mais une fois le montage effectué, que dois-je faire si je voulais utiliser un autre logiciel pour encoder? Je suis bien obligé d'encoder en .avi ou .mpeg (ça a l'air d'être moins long) dans le menu Créer un film, non?

Une idée lumineuse me vient en voyant le menu Créer de S8: peut-être pourrais-je tout simplement transférer le projet sur une cassette DV puis graver le tout avec mon graveur DVD de salon?

Des commentaires/ critiques/ suggestions? Please feel free!

Déjà entendu parler de 1st Video Converter 5.3.5?

Merci à vous Champions!
    Thomas

7. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver des hi8:
    je fais ce boulot ingrat ces jours ci; 2 techniques..
    1) monter avec studio, créer des avi, et je fais l'authoring avec sonic my dvd, qui marche très bien et est rapide (environ 2 h pour un dvd d'1 h.. my sonic m'a été fourni avec mon graveur sony, et c'est super.
    2) on peut aussi se limter à créer des mpeg2 avec studio à 4000 k bits, si par chance, le lecteur du papa sait les lire.. c'est bcp plus rapide !! chez moi, c'est ce que je fais très souvent pour des vidéos familliales d'un WE , on case 22 à 25' par cd. la qualité est correcte, au moins équivalente au HI8 !!

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    korgthom,

L'idée de créer les DVD à partir du graveur de salon donnera d'excellents résultats. Cela dit, si tu fais le calcul, tu t'apercevras qu'elle n'est pas réellement moins longue que la création du DVD à partir de Studio :

- Rendu en DV = relativement rapide
    - export sur K7 DV = durée du film
    - gravage DVD = durée du film

Tu y perds aussi la possibilité de faire des menus avec Studio.

C'est donc plus une question de choix de méthode que de réelle différence de durée qui te fera choisir l'une ou l'autre :)

Tu peux aussi 'cacher' le temps d'encodage de Studio : il suffit de lancer la bête le soir avant de te coucher et de le laisser travailler durant la nuit :)

Pour finir, la version Basic de CCE coute 59 € (de mémoire). C'est assez accessible aux vues de ses qualités. Cela dit, tu ajoutes une étape dans ton travail :
    - montage et rendu Dv dans Studio
    - encodage avec CCE
    - retour dans Studio (ou autre logiciel d'authoring) pour créer le DVD
    Les résultats seront surement excellents mais encore une fois, cela nécessite d'investir du temps :)

Il n'y a pas de mauvais choix dans ces différentes méthodes. Choisis celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise !

Daniel

9. korgthom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces pistes Bourigo.
    Donc je me retrouve avec un gros fichier mpeg2 que je grave sur un CD-R, n'est-ce pas? Donc ce n'est plus en format DVD et plus de possibilités de mettre un menu je présume. Merci de confirmer.

10. korgthom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires Danielha.
    Mais je bloque sur le paragraphe ci-dessus, et en particulier la différence entre "rendu" et "encodage". Faire le rendu en DV dans Studio revient à créer un fichier .avi; et c'est ce fichier que j'encode en .mpg2 avec CCE, c'est bien ça?

Merci d'avance.
    Thomas

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Thomas,

C'est exactement cela que je veux dire :)
    Même chose pour la remarque de Bourrigo, tu as bien compris ce qu'il te propose :)

Daniel

12. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Korgtom

Effectivement, je grave les fichiers mpeg2 comme des données, sur cd ou dvd, évidemment, il n'y a pas de menus, mais on choisit le fichier - s'il y en a plusieurs- comme avec un explorateur windows..

13. chrysthie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec CCE, est ce que vous encoder aussi le son, ou juste la video?

Si vous encoder slt la Video, comment encoder vous le son et dans quel format?

14. Mottois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de parcourir toutes les réponses et je voudrais que quelqu'un réponde définitivement si possible: oui ou non Studio 9.1 réencode-t-il les fichiers MPEG externes obtenus à partir d'un autre logiciel, au cours de l'étape d'authoring? Si oui autant tout faire avec Studio n'est-ce pas?
    Enfin, à quand la prise en compte des graveurs double couche?

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mottois,

Ce n'est pas aussi simple... Tout dépend du paramétrage dans " l'autre logiciel ". Et du bitrate en particulier. J'ai fait des essais personnellement avec TMPGenc et cela dépend des paramètres de création, tu peux avoir recompilation comme tu peux ne pas avoir de recompilation, cela dépend des paramètres.

Pour ce qui est des graveurs double couche, pas de prise en charge à l'heure actuelle (je crois que S9 PLUS les prendra en compte).
    Invité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous