module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage Mpeg2(dvd) Des Scenes D'eau Et Macroblocs (encore Une Fois)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by marc dupont, Sep 3, 2003.

Tags:
  1. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pourquoi donc tu n'appliquerais pas le filtre directement dans le logiciel de montage et pas dans l'encodeur ???
    Cela t'éviterait d'avoir à compresser par petits morceaux ...

PS : et contre un fusil d'assaut, tu échanges aussi le projecteur ?? :lol: :lol:

jc

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ,effectivement, j'étais focalisé (si on peut dire) sur l'encodage mpeg2 cela sera plus simple dans premiere . Pour l'instant je fais un test "grandeur nature" (c'est à dire sur tout mon film et non sur un extrait) avec l'encodeur ligos de dvdworkshop en vbr et débit max , car c'est celui qui semblait donner les meilleurs résultats sur l'extrait testé . Si au final je n'ai que peu de macroblocs tant mieux , sinon contre le fusil d'assaut je donne le videoprojecteur aussi .:lol:
    Marc.

3. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @marc dupont

Te serait-il possible de mettre quelque part un sample de ton fichier source avec l'eau que tu veux encoder (qqs mo) ?

Je voudrais faire quelques essais et par la meme te montrer que l'on peut arriver à ne pas avoir de macroblocs.

ompg.

edit : pas de nouvelles, bon ben tant pis ;)

------------------
    SVCD Haute Resolution sur VideoReplic

#18 ompg, Sep 4, 2003
    Last edited: Sep 5, 2003
  4. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dit toujours que filmer en progressive scan donne des images saccadées mais en fait je pense que cette fonction est réservée à ceux qui ont toute la chaîne image en progressive scan: le camescope, le lecteur dvd progressive scan et un écran plasma ou un vidéo projecteur avec entrée dans ce format (souvent RGB)
    Ce serait étonnant que les camescopes les plus chers aient cette fonction pour donner une mauvaise image, à mon avis c'est un plus que peu de personne utilise, à commencer par moi qui n'ai malheureusement rien de tout cela...
    Les lecteurs dvd avec cette option commencent à être un peu plus nombreux et moins chers, j'ai vu un yamaha pour 179 euros.
    A+
    Alain

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai un projecteur sony w11ht qui entre en RVB mon DV444 et le signal entre en entrelacé;D'ailleurs si je branche mon camescope DVX100 en 25P ca saccade comme sur ma TV 50hz.:perplexe: :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous