module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage mpeg qualité pour mastering dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cesco, 19 Octobre 2005.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hue, hue !

jmarc74 et krystof, vos paramètres d'encodage pour procoder nous intéressent : pourriez-vous nous les communiquer afin que nous fassions aussi des essais ?

Merci à krystof pour ses infos.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsoir

Topsub, pour répondre à ta demande, modeste amateur que je suis, je ne change pas les presets de procoder.

@jm74

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me concernant j'ai essayé de sauvegarder mes réglages pour les annexer mais ça n'a pas marché, je vais recommencer...

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    and the winner is...

je viens d'encoder un petit .AVI avec Procoder 2 et TMPGenc 3 Xpress, avec les mêmes paramètres, j'ai sauvegardé la même frame de chacun des résultats pour comparaison.
    Résultat :
    - TMPGenc Xpress 3 semble un poil meilleur que Procoder 2, ce dernier donnant des couleurs plus saturées (et moins réalistes à mon goût);
    - de plus sur certaines zones de l'image on décèle des artefacts (certes minimes) là ou TMP semble présenter une meilleure définition.
    Cette nuit je relance une encodage complet avec TMPGenc, et il me reste à trouver CCE pour le tester aussi.
    En fait, je suis un peu déçu du rendu de Procoder 2 qui subitement me parait plus "artificiel" que celui de TMP aux couleurs moins forcées, aux noirs moins bouchés et à la définition un poil meilleure...

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors , je suis également trés supris, j'attends avec impatiente tes tests.

@jm74

6. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai suivi de loin ce topic car comme beaucoup, je grave mes propres DVD et je suis intéressé par ce qui se fait de mieux en qualité dans ce domaine.
    Perso, j'utilise UleadDVD worshop 2 qui s'averre etre excellent avec un tres bon encodeur mpeg2 interne et les différentes options d'authoring.
    Si quelqu'un a déjà utilisé et comparé ce soft avec d'autres, je suis intéressé par les conclusions.
    Manu

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le pb le + enquiquinant

c'est (mon humble avis) le codage -on devrait dire le réencodage- du HDV en DV. Grossissime pb sur le panoramiques. Quelqu'un (exusez l'anonymat, je n'ai plus les posts sous les yeux) dit par ailleurs qu'il encode pour la télé et tout baigne ... je peux seulement lui dire que sur le sat et ses nombreuxes chaines, on distingue à l'oeil nu ce qui est du réencodage mpeg (TV5 monde par exemple, pour le journal repris depuis A2, assez souvent) : un certain scintillement désagréable. C'est un peu la même chose avec le hdv. N'y a-t-il vraiment pas moyen?? J'essaye actuellement CCE, mais la version à 50 euros ne semble pas permettre le choix du bitrate, et il me faut très souvent tenir 2h sur un dvd. Si l'on augmente le bit-rate, il y a bien sûr moins de pb ... mieux vaut être riche et en bonne santé etc... Au fait, la version "pro" de CCE coûte environ 1500 euros. Quelqu'un a essayé?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page