module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage HDV MPG2 pour DVD standard

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bernard paris, 2 Juillet 2008.

  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut !

    en résumé, je cherche à sortir un bon fichier mpg2 pour faire un DVD "standard" (non Blue-Ray) en partant d'un montage en HDV de 1 heure 25'

    Je vais finir un montage en HDV sous Premiere Pro 1,5, issu de 4 camera Sony HDV 1080i pour faire un DVD "standard"". j'ai donc fait des essais d'encodage de HDV (passé par Cinéform pour fonctionner dans premiere) mais je ne suis pas très emballé par la qualité du mpg2 Pal que me propose Premiere Pro dans "adobe media encoder", il n'y a pas par exemple de "hight quality" en 16/9 et je trouve que l'image n'est pas super fluide en mpg2 alors que la lecture de la time line dans Premiere est parfaite !

    y a t-il des réglages que j'aurais oublié ??

    J'ai des meilleurs résultat sur DVD en étant en DV et en encodant avec la carte Matrox RTX 100 qui ne sert plus à rien en HDV car elle ne le traite pas...

    Je me demande si je ne vais pas faire la manip suivante :

    J'ai tourné en HDV 1080i

    transféré dans Premiere Pro 1.5 en passant par la décompression Cinéform,

    monté en HDV, étalonner les couleurs en HDV,

    re-exporter le HDV monté en HDV dans la caméra Sony H...HC1

    ressortir dans Premiere le montage finalisé converti en DV (16/9eme) par la caméra,

    Encoder en mpg-2 par la carte Matrox RTX 100...

    un peu fastidieux, non ?

    mon logiciel d'autoring est Adobe Encore 1,5


    à plus

    Bernard
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un tel va et viens pour finalement utiliser l'encodeur Adobe media encoder de PPro. Le passage direct de HDV à DVD standard est moins destructeur.
    Il suffit de mettre les bon réglages dans cet encodeur car bien qu'il y ait des configurations pré établies il est possible de choisir les pramètres. Va voir Adobe MPEG Encoder PPro
     
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Hdv Mpg2

    Bonjour,

    merci pour ta réponse, je vais essayer tes parametres d'ici la fin de la semaine et je te donnerai mes impressions, en résumé, contrairement aux vidéos en DV, je trouvé que les images que j'ai fait de HDV à mpg2 étaient un peu saccadées... (avec l'export Adode media de Premiere Pro) mais j'avoue que c'était dans les configs d'encodage pré définies...

    à plus

    Bernard
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    attention pour l'encodage à partir de HDV prends la trame du haut en premier au lieu de la trame du bas dans le cas du DV
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous