module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage HD / SD DVD

Discussion in 'Magix' started by Bony, Aug 20, 2009.

  1. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Salut à tous les Magixiens !
    Une seule question : Que donne l' encodage HD vers un DVD SD . Est ce que le résultat est à la hauteur des DVD du commerce ou bien mauvais ? Je bosse avec la EX1 et je monte sur EDIUS ; tous ce que j' ai obtenu jusqu' aujourd' est franchement mediocre.
     
  2. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    Quel rapport avec Magix???
     
  3. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    J' envisage d' acheter Magix pro x !
     
  4. SASIUK

    Appréciations:
    +2 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    531
    Bonsoir "Bony",

    C'est le Pb de la HD downconvertie après montage.
    2 solutions :
    Tourner en HD -> capture en downconversion -> montage en SD -> gravure SD
    Garder toute la chaîne en HD -> export du film monté en HD -> puis reprise du film exporté en HD uniquement pour l'authoring en SD.

    Pour les puristes de l'image ces 2 solutions restent moyennes.

    Idéal : rester en HD de bout en bout avec 2 utilisations du film final : BluRay ou lecteur multimédia HD.

    A titre d'info je bosse sans Pb des sources HDV sous Video Pro Edition 1.5
    Par contre zéro expérience avec des sources XDcam issues d'une EX1.

    @+
    DéDé
     
  5. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Merçi pour ces conseils avisés !
     
  6. xhonnor

    Appréciations:
    +1 / 16 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    652
    Bonjour
    Avec Magix, je fais beaucoup de HD (HDV), et mes clients sont très peu équipés en BluRay et donc je fais des DVD SD par obligation.
    Et la qualité est remarquable, au RDV, aussi bonne que les DVD films vendus dans le commerce. Presque un rendu de HD sur un écran Full HD !!
     
  7. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Merçi Xhonnor !

    Pourrais je avoir une idée sur tes paramettres d' encodages avec Magix ? Tu as quelle version de Magix s' il te plait ?
     
  8. SASIUK

    Appréciations:
    +2 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    531
    Bonsoir,

    Quelques précisions.

    Sur le plan perso je monte du HDV issu d'une HC9E sous VDL 15 Premium ou sous Video Pro Edition 1.5.

    Au niveau de l'export en mpeg2 SD, que ce soit sous VDL15P ou VPE, l'encodeur est le même (celui de chez Mainconcept).
    J'utilise les paramètres par défaut.

    Lors de la downconversion sources + montage HDV -> export SD, tout est nickel si les scènes restent en pleine image.
    Là ou le résultat reste médiocre c'est sur les scènes en PiP fixes ou PiP mobiles : scintilements et autres fourmillements dans les images redimensionnées.

    D'autant plus visible sur un full HD 46 pouces.

    Pour s'en convaincre regarder le résultat sur un menu de DVD animé comme "Soft" par exemple.

    Pb connu des équipes de MAGIX et de MainConcept dans la config HD-> SD et présenté lors de la Master Class tenue à Paris le 15/11/2008.

    @+
    DéDé
     
  9. xhonnor

    Appréciations:
    +1 / 16 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    652
    "Là ou le résultat reste médiocre c'est sur les scènes en PiP fixes ou PiP mobiles : scintilements et autres fourmillements dans les images redimensionnées."
    Ouais, mais ce sont des séquences très rares dans un montage, enfin pour moi.
    Vous confirmez qu'en pleine image le résultat HD -> SD d'un DVD est très bon.
    Pour ma part, pourtant assez exigeant, je m'en contente.
     
  10. SASIUK

    Appréciations:
    +2 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    531
    Bonsoir "xhonnor",

    Entièrement d'accord, car sur un film je n'applique qu'exceptionnellement ce type d'effet mis à part sur de rares génériques de fin.
    Par contre sur les menus de DVD animés difficile de s'en passer.
    Et un générique pixélisé n'est pas du plus bel effet pour un auditoire même familial.

    Je confirme.

    Cordialement.
    DéDé
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous