module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Encodage h264 lossless

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mathieu Arbez, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. Mathieu Arbez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est mon premier message et ma première visite ici. J’espère pouvoir autant aidé que je le serai moi même ;)

Enfin, bref. J'ai un soucis pratique : Je cherche un moyen d'archiver mes vidéos de sorte à ce qu'elle prennent le moins de place possible en sachant qu'elles ne doivent rien perdre le leurs qualité. J'ai entendu parler d'une possibilité d'encoder du h264 sans perte. Pas sans perte notable mais sans perte. Si je fait le chemin inverse je veux pouvoir me retrouver avec le même fichier que l'original bit pour bit. Je n'ai pas de probléme de temps d'encodage ou de puissance machine pour y parvenir mais c'est bel et bien l'économie de place que je recherche.

Pourriez vous m'en dire plus ?

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Tu peux encoder en x264 lossless avec plein de logiciels à commencer par virtualdub.Il te faut pour ce faire la version VFW x264 , cherche sur google.

Lors de l'encodage dans virtualdub bien valider dans l'onglet video "fast recompress" qui permet un décodage de la video en (YUV = sans pertes) et non pas en RGB (= pertes)

Pour les options d'x264 pour le lossless je ne sais plus par contre à priori tout est ignoré sauf probablement la matrice couleur, transfer etc.. (mettre bt709 partout si c'est de la hd)

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Le problème est que Mathieu veut, en plus du lossless, qu'elle prennent le moins de place possible.
    Lorsqu'on compresse un fichier MTS (en h264) avec x264 en mode lossless, la taille du fichier est multiplié par 10.

Lorqu'on ne veut aucune perte la seule chose à faire est d'archiver les originaux.

Chargement...

Partager cette page