module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage et stroboscopes...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AFDT, 22 Juin 2008.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quelle version de Néro as tu eu ces problème?
    Moi, j'ai la version 7.

En tout cas, en simple couche, aucun souci particulier rencontré...

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Nero 6 car Nero 7 avec Nero vision donne des problèmes pour importer des vidéos dans AL 7 déjà cité dans ce forum. A cause de ses problèmes je suis retourné au nero 6. Pour cela j'avais contacté Ahead qui a lancé la balle à Avid...

3. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage et stromboscope

Bonsoir personnellement dans la fenêtre exporter je clique sur chemin vidéo TS DVD, le premier et je ne touche à aucuns réglages ailleurs, je ne fait pas d"image DVD iso. Une fois encoder j'ouvre Néro et je vais rechercher dans render de mon disque dur mes fichiers VIDEO_TS, et je grave. Je n'ai jamais eu de problèmes.

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouuu! J'ai rien compris...
    Tu vas me prendre pour une bille, mais qu'est ce que tu veux dire par là...
    Je n'ai jamais importé de vidéo dans LE7 via Néro !

5. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image et stromboscope

Je t'ai expliqué que pour encoder 1° je clique sur sortir au dessus de la fenêtre programme, ensuite dans la fenêtre exporter je clique sur la première ligne du haut Chemin video ts dvd. de là je ne touche aucun réglage ailleurs; Lorsque tu fait OK tu as une autre fenêtre qui te demande la destination pour mettre des fichiers VIDEO_TS, normalement dans render et après tu laisse faire l'encodage qui demande un certain temps. L'encodage étant terminer tu ouvre nero (pas nero vision) tu clique sur dvd video et tu vas chercher ton fichier video_ts tu les glissue de la partie droite à gauche, et tu graves. Tu peux également prendre dans la fenêtre exporeter la 2 eme ligne chemin video ts + gravure, la il te faut mettre un dvd dans ton graveur. Moi je préfère la première solution qui me permet de faire un DVD RW, et si cela est bon je grave mon DVD R

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Zoulou 10"
    Je ne suis pas là pour attaquer Nero mais pour montrer mes expérience. Tu as testé sur combien de lecteurs différenment??? Peut-être sur le tien ok et les autres?

"AFDT"
    Soit logique, évidement on n'importe pas des fichiers vidéo avec nero dans AL 7. Je voudrais simplement expliquer que le program "NeroVision" donne des conflict avec AL.
    Après mes problèmes racontré avec l'importation dans AL via le menu contextuel "importer", ce qui me donnait le message" Impossible d'importer......"J'ai découvert par hasard en supprimant NeroVision(Nero 7), je pouvais de nouveau importer les vidéos. Si vous n'avez pas ce problème, tant mieux! Peut-être je possède un 3ème logiciel qui me donnait ce conflict en tout cas, j'ai déjà changé mon matériel et évidement réinstallé XP-Pro avec Nero 7...Idem, alors de retour chaque fois vers Nero 6 qui fonctionne sobrement et correct. Car Nero est devenu une suite Multimédia que je ne veux (les codecs différentment) plus mélanger avec les codecs d'Avid Liquid! Mais je répète, si tout va bien, tant mieux.

7. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Zoulou 10, ce n'était pas pour toi que je disais que j'avais rien compris ;-) Désolé de t'avoir fait ré-écrire une explication de ta méthode de gravure.

GCVMP, franchement, pour ma part, je n'ai constaté aucun problème de la sorte.
    Mais tu as raison sur le fait que Néro devient plus une suite multimédia qu'un log de gravure.
    Pour les codecs, je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai qu'éventuellement, cela pourrait poser le genre de problème dont le titre de mon post est la constatation !

Hummm, à réfléchir....

8. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où peut-on trouver la liste des codecs installés sur le PC, et peut-on en vérifier la provenance, l'éditeur ?

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Perso, j'ai utilisé Néro 6, 7, puis 8,en installation compléte, sans soucis, j'ouvre mes médias avec nero Show Time( sous WXP , pas sous AL7.2 bien sur ! ) pas de problemes à ce jour.

A voir si nero vision ne modifie pas les extensions de fichier, dans ce cas , Liquid peut ne plus les reconnaitre:confused:

Les attributs d'ouverture de fichiers sont modifiables dans poste de travail ,outils, option des dossiers,type de fichiers, avancé.

Fichiers attachés:

• PDT.jpg
      PDT.jpg
      Taille de fichier:
      155.7 KB
      Nb. vues:
      112
  10. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMM.

Je connaissais cette manip, mais je ne pense pas que les extensions puissent être modifiées par une installation de Néro : un JPG restera un JPG, un WAV ou MP3 aussi, ainsi que les VOB et autres IFO.
    Par contre, la manière dont ils sont lus (donc décodés)... ça, peut être que ça peut être modifié, comme le laisse supposer GCVMP.

C'est pourquoi je demandais s'il est possible de voir la liste des codecs intallés sur la machine (car là, je ne sais pas comment faire), et quel est l'éditeur de chaque codec !

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

C'est ce que je voulais dire

Voici un lien vers un log qui permet indirectement de lister tous les codecs installés:

Codec Sniper

12. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMM pour ce lien.
    Dès que j'ai un moment, je le lance.
    @+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pas besoin de ce "Codec Sniper"...Tout simplement clique droite "Poste de travail", clique gauche "Propriétés", "Matériel", Gestionnaire de périphériques", "Controleurs audio,vidéo et jeu", Codecs vidéo, Codecs audio. et là tu vois tout tes codecs installé!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page