module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encodage et authoring

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par stabilo, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .avi est écrit en minuscules.
    .AVI EST ECRIT EN MAJUSCULES.
    Pour l'utilisation, aucune. :)

2. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème avec les drivers 4.5. :)

3. bob666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, suite a toutes ces réponses, je pense que je vais passer sous XP..
    J'ai quand meme fait un autre essai hier: je suis passé sur premiere 6.5 et sur DVDit. J'ai exporté mon fichier vidéo de 14 mn depuis Premiere 6.5 par l'encodeur MPG2. Le résultat est tres bon, mais l'encodage a duré 1h20, toujours pour ce fichier de 3.7 GO. Je ne me rend pas compte si d'autres logiciels d'encodage sont plus rapides..
    merci pour tous cos précieux conseils
    A+

4. LaLimule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Xena...

5. bob666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme vient bien de W98. Avec XP,pas de problemes..

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    385
    Appréciations:
    +825 / 2 828 / -66
    CBR / VBR

;) Bonjour,

Marc , aprés plusieurs tests CBR, VBR en modifiant les paramétres d'encodage, assez déçu par le VBR sauf sur le critéres "taille du généré" . Mais au prix actuel des DVD !!
    Analyse des fichiers mpeg2 avec Birate-viewer pro , et rendu sur téléviseur ( Image, colorimétrie, son ) .
    Sur les critéres "Qualité images" et évidemment "Ratio temps" le CBR est imbatable ( 8 800 avec 384 pour l'audio, à ce niveau ça ne passe pas sur certains lecteurs anciens (petit buffer) )
    Assez inconditionnel du CBR .( Quid du temps de traitement des VBR multi passes ?!!! )
    Voir les essais :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807

Bertrand:cool: :cool: :cool:

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    longtemps j'ai été comme toi adepte du CBR, car je trouvais le rendu meilleur et plus rapide qu'avec le vbr. Toutefois, j'ai moi aussi réalisé des tests sur videoprojecteur (image de 2.4m x1.8m) à la suite d'une grosse déception sur des images avec de l'eau en mouvement (très difficiles à encoder proprement).
    Mon premier encodage cause de ma déception avait été réalisé avec cinema craft encoder en CBR 8000 (qui habituellement me donnait d'excellents résultats, mais pas cette fois ci). Du coup j'ai essayé le vbr avec cce. Le résultat n'a pas été meilleur (mais pas pire non plus). J'ai ensuite essayé adobe mpeg encoder, premiere pro, maiconcept standalone, procoder canopus, lsx et enfin dvdworkshop. J'ai encodé toujours la même scène en cbr et vbr. Celui qui m'a donné les meilleurs résultats (le moins de macroblocs et l'image la plus nette,sachant qu'aucun n'a réussi à supprimer totalement les macroblocs) était à ma grande surprise DVDWORKSHOP que je n'attendais pas du tout . CCE a été dans la moyenne, et Procoder que j'attendais au moins parmi les meilleurs a été plutôt dans les plus mauvais (avec beaucoup de macroblocs). Depuis je n'utilise plus que le vbr avec dvdws, ce qui donne d'excellents résultats. Je dois aussi préciser que les macroblocs n'étaient pas visibles du tout sur écran de 71 cm, mais uniquement en videoprojection.
    Marc.:cool: :cool: :cool: ;)
    PS Plus tard François HOUSARD a réalisé ses propres tests (sans aucune concertation) sur videoprojecteur et en est arrivé à la même conclusion que moi à propos de dvd workshop et procoder. Le seul qui nous différentie a été premiere pro qu'il a trrouvé plutôt bon, et moi plutôt moyen.

Chargement...

Partager cette page