Nous suivre

Encodage et authoring BD

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Parachris, 18 Octobre 2010.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite encoder un film monté en HDV pour ensuite faire l'authoring et le gravage en BD avec DVD movie factory 7.

Je monte avec Edius 5.1 une carte HD Storm ainsi qu'une carte Fire Coder Blu. Je suis sous Win 7 Pro 64 bits.

Ma question est la suivante :
    Lorsque je fais "Imprimer dans un fichier" dans Edius s'ouvre une boite de dialogue
    "Selection du plug-in et exportation"
    je souhaite savoir sur quoi dois je cliquer dans la colonne de gauche ? et à la suite de ça il m'est proposé dans la liste de droite des choix d'exportation et de réglages d'exportation où dois je cliquer dans cette colonne ?

J'ai fait de nombreux essais mais au final j'obtiens des images saccadées en lecture sur tous les sujets en mouvements.

lorsque j'encode et je grave avec Edius le résultat est nickel en BD, mais je trouve les menus un peu pauvres avec Edius, c'est la raison pour laquelle je souhaite faire mon BD avec Movie Factory.

Merci par avance pour votre aide

2. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en posant la question directement sur le forum édius, il y a peut être plus de chance d'avoir une réponse, d'autant que celle çi m'intéresse également

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je l'ai fait également mais cette question, et je m'en étonne, ne semble pas intéresser grand monde....ou alors personne ne sait comment faire ?

C'est dommage car j'ai toujours trouvé ce site très intéressant pour toutes sorte de question mais là peut être sommes nous à coté du sujet.

Espérons que quelqu'un de qualifié et compétent lise un jour notre question.:o

4. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas spécialement DVD Movie Factory 7, mais j'utilisai, dans le temps, Workshop.
    En fait, pour ne pas avoir de surprise, il ne faut pas que le logiciel d'authoring ait besoin de ré-encoder. Le BluRay accepte aujourd'hui, au choix, les MPEG2 HD et les M2TS. Il faut donc demander à EDIUS d'encoder dans l'un de ces codecs.
    Pour le MPEG2 HD, c'est pas mal de sortir la vidéo et l'audio sur 2 fichiers différents. Le MPEG2 est à compresser en CBR entre 15 et 35 Mbs et l'audio en AC3 avec le bitrate de votre choix. Vous réunirez ensuite ces 2 fichiers dans Movie Factory.
    Pour le M2TS, personnellement, je compresse en VBR à 21 Mbs (Vidéo et Audio mélangés)
    Voir ensuite dans le logiciel d'authoring laquelle des 2 formules donne le meilleur résultat.
    Mais, surtout, décochez toutes les options de ré-encodage.... L'encodage d'EDIUS est très bon, il n'y a donc pas lieu de refaire cette manip qui dégrade forcément.
    Bon BD.....

5. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup je fais les essais aujourd'hui même et je vous tient au courant.:good:

6. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci ça marche il ne me reste plus qu'à apprendre à maitriser la conception du menu.
    Sympa d'avoir répondu je n'y croyais plus.:bravo::bravo:

7. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, le Repaire est fait, aussi, pour s'entraider.
    A plus

8. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question à Parachis
    dans movie factory, comment réunir le fichier vidéo mpeg2 et le fichier audio ac3 ?
    (j'ai movie factory 6)

9. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Avec beaucoup de retard je reponds à cette question.
    Pour réunir le son et la vidéo il suffit après avoir "ajouté un fichier vidéo" d'aller dans la salle de montage de cliquer sur l'onglet "son" et d'y mettre le fichier son qui a été fait sous Edius en AC3.
    En espérant que ce soit la même interface entre DVD MF7 et MF6.

10. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour la réponse qui sera utile à mon club ayant MF 7
    MF 6 ne permet pas le gravage en BD

Chargement...

Partager cette page

Autres contenus