module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage en mpeg 2 d'un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par JacquesGSN, 13 Octobre 2007.

1. JacquesGSN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'esaie de faire des montages pour ne conserver que les parties qui m'intéressent d'enregistrement TV avec la meilleure qualité possible.
    J'utilise Windows média center de Vista premium pour enregistrer à partir de la TNT obtenue avec un tuner hybride USB.
    J'obtient un fichier *.dvr-ms dont la qualité est inchngée par rapport à la verion reçue par la TNT.
    Pour le travailler avec adobe première émément 3, je suis obligé de le convertir soit en *.mpg soit en *.vob.
    Je fais cela avec Néro vision qui accepte les fichiers dvr-ms et me donne DVD écrit dans un répertoire que je cée spécialemet de bonne qualité. (je ne sais pas si néro vision a réencodé le film ou pas sachant que le fichier d'origine tient normalement sans compression (moins de 4 Giga).
    Je peux ensuite importer soit le fichier *.mpg soir les fichiers *.vob dans adobe pemiére et faire mes coupures et montage.
    J'en viens à mon problème:
    Quand j'ai fini mon montage je l'exporte en fichier *.mpg en vue de faire un DVD final par la suite avec d'autres montage.
    Et là je n'arrive pas à savoir si adobe recompresse ou pas. En tout cas il moulne avec le même temps que si ce n'était pas déjà un fichier mpg.
    J'ai l'impression car la qualité à la lecture semble moins bonne que le fichier avant montage et même au tout début avecla lecture du fichier dvr-ms par windows média center.
    Comment faut-il procéder pour garder la même qualité au'à l'origine savhant que l'encodage d'origine est déjà du mpg donc compatible sans recompression.
    Merci de votre aide
    Jacques

2. Kbadvr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de bien vouloir m'indiquer l'astuce pour importer un fichier *mpg sans indexation en boucle de APE3.

Salutations

Durandal.

3. freddy1937

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

j'ai eu le même problème avec PPRO2(indexation en boucle) la seule solution que j'ai trouvé sur ce forum, c'est de créer un nouveau compte, et de travailler en vidéo sur ce nouveau profil.

4. Kbadvr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Freddy1937,

Si c'est la même solution que Adobe Premiere Elements 4 D'accord avec vous. Mais pour l'instant nous sommes sous Adobe Premiere Elements 3.

Salutations
    Durandal

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "L'indexation en boucle", c'est quoi ?

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,
    c'est une étape qui se produit après l'import du fichier mpeg, étape pendant laquelle Premiere Elements fait une sorte de petit calcul pour que le fichier soit ensuite apte à être géré en montage. Le problème évoqué ici relève de cette étape qui se fait sans fin en tournant en boucle, et rendant donc le fichier inexploitable !

A+

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, merci videograph !

8. Kbadvr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Hier, j'ai découvert qu'en réencodant mes fichiers mpg en mpg1 (vidéoCD) avec TMPGEnc 2.5, APE2 les importaient sans indexation en boucle.

A voir avec APE3

Cordialement
    Durandal

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous