module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage de mes rushes (MTS) pour montage fluide

Discussion dans 'Montage' créé par barbara22, 25 Novembre 2015.

Tags:
  1. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'y retourne pas avant le montage, merci, je vais me débrouiller...Par contre je vois que je n'ai pas répondu à tes questions
    - OUI Je vais libérer mon disque externe Thunderbolt (1T) pour le dédier au montage
    - Non mes disque dure externe (seegate backplus) 1 to n'ont pas de connecteurs Firewire (juste usb2 et Usb3) mais je vais regarder sur internet ce que je trouve pour en acheter un avec un connecteurs Firewire ou SSD ?
    - il me reste 3 ports USB pour connecter des disque dure externe (je peux débrancher mon imprimante) et j'ai une multiprise usb pour la souris et le clavier.
    Je serai alors équipée d'un disque externe Thunderbolt + un disque externe Firewire 800 + si nécessaire 3 disque USB, comment les organiser au mieux dans ce cas ? et quoi mettre sur mon disque dure interne. (Je vais me renseigner pour la suite sur la possiblité de rajouter un disque SSD en interne sur mon mac mais dans l’immédiat mon disque dure interne n'est pas SSD)
    MERCI BEAUCOUP

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Derrière GastonHD:good:, je me sens tout petit…:jap:

Néanmoins, je me permets d'apporter quelques conseils…

Je pense en effet que tu dois exclure l'utilisation de connexions USB2.

Et comme le thunderbolt permet de chaîner plusieurs dispositifs, à ta place, et compte tenu du fait que Première nécessite des dispositions particulières (localiser des dossiers sur plusieurs disques), j'investirais dans un adaptateur de ce genre (il en existe d'autres) connecté en entrée ou sortie de ton DDE thunderbolt.
    Tu pourrais ensuite y connecter des boîtiers de ce genre (e-sata/USB3), soit uniquement USB3 (j'en possède 3 dont je suis totalement satisfait), et (ou) un boîtier comme celui-ci avec un SSD de 500 Go comme celui-ci (j'obtiens du 450 Mo/s en lecture écriture avec ce boîtier et ce disque), pour les dossiers qui nécessitent les meilleurs temps d'accès.
    Ou alors, tu chaînes des DDE thunderbolt, mais c'est plus cher…

Quant au choix de ProRes, le 422 est bien suffisant (inutile d'alourdir avec du 422 HQ), il te sera impossible de voir une quelconque différence qualitative.
    Sauf éventuellement à envisager de l'étalonnage avancé.
    Même si le proxy serait préférable car plus 'léger', mais seulement dans la mesure ou Première te permettrait une re-connexion à tes médias originaux avant d'éditer.

Pour la conversion, rien de mieux que MPEG Streamclip qui peut encoder en liste. Télécharge le plugin de Panasonic AVCCAM Importer. Ce plugin permettra à MPEG Streamclip d'ouvrir tes rushes AVCHD et de les convertir dans le codec ProRes souhaité.
    Et si tous les codecs ProRes ne sont pas installés sur ta machine, tu peux les télécharger ici (avec d'autres codecs qui peuvent t'être utiles).

D'accord avec GastonHD, avec des codecs de compression intra-image, et des disques rapides, tu ne devrais plus rencontrer aucun problème…

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci et encore merci....MERCI

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Barbara22, Bonjour JLB21 ;-)

malheureusement nos posts viennent de se croiser !!! :cry2:

Barbara22,

Si tu es un peu bricoleuse, ou si tu peux te faire aider, il existe des boitiers externe usb 3.0/ Firewire800 pour Mac pour une 60aine d'euros, dans lequel tu peux intégrer un disque dur (extrait d'un boitier usb2.0) pour te permettre d'obtenir les meilleurs débits possibles du dit disque dur, grâce au contrôleur Firewire, grosso modo équivalent à de l'usb 3.0.

Pour un investissement modeste, tu pourrais déjà constater des améliorations sensibles si :
    - tu déplaces tout ce qui n'est pas utile de ton disque système
    - tu y connectes ton disque externe Thunderbolt (disque unique de 1 To ou un raid0 de 2 de 500Go ?) tu obtiendras des performances honorables usb3.0 / FW 800.
    - tu y ajoutes un disque externe ou plus en Firewire 800 vierge pour ton montage.

ce qui pourrait donner une répartition (parmi d'autres possibles en fonction du type de montage - multicam - effets ou corrections utilisées) des dossiers comme suit :

-> Disque système : MacOs / PremierePro / Caches de médias
    -> Disque externe Thunderbolt : Sources / Dossier Projet /
    -> Disque externe FW800 : Prévisualisations / Export

éventuellement un disque externe Usb 2.0 pour le fichier d'export

Concernant le dossier Cache de médias, n'ayant pas de Mac à proximité, l'endroit où tu peux choisir son emplacement devrait se trouver dans Premiere Pro > Préférences > Média /
    (à confirmer)

quelques conseils pour l'optimisation à partir de la page 95, pour les disques à partir de la page 98 :
    http://help.adobe.com/archive/fr/premiere-pro/cs6/premiere_pro_reference.pdf
    ou ici :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Configuration d’un système pour l’acquisition HD, DV ou HDV

https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/preferences.html

Si tu peux libérer un budget plus conséquent, tu peux toujours installer un SSD dans l'emplacement supplémentaire interne, ou mieux remplacer aussi ton disque système par un autre SSD, d'autant plus que depuis peu Apple :good: a levé quelques obstacles comme le débridage des SSD non Apple (fonction TRIM).

Ou suivre les conseils éclairés de JLB21 ;-), utiliser effectivement un adaptateur Thunderbolt vers eSATA et USB 3.0 pour tes disques externes rapides (SSD)

:jap:

Gaston

5. barbara22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un immense merci...si je peux vous aider un jour avec quelque chose (pas d'informatique :-)) dites-moi !!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous