module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encodage de mauvaise qualité

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Beru, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

J'ai studio 9.4.3 Plus.
    Lorsque j'encode avec ce logiciel pour préparer les fichiers pour la gravure, j'ai des images abimés. Un contraste plus fort (des blancs cramés par ex).

Quelqu'un aurait-il déjà connu cela?

Je précise:
    que je monte depuis plusieurs mois sans avoir eu ce problème
    avec la même configuration
    avec des rush tourné en hdv mais capturé en DV.

Peut-on imaginer un bug faisant qu'il encode à un taux de compression que ne serait pas celui demandé?
    Comment le verifier?

Merci de votre aide.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tes fichier capturés sont ils OK quand tu les lis avec WMP?. tu n'aurais pas appliqué un effet ?
    @+

3. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Oui, ils sont tout à fait bien.
    Bien aucun effet appliqué.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je ne pense pas que ce soit le taux de compression car ça ne changerait pas la lumière et contrast.
    si tu fait un nouveau projet, avec d'autre clip video ou quelques images, est ce la même chose?
    si tu mets des titres avec image ces dernières sont elles aussi dégradées?

si tu crées un AVI-DV-encoder et que tu le lis dans WMP est ce pareil? fais un essais sur 5mn.

tu as installé un logiciel ou des codec depuis?
    si tu ne trouves pas. essais de re-installer par dessus la dernière mise à jour 9.4.3 FULL. (pas la legère).

@+

5. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    J'ai tout essayé.
    La seule difficulté rencontrée: la lecture des fichiers VOB lu avec power dvdv, lesquels sont cramés. (diaf +2 environ)

Comme, cela ne se retrouve plus ensuite sur le DVD gravé lu sur une télé, je crois que je vais oublier cette étrangeté qui fait que power lit bien tous les autres fichiers (rush en avi par ex) mais crament les vob.

J'ai changé le réglage vidéo dans Power DVD, notamment au niveau des couleurs.
    J'ai pu retrouvé des ima
    L'explixation serait sans doute celle-là.

Merci de t'être penché sur mes soucis

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    chez un ami j'ai eu la même chose avec winDVD. on a galèré pas mal de temps à comprendre pourquoi.

le mieux c'est de faire les reglages avec une mire couleur. il y en a plien sur le net.
    @+

7. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai également constaté que Power DVD 6, avait tendance à cramer la diffusion, je regarderais dans les réglages pour voir si on peu améliorer.

joré.

8. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que je l'ai encore dit à quelqu'un la semaine dernière sur une question inversement identique. S9 à tendance à en faire trop sur le moniteur PC, il assombri les endroits sombres, et il éclaire trop les endroits très ensoleillés. Ceci à du disparaître avec la 10

9. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Capololo,

C'est difficile à évaluer, j'ai la 10 et je ne connais pas la 9. L'impression visuelle peut varier en fonction du réglage du moniteur et du type de moniteur. J'ai un moniteur LCD et je le double par un cathodique, sur le LCD l'image paraît terne, voire même plate, alors que sur le cathodique elle est correcte... l'évaluation se fait en définitive sur la télé... avec des réglages qu sont spécifiques à chaqu'utilisateur... et là on tombe dans "l'égout et les couleurs"...:D :D

10. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne veux pas rentrer dans la polémique CRT ou TFT, mais effectivement, la vision sur un écran à tube est plus jolie. Des dessinateurs 3D me le disaient, des retoucheurs d'images, des vidéates amateurs. Depuis le temps, j'ai toujours cru que toutes ces personnes parlaient de la résolution et de la taille des pixels (pitch), mais en fait non. Ce matin (un lapin), j'ai fait le test au bureau, entre un ecran tube 21" HP (vieux de 2 ans) et un Plat samsung 19" tout neuf. Avec la version d'essai de S9 (non patchée) + une capture en AVI du caméscope, c'est assez flagrant. (carte vidéo avec 2 sorties DVI). Sans parler de ce que rendra la vision Télé, on peut se rendre compte que l'écran à tube reproduit une image lumineuse et visible même sur les scènes de nuit, alors que le plat rend une image grisatre, limite noire lors des ses même scènes. Je ne suis pas un Pro, et lorsque je dit filmer de nuit, c'est filmer avec le caméscope, sans torche, mais juste avec une lampe dans la maison, ou dehors de très près grace à l'écran LCD retourné. Comme je vous le disait, je ne suis pas un pro, ni un amateur bien équipé. Il me reste mes yeux pour voir que le moniteur à tube reste très performant à défaut d'être très encombrant.

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des ragoûts et des couleuvres...

Tout-à-fait d'accord !
    J'ai un 19" CRT dalle plate en 1280x1024, à 120Hz, et jusqu'à preuve du contraire, aucun LCD ne lui arrive à la cheville.
    D'accord, par les temps qui courent, il dégage sans doute quelques calories inutiles...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page