module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encodage de HD à DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Jean-Pierre Léman, 15 Mars 2015.

Tags:
  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello les passionnés,

    Je reviens avec un problème repris plusieurs fois sur ce forum, mais après plusieurs heures de recherche lecture test je ne m'en sors pas.

    Mon problème, j'ai filmé un spectacle avec ma dernière acquisition une XA 20 de canon.

    J'ai créé un projet test dans première CC2014 et exporté le media avec les recommandations trouvées sur ce forum, voir ci- dessous


    J'ai déja expliqué cela des dizaines de fois sur le forum, donc je résume :
    Il faut dans Premiere, faire un export en MPEG2-DVD,
    Qualité 5
    Grand écran 16/9
    Frequence image 25p
    Débit (c'est là qu'il va y avoir un problème, 2H c'est trop long pour conserver une bonne qualité)
    Cible = 8 mbits/s
    Max = 9 mbits/s
    Min = 6 mbits/s
    + cocher la case utiliser les prévisualisations (conseillé sur ce site)
    Onglet mutiplexeur : multiplexage DVD


    Le fichier exporté .MPG contient à la fois l'audio et la vidéo.
    Il faut le ré-importer tel quel dans Encore qui ne fera pas de réencodage, car déja dans le bon format.
    Si le fichier dépasse 8,5 Go, il faut réduire les valeurs de débit, car il faut que cela rentre dans un DVD double couche

    Olivier

    J'ai repris ce fichier .mpg dans encore, c'est un extrait de 10 minute du spectacle qui fera lui 1h30

    Quand je veux créer mon fichier iso, la fenêtre est grisée par contre la vérification de donne 2 erreurs que je comprends pas:
    - élément à lire en premier rompu
    - montage orphelin

    Voila, je me refaire é vos compétences pour trouver une solution à mon problème d'amateur.

    Par avance merci à tous pour votre aide et pour le temps consacré à soutenir des gens moins expérimentés, mais passionné

    Bon dimanche à tous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "- élément à lire en premier rompu
    - montage orphelin "

    Ouvrez la fenêtre "organigramme" du DVD : cela vous donnera une idée des différents liens entre les menus, les chapitres et les montages, et vous découvrirez surement les liens manquants.
    Voir exemple sur l'image.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello,
    Merci pour cette réponse qui m'a permis d'aller plus loin, soit graver sur un DVD une dizaine de minute d'extrait de mon spectacle

    A la lecture de ce DVD sur mon lecteur de salon je constate que l'image ne rempli pas l'écran, voir photo en pièce jointe

    Afin d'être complet dans l'exposé de mon problème, je joins en annexe, 1 PDF de 3 pages:
    - données de MediaInfo de mon fichier de base mts
    - copie d'écran des paramètres introduit dans première pour créer mon fichier pour Encore
    - données de Mediainfo de ce fichier créer par première

    Une nouvelle fois merci pour votre aide

    Bonne soirée à tous
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A la lecture de ce DVD sur mon lecteur de salon je constate que l'image ne rempli pas l'écran"

    Si vous affichez sur votre téléviseur, je pense que c'est un mauvais réglage de celui-ci (autozoom, Fit, ...), car à priori les paramètres son bons, hormis l'inversion de trame : la vidéo HD c'est trame supérieure en premier, qu'il faut conserver pour faire le DVD.

    Sur votre écran d'ordinateur (si 16/9), en lecture du DVD comment cela s'affiche t il ?

    Olivier
     
  5. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    évolution des données

    Merci pour ces conseils toujours très avisés et précis.

    En fichiers rattachés:
    - copie écran collée dans photoshop
    - photo écran lecteur Windows
    - photo écran lecteur VLC
    - copie écran données meadiainfo du dossier du DVD
    - copie écran données mediainfo du fichier VOB de ce même DVD
    En tant que novice, une chose m'interpelle, sur les données médiainfo du dossier DVD on parle rapport 4:3, par contre sur celui du fichier rapport 16:9

    Merci par avance de me sortir de ce sac de nœud

    Cordiales salutations
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans vos différents affichages, je ne vois aucun problème.
    Pour les information de Mediainfo, c'est tout à fait nomal, ce qui compte c'est bien les fichiers .VOB qui représentent la vidéo, et c'est bien en 16/9.

    De toutes façon un DVD issus d'un film HD en 16/9 ne remplit pas exactement l'écran en largeur (bande noire de 18 pixels de chaque coté). Cela est du à un changement de la norme, il y a quelques années, sur la valeur du pixel ratio.
    Si ce n'est que ça le problème, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal.

    PS :pour Mediainfo, utiliser la sortie HTML, bien plus détaillée

    Olivier
     
  7. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello tous,

    Je suis un peu retro, je dois encore je dois encore proposer des DVD pour les grand parents que je suis par ailleurs, qui veulent encore passer par le lecteur de DVD

    Alors question, par rapport aux données précises d'Olivier, si je n'arrive pas à mettre l'ensemble des séquences sur mon DVD (4, 7go de disponible) alors je dois si j'ai bien compris je dois alors travaillé sur le débit mais sur lequel des trois (cible, max, minimum) si oui dois je respecté une proportion ou des paliers . De plus qu'en est-il de la qualité selon Oliver qualité 5, media encoder m'a proposé 75.

    Je dois également toujours selon Olivier cocher 2 cases (prévisualisations et multiplexage sur DVD) , à quoi servent-elles

    Olivier si tu me lis, pourrais tu m'indiquer s'il vous plait les critères à rentrer dans la dernière version de Media encoder, cela me rendrait franchement service.

    Le dernier essai que j'ai fais, en sélectionnant MPEG2_DVD - personnalisé et en travaillant sur le débit, il me sort une fois 2 fichiers (un en .M2V et un en .waw) le deuxème fois j'ai augmenté les débit il me sort un seul fichier extension .mpg, je comprend pas ce changement.

    Par avance merci à tous pour votre aide, cordiales salutations de suisse
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad:Olivier n'est plus ....il nous a quitté pour le "ciel" ...
    Regretté conseiller technique
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Oh quelle mauvaise nouvelle bien que je ne l'ai jamais rencontré je suis persuadé que cela devait une personne très bien, je suis très attristé, une très grande perte pour notre communauté, paix à son âme
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Oups plus personne pour m'aider..............
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Le débit sera fonction de la durée de ton programme
     
Chargement...

Partager cette page