module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encodage dans PPr7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par wellesian, 24 Juillet 2009.

  1. wellesian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça fait un moment que j'essaie d'encoder une vidéo mais je ne m'y connais pas assez apparemment pour trouver une solution et j'ai besoin d'aide.

    J'ai un film d'environ 20 min, tourné en DV PAL (entrelacé), format 16:9. Je l'ai monté dans PPro7 en 16:9.

    J'ai déjà fait des DVDs via la fonction "Export to DVD" et j'ai eu des résultats satisfaisants en, si je me souviens bien, "16:9 PAL Progressive High quality 9Mb CBR 9, 1 Pass" (J'ai seulement un petite idée de ce que ces codes veulent dire). J'avais mis "Progressive" parce que la définition était meilleure, je ne sais pas pourquoi. Et ce résultat, je ne sais pas pourquoi non plus, me fait des grosses lignes (trames) sur mon écran d'ordi alors que sur la TV ça ne m'a pas frappé.

    Voulant avoir un fichier à graver pour ne plus passer par "Export to DVD", j'ai réussi à faire une copie du film en .mpeg (mpeg 2) via Adobe Media Encoder. Les réglages étaient "16:9 PAL Progressive High quality VBR 2 Pass" avec un bitrate max de 8 et min de 7 parce que le CBR 9 d'avant, il le refusait pour x raisons. Ca m'a donné un fichier .mpeg d'env. 1.5 GB de plutôt bonne qualité.