module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Encodage dans PPr7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par wellesian, 24 Juillet 2009.

  1. wellesian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça fait un moment que j'essaie d'encoder une vidéo mais je ne m'y connais pas assez apparemment pour trouver une solution et j'ai besoin d'aide.

    J'ai un film d'environ 20 min, tourné en DV PAL (entrelacé), format 16:9. Je l'ai monté dans PPro7 en 16:9.

    J'ai déjà fait des DVDs via la fonction "Export to DVD" et j'ai eu des résultats satisfaisants en, si je me souviens bien, "16:9 PAL Progressive High quality 9Mb CBR 9, 1 Pass" (J'ai seulement un petite idée de ce que ces codes veulent dire). J'avais mis "Progressive" parce que la définition était meilleure, je ne sais pas pourquoi. Et ce résultat, je ne sais pas pourquoi non plus, me fait des grosses lignes (trames) sur mon écran d'ordi alors que sur la TV ça ne m'a pas frappé.

    Voulant avoir un fichier à graver pour ne plus passer par "Export to DVD", j'ai réussi à faire une copie du film en .mpeg (mpeg 2) via Adobe Media Encoder. Les réglages étaient "16:9 PAL Progressive High quality VBR 2 Pass" avec un bitrate max de 8 et min de 7 parce que le CBR 9 d'avant, il le refusait pour x raisons. Ca m'a donné un fichier .mpeg d'env. 1.5 GB de plutôt bonne qualité.

    J'ai réalisé ensuite qu'avec la fonction "Export Movie", je pouvais avoir un fichier .avi de 30GB. Recherchant une meilleure qualité, c'est par là que j'ai creusé et jusqu'à maintenant, j'ai que du moins bon:


    Dans "General > File Type", j'ai le choix entre une multitude de formats dont "Microsoft AVI" et "Microsoft DV AVI".


    Le "DV AVI" m'a l'air plus restrictif et moins poussé niveau qualité.
    Sous "Video > Compressor", j'ai mis "DV (Pal)", "Color Depth" : "Millions of colors" et "Pixel Aspect Ratio" : "D1/DV PAL Widescreen 16:9 (1.422)".
    "Quality" est grisé à 100% (High) et il y a une option "Data Rate > Recompress" décochée qui sert à je ne sais pas quoi (si quelqu'un peut me le dire)et quand j'exporte le film de cette façon je suis déçu pour deux raisons principalement: dans Windows Media Player, en plein écran, le film n'occupe pas tout l'écran mais a des bords de tous les côtés (alors que le .mpeg remplissait tout). Ensuite la définition est pas géniale (manque de piqué, impression de filtre flou).


    Je choisis donc le "Microsoft AVI".
    Dans "Keyframe and Rendering", l'option "Optimize stills" est cochée. Le "lower field first" me semble être le meilleur. J'ai essayé "Deinterlace", ça m'enlevait les trames sur l'écran PC mais la qualité était moins bien.
    Dans "Video > Compressor", je mets "None". Dans "Color Depth", "Millions+ of colors".
    "Frame size" est toujours pareil : "720h 576v = 16:9".
    "Quality" à 100% comme avant, "Data Rate > Recompress" décoché.
    "Pixel Aspect Ratio" : "D1/DV PAL Widescreen 16:9 (1.422)".
    Là commencent les vrais problèmes pour moi. Cette option me donne quelque chose de bonne définition mais le format n'est plus respecté (je teste dans Windows Media Player): L'image est comprimée latéralement et ressemble à du 16:9 compressée en 4:3.
    Avec "Square Pixels (1.0)", le rapport est bon, mais de nouveau l'image occupe pas tout l'écran, et la qualité est moins bonne.
    Avec "D1/DV PAL (1.067)", idem
    Avec les autres possibilités, c'est pire.




    Où est-ce que je fais une faute et qu'est-ce que je suis censé faire selon vous?

    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous