module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] encodage avec Studio ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TITIB, 12 Décembre 2012.

Tags:
  1. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

    Je possède Pinnacle Studio 12, que j'utilise pour faire du montage de video avec mon camescope numérique (définition standard). Ce camescope a maintenant une petite dizaine d'années.
    Jusqu'à présent je n'utilisais pas Studio pour encoder mes videos en mpeg2: j'avais une confiance limitée (peut-être à tord) dans l'encodeur de Studio, car je jugeais que le travail était parfois fait "par dessus la jambe", notamment pour les scènes avec beaucoup de mouvements (à-coups)... A la place, j'utilisais TmpgENc pour l'encodage, qui est très lent certes, mais qui me permettait (grâce à de savants réglages) d'obtenir une video encodée de très bonne qualité.
    J'envisage maintenant de changer de camescope (AVCHD ?) et je me repose la question de savoir si l'encodage fait avec Pinnacle Studio peut-être de bonne qualité.
    Pour Pinnacle Studio 12 ?
    Pour une version plus récente de Studio ?
    Je vous remercie
    Thierry
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: St12 date du début de l'avchd, donc pas trop performant.

    installe la version d'essai gratuite de St16 , et fais toi ta propre opinion.
     
Chargement...

Partager cette page