module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] encodage 50P

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jymets, 28 Novembre 2013.

  1. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Est-ce que l'on peut encoder en 50P avec végas pro 12?
    J'ai bien l'impression que je transforme mes rushs 50p en 25ips.
    désolé pour ces questions basiques, mais je m'attendais à voir une formule d'encodage à la hauteur de mes rush.
    Si le mieux que l'on trouve est le 25 PAL, ça sert à quoi de filmer en 50P?

    merci de m'éclairer un petit peu :idea:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui pour rendre en 50p, évidemment.
    Sujet déjà traité encore tout réemment pour une personne qui ne trouvait pas la "formule".
    Fouiller un peu.
     
  3. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas possible je dois être une burne :weird:
    J'ai fait des pages de ce forum jusqu'en 2010: rien!
    Par moteur de recherche: " 50p", "encodage", "formule".. rien :rolleyes:
    Très récemment tu dis? :suspicious:
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon, une dernière fois pour ta formule d'encodage à la hauteur de mes rush.
    :hello:
    Là je coupe les cheveux en quatre !


    Fichier / Rendre en tant que / Sony AVC/MVC

    Au moins deux choix.

    - soit :
    Internet 1920x1080 30p

    Sous le cadre des propositions : Personnaliser le modèle

    Fréquence d'image : choisir 50,000 (double PAL)


    - soit :
    AVCHD 1920x1080 50i

    Sous le cadre des propositions : Personnaliser le modèle

    Fréquence d'image : choisir 50,000 (double PAL)


    Ne pas oublier aussi dans chaque cas de :
    * choisir le débit voulu : Débit binaire (le maximum à environ 26 000 000 semble plus indiqué que 15 000 000 pour le 50p)
    * donner un nom nouveau à cet encodage dans Modèle ; changer 50i par 50p peut suffire.
    * une explication dans Remarques, si le besoin s'en fait sentir
    * enregistrer ce nouveau modèle en cliquant à droite sur la disquette

    Désormais ces nouveaux encodages apparaissent aussi dans la longue liste, sans avoir à refaire ces tripatouillages.
    Pour toi ils sont aussi précédés de =, signifiant que c'est l'encodage idéal, adapté à tes rushes en 50p (si c'est le cas). Inutile donc de se décarcasser pour dénicher des encodages super-hyper-spéciaux de derrière les fagots comme on voit dans certaines discussions.


    Vegas 12 Pro compte une dizaine de moutures depuis sa sortie en octobre 2012. Donc certaines sont plus à jour que d'autres. La toute dernière (build 770) semble exempte de défauts selon les essayeurs divers.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 12
     
  5. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo

    Alors Merci Agd pour les infos.
    Sur mon Végas pro 12 Build 367, je n'ai même pas Sony AVC/MVC mais le AVC/AAC, en regardant partout, WMV, Mpeg2... je ne trouve pas de solution pour passer en double PAL sauf en 720.

    Par contre ! ooo sur une version de Végas Movie studio HD platinim 11, achetée en 2011 pour travailler avec une association, je trouve le SONY AVC/MVC et le surround 5.1.

    C'est quoi cette version de Végas Pro?:mdr:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si je comprends bien tu as une version 367 (la première sortie) et tu ne peux pas la faire évoluer. :perplexe: C'est donc un Vegas probablement piraté.
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes


    L'encodage Main Concept de Vegas n'autorise pas le 50p. Il faut donc utiliser l'encodage Sony.
    Le AAC ne concerne que l'audio (le second A). Il est le pendant du AVC pour la vidéo (le V).
    Si je me souviens bien le MVC (aptitude à gérer la vidéo "en relief") a été fourni dès le début par Vegas Pro 12 (été 2012) puisque c'était là l'une de ses évolutions majeures, donc sa justification : Additional multistream 3D formats are now supported.

    Dès la version suivante (394) une correction a déjà été apportée à cet AVC/MVC :
    Fixed the ability to render certain custom sample rate / bitrate combinations in Sony AVC/MVC encoder.
    Il est donc d'origine sur Vegas Pro 12 ... dans la version légale.
    Donc tu charges une version plus récente comme indiqué précédemment et l'installes comme le font tous les utilisateurs. Ca se fait tout seul, sauf l'enregistrement pour lequel il faut faire un clic pour se connecter au site de SCS (juste quelques secondes pour cette régularisation).

    Si c'est impossible c'est une version piratée ou non enregistrée. Ou alors quelque réglage que tu as effectué.
    :o
     
  7. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je pars quelques jours, j'essayerai à mon retour
    merci Agd
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Cher agdimage

    Très habitué à pas mal de logiciel de montage, il faut reconnaitre que Sony est le seul à ne pas proposer un rendu 50p, 28 Mbts natif et que pour ce faire il faille bidouiller (ou personnaliser) les presets proposés pour rendre en 50p.
    Et encore, chez moi, et pourtant je fus un des premiers à traiter du 50p il y a déjà des années, le rendu 50p personnalisé chez Sony n'est pas du tout propre, certains problèmes de saccades, le bitrate final n'est pas au rendez vous, bref désolé, après de moultes essais j'ai du abandonner.
    ET pourtant aussi je me suis quand même payé les dernières versions, et appliqué les derniers builds.
    Les Edius, Magix etc .. font maintenant cela d'une manière "pro", au contraire de Sony.
    Suis peut-être le bœuf de service, mais mes résultats sont là. Ceci étant dit, pour tout le reste Vegas Sony est remarquable.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Xhonnor.

    Personnellement j'ai aussi été choqué que Vegas Pro ne propose pas d'emblée une option toute faite en 50p. Ca me paraissait la moindre des choses.

    Puis, en réfléchissant de temps à autre sur cette singularité, j'en suis arrivé à une possible conclusion : Eh bien non, le vrai "professionnalisme" ne serait pas de donner un modèle tout fait, "passe partout", mais un grand choix pour une multitude de cas différents.
    Car, à y bien regarder, les choix déjà proposés, surtout ceux précédés de leur =, ne sont que parmis d'autres possibles, théoriquement infinis.
    SCS pense que Vegas n'était pas bien perçu par certains professionnels traditionnels car, entre autres, de nature simplificatrice. Où est l'élite dans ce cas-là ? :D Il a donc pris sur ce point la posture inverse en laissant à ces "pros" le soin de "se fabriquer" aux petits oignons leur encodage préféré.

    Pour moi donc, non professionnel, je juge aussi qu'il y a de la part de Sony une sorte de désinvolture pro pros que je regrette.
    Ce à quoi ce même Sony peut rétorquer que si le résultat n'est pas satisfaisant, c'est à nous de savoir faire les "dosages" avec les outils proposés, selon les vidéos que nous offrons à l'encodage. Sony se lave donc les mains des mauvais résultats possibles.

    J'espère que Vegas Pro 14, ayant nettoyé toutes ces scories, aura la bienveillance de considérer qu'un monteur n'est pas là pour faire le travail des personnes de Madison ( http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/227153-vegas-freres.html/post1970145470 ), mais pour assembler et traduire sans problème des suites d'images.
    Un peu comme ces tournevis démontables et aptes à faire tourner toutes les têtes de vis du commerce. Commodes pour un usage peu fréquent et dans un ensemble prenant peu de place. Il arrive un moment où le bricoleur a envie d'utiliser un tournevis déjà prêt et bien solide, quitte à en changer. Sony propose donc à chacun de se fabriquer ses propres outils exacts; il pourrait quand même supposer qu'il y a des incontournables ... comme pour des logiciels "grand public". Ce serait déroger ? :col:



    Additif
    Pour la qualité de l'encodage je viens de lire ceci :
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Reply by: NormanPCN
    Date: 12/3/2013 3:38:43 AM

    GPU accel should not affect visible quality. I say visible since the GPU code and the CPU code are not EXACTLY the same. It is possible that some things will have a color compute to 193 verses 192 withing a range of 0-255. In other words not really anything.

    Regarding "render as". Different encoders will likely have different quality and I say this since the Mainconcept AVC, OpenCL and CUDA encoders are completely different designs than the CPU encoder and it is known that they (GPU) typically generate a lower quality than the CPU.

    Sony AVC with Quicksync is a unique encoder than Sony AVC CPU.

    Sony AVC with GPU will be very similar to CPU since only the motion search seems to be GPU accelerated. The output files will not be identical to the pixel.

    Of course, EXACTLY what does "better" really mean? Encoder comparisons typically use PSNR or SSIM metrics to compare. A better result in these numeric metrics might not actually be visible to the human eye. If you cannot see it then should you really care.

    Bottom line, your eye is your best true judge.
     
    #10 Agdimage, 3 Décembre 2013
    Dernière édition: 3 Décembre 2013
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour ma part cet export Sony AVCHD 16 Mbs ne fonctionne pas très bien...a la lecture des films montés j'ai au bout d'un moment des saccades et décalages son.
    Le lecteur quel qu'il soit "rame"...

    Je préfère toujours et de loin la méthode "Baloub" avec Cam x264 ;)
    C'est plus complexe mais ca marche super bien.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous