module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Enchevauchement video - image

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par PonponBe, 27 Juin 2014.

Tags:
  1. PonponBe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis débutant et je souhaiterai pouvoir incruster un image fixe dans une vidéo.
    Cependant, la particularité serait qu'une partie de la video survole l'image détourée.
    Je m'explique :

    La vidéo (imaginez que les essuies-glace fonctionnent) :
    [​IMG]
    Je souhaite coller sur le pare brise une image fixe, les essuies-glace passeraient par dessus.

    Est-ce possible ?

    D'avance merci
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Ponpon Be

    1) il faut effectuer la première prise de vue de l'intérieur de la voiture, à l'arrêt, en visant à travers le pare-brise propre, essuie glace en fonction.
    Devant la voiture à travers le vitrage on ne doit voir qu'une couleur unie éclairage homogène. L'œil tolère plus que la caméra et les mauvaises surprises viennent de l'imperfection de l'éclairage.
    Pour éviter les reflets, les poussières mieux vaut démonter le pare brise. ;-)

    2) Au montage avec l'outil chroma key, ou ultra key, tu élimineras cette couleur qui deviendra transparente. Tu pourras alors poser une image fixe ou non sur la ligne inférieure de la time line.
    Cette couleur unie est souvent un drap vert. Mais le ciel bleu peut aussi fonctionner en jouant sur les réglages de l'outil key.

    Merci d'avoir donné cette idée de vision à travers un pare-brise.:suspicious:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce que tu cherches à faire n'est possible que si tu maitrises le logiciel After effects d'Adobe . En fait , c'est un peu le même principe qu'avec Photoshop quand on réalise un montage photo avec des calques SAUF qu'ici , on est en video . Il faut donc créer une video ne contenant QUE le balai d'essuie-glace en mouvement , tout le reste devant être transparent ( création d'une couche alpha sur cette video ) . Comme le reste est transparent , on verra l'AR plan , c'est à dire le pare brise avec sa photo collée dessus .
    PS : ma réponse s'est croisée avec celle de Gruuz . On ne voit pas les choses de la même façon mais bon , de toute façon , ce n'est pas vraiment simple à réaliser ( pour que ce soit crédible j'entends )
     
Chargement...

Partager cette page