module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enchainer des titres dans un chapitre ?

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par albertino, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je coince et je tourne en rond : dans un menu principal, j'ai deux sous-menus de deux parties d'un même spectacle.
    Chaque chapitre est composé de tableaux et je voudrais que les tableaux, dans chaque partie, s'enchainent automatiquement et non que le sous menu s'affiche après chaque tableau lu...
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec quel logiciel ?
    Il suffit que tu fasses un montage avec les tableaux pour n'en faire qu'un pour chacune des parties du spectacle je ne comprends pas bien ton problème ??
     
  3. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé, j'utilise DVD Workshop 2.
    Sur mon menu, deux sous menus apparaissent avec plusieurs propositions de tableaux chronologiques d'un spectacle et quand je lfais lire le premier tableau dans le 1er sous menu par exemple, à la fin de la lecture, au lieur d'enchainer avec le 2è tableau (parce que je ne lui ai pas signifié de revenir au menu avec la télécommande) il revient dans le sous menu concerné.
    Bref, le spectacle est partagé en 2 parties et en tableaux et je souhaiterais que la lecture des tableaux s'enchaine dans chacune des parties si on n'intervient pas, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. J'ai manifestement manqué une manip et/ou un paramètrage... mais lequel ?
     
  4. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

    Bon, ben... j'ai résolu mon problème de pouvoir choisir dans un sous menu de jourer tous les éléments ou pouvoir les lire un par un au choix en utilisant un exemple de menu pré établi dans DVDWorkshop avec deux boutons pré programmés (flèche pour tout lire et "maison" pour revenir au menu principal)
    Je suppose que j'aurais pu utiliser la dite flèche dans mon premier authoring pour pouvoir enchainer la lecture de tous les éléments mais je ne sais pas comment faire... une idée ?
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    S mes souvenirs sont bons pour enchainer la lecture des éléments il suffit de créer une liste de lecture
     
  6. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Gégé, il en est ainsi mais dans cette configuration les différents tableaux de chaque partie n'apparaissent pas dans le menu or avec le menu pré programmé les tableaux apparaissent dans les sous menus des deux parties du spectacle et le spectateur peut choisir un tableau et/ou de tout lire le sous menu...
    Pour le principe, j'aurais aimé connaitre la commande pour proposer de tout lire un sous menu
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne comprends toujours pas ce que tu veux obtenir, désolé ??
    Sur ton sous menu tu peux toujours avoir autant de boutons que tu le souhaites avec un bouton par chapitre et un bouton pour la lecture de l'ensemble des chapitres du sous-menu grâce à ta liste de lecture.
     
  8. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça que je souhaitais mais je ne sais pas comment paramètrer, utiliser un bouton pour commander de lire tous les chapitres du sous menu par exemple (ce que m'a proposé le menu pré programmé de DVDWs
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu crées ton bouton sur le menu que tu souhaites ensuite tu vas dans l'onglet "bouton" du menu et tu coche "playlist" dans le cadre "Button" et tu cliques sur l'icione avec une flèche au milieu à droite (quand tu passes la souris sur le bouton il s'affiche "Add play all titles et là tu lis tous les titres du DVD. Si tu ne veux lire que certains titres tu supprimes tout ce qu'il y a dans la case play list tet tu vas dans la piste des titres en bas et tu sélectionne chacun des titres que tu veux lire et fait glisser le titre dans la case "play list" en haut à droite en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, tu fais cela pour cahcun des titres (Title) et dans l'ordre où tu veux les lire
    @+
    PS: tu as un tuto sur les listes de lecture dans le Centre d'apprentissage d'Ulead , voir en bas de cette page :Centre d'apprentissage Ulead - Didacticiels Ulead DVD Workshop
    C'est assi traité à la page 32 du manuel en français dispo sur Logiciel de authoring DVD pro: Ulead DVD Workshop - Product Documents
     
  10. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pout tout ça Gégé, mon problème est résolu...
     
Chargement...

Partager cette page