module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enceintes de monitoring amplifiées avec port USB

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par didierLyon, 2 Janvier 2015.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "certains clients penseront avoir un meilleur son avec des enceintes qui ressemblent à des vraies plutôt qu'à des "jouets"

Encore la civilisation du paraître plutôt que du faire.

J'avais jusqu'à il y a encore quelques années, des enceintes stéréo d'environ 1M3, bass reflex, et 3 voies, qui devaient peser dans les 50 kilos chacune.

J'ai changé pour des enceinte 5.1 dont les éléments ne doivent pas faire plus de 2 dm3, hormis le caisson de basse qui lui doit faire 15 à 20 dm3.
    Et bien la qualité est nettement supérieure avec ces nouvelles enceintes, et la puissance supérieure aussi.
    La technologie à grandement évolué, il faut en tirer partie.

=> c'est la même approche que ceux qui veule faire du film de mariage avec une grosse cam d'épaule, car ça fait plus sérieux (!), alors que maintenant n'importe quel petit camescope de poing sort un bien plus belle image.

"mais je ne peux compter que sur le casque (j'en utilise déjà bien sûr) car parfois je ne suis pas seul"

=> il suffit de mettre un connecteur en Y à la sortie de la carte son , on peut avoir 2 casques.

Olivier

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Olivier je te remercie pour tes commentaires avisés, mais je ne suis pas là pour juger celui qui vient me voir et qui veut avoir une enceinte qui lui semble visuellement intéressante, et tout le monde n'aime pas avoir un casque sur les oreilles pendant une longue période. Sans compter que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour discuter (même si on peut mettre le casque, l'enlever, le remettre, l'enlever à nouveau, etc.)

Donc non ce sujet n'est pas là pour faire le choix entre des enceintes ou un casque, mais pour trouver un bon rapport qualité/polyvalence/prix d'une paire d'enceintes amplifiées. Cela dit je me rends compte que ce choix est éminemment personnel...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Entièrement d'accord avec toi, un casque devant un client ca fait bricolo, autant c'est admissible sur le terrain (et encore) autant c'est inadapté pour un travail sérieux.

Même si ce n'est qu'une écoute pour des voix, une bande passante étendue dans le grave, évite de laisser passer des prises bruitées, qu'on ne découvre trop tard au moment du mixage.

Il est vrai aussi qu'un client compare le matériel des différents studios, et quand un comédien rapporte : "Pas terrible, y z'ont même pas de Neumann, ni de café", ca n'aide pas pour trouver de nouveaux clients.

A+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que le besoin exprimé par didierLyon a largement évolué au cours de ce fil :
    Envoyé par didierLyon [​IMG] "monitoring de montage : itv essentiellement".

Puis :
    "certains clients penseront avoir un meilleur son avec des enceintes qui ressemblent à des vraies "

"Et je voudrai sans caisson de basse. "

Sainkro :
    "une bande passante étendue dans le grave"

Dans ce cas, je crains qu'une paire d'enceinte à moins de 200 Euros (qui ne descendront jamais en dessous de 50 hz) donne des résultats très loin de ce que l'on obtient avec un bon casque (Bande passante: 15 - 28.000 Hz).

Et pour une salle d'écoute/visualisation/projection on ne s'équipe pas d'enceintes PC à moins de 200 Euros sur un port USB !

Olivier

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ce n'est pas une salle d'écoute/visualisation/projection, juste une petite salle de montage.
    Mais chacun fait à la hauteur de ses moyens et de ses besoins.

Mon choix est fait, je vais prendre les Fostex PM0.4 D

Merci à tous pour vos avis :good:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ;-) Didier Lyon ...Comme tu as étudié le sujet, peux tu documenter ton choix ?
    Les plus, les moins, ce qui t'a fait pencher pour celle là (d'autant qu'elles ne sont pas les moins chères)
    Merci, tu en fais comme cela profiter les autres.
    Bertrand :jap:

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bien sûr.

J'ai fait ce choix car :
    - petites et pas trop lourdes : conviennent à mon environnement, et possible utilisation en déplacement
    - de bons retours d'utilisateurs
    - caractéristiques techniques qui me conviennent
    - "évents" à l'avant et non à l'arrière : je ne maitrise pas cette caractéristique, mais il semble que certains modèles soient équipés d'évents à l'arrière et qu'il leur faut plus de recul par rapport au mur. Comme dans mon cas mon bureau n'est pas à 1 mètre du mur j'ai choisi l'évent avant.
    - et ce qui fera sourire certains : blanches donc s'intègrent bien à mon installation :D

Fin des 80s je bossais dans une régie équipée de JBL et j'aimais beaucoup. Mais je n'ai pas trouvé de JBL comparables à ces Fostex.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous