module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enceinte Devialet Phantom : avez-vous utilisé ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par JJFFC, 15 Décembre 2017.

Tags:
  1. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour,

    OK, la solution Dolby Atmos avec casque est donc la plus simple, la moins chère et la plus WAF.

    Il me semble et je n'ai toujours pas compris si c'est le cas ou pas, qu'avec le Dolby Atmos, on pouvait se contenter de deux enceintes type colonne (ou les Phantom de devialet) surmontées par deux enceintes tournées vers le plafond et ce parce que le système fonctionne sur n'importe quel casque donc "en stéréo" ?

    (les enceintes Phantom n'ont strictement rien à voir avec les petites enceintes pour smartphone (voir la photo du HP de 80cm pour des perf comparable) et bien évidemment il en faut deux pour de la stéréo)

    Compte tenu du fait que ma définition du Home Cinema n'implique pas seulement le 5.1 mais de la stéréo avec les basses nécessaires et une immersion sonore quelque soi le procédé : j'espère donc encore le retour de quelqu'un qui a entendu ces enceintes pour la sono d'un film (donc pas en BT, probablement pas en 5.1 mais plutôt en mono ou stéréo vu le prix et, si besoin, en gérant la question du décalage image/son si le problème est encore sensible en mode filaire).

    Merci à saint Kro de sa patience.
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je rigole
    reste plus qu'a sortir l'écran transonore et la Voix du Théatre :mdr:
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Que veux-tu dire ? Ces enceintes ne peuvent pas être reliées en mode filaire.
     
  4. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    précision : c'est plus compliqué que ça: en stéréo, il y a besoin d'un truc qui s'appelle "dialog" qui peut-être relié en filaire à la source.

    Il en résulte qu'en BT directement sur un smartphone, il y a un décalage significatif mais à partir du module "dialog" relié en filaire à la source, ce délai devrait être moins significatif donc comparable à du Sonos ou du Bose, j'imagine ?
     
    #64 JJFFC, 17 Décembre 2017
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    c'est ca l'effet waou.
    Waou, 1500 euros et meme pas une prise aux in ?
    apparemment on peut les connecter en ethernet (pas sure de savoir exactement a quoi ca sert, ca reste tres flou), et meme pas de wifi.
    mes enceintes PEAQ on le bluetooth, le wifi, une entree auxiliaire, on peut les configurer en stereo separee (un canal par enceinte ) ou en stereo simple (chaque enceinte joue la stereo).
    quand on se connecte en BT sur une enceinte on peux avoir toutes les autres qui repliquent le signal automatiquement.
    150 euros la boite. (bon neanmoins je les conseilles pas, trop compliquees a faire marcher sauf si on les utilise que depuis un iphone).
     
    #65 giroudf, 17 Décembre 2017
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Peut-être que je ne comprend pas ce JJFFC veut me dire, mais j'ai bien lu que les enceintes n'ont aucune entrée filaire. Ce qui leur a valu un déclassement dans le test des numériques.

    D'ailleurs je me demande comment gérer le truc si on met des enceintes supplémentaires et tout le bastringue pour gérer son et image avec tout ça sans fil si je voulais regarder un blu-ray. Mais c'est une autre histoire car je ne suis pas bien doué dans ces choses là.
     
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    image
     

    Fichiers attachés:

    • dialog.PNG
      dialog.PNG
      Taille de fichier:
      50.4 KB
      Nb. vues:
      321
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je croyais que c'était des enceintes sans fil :mdr::D
     
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    C'est pour cette raison que je faisais la comparaison avec l'usage type enceinte connectée pour smartphone. L'intérêt de ces enceintes est là et l'appli pour les connecter est simple, fonctionnelle, intelligente, sans prise de tête, etc... d'ou encore une fois la comparaison d'usage. Effectivement, pour le son c'est un autre monde. Si vous aimez les basses j'ai presque envie de dire qu'il y en aura trop (peut-être que cela est aujourd'hui corrigé)

    Ce n'est pas un domaine qui me passionne mais d'après le site de Dolby c'est un 5.1 PLUS des haut-parleurs tournés vers le plafond, . Afin de garder une cohérence sonore il vaut mieux rester dans la même marque et série.
    L'explication la plus claire que j'ai vu se trouve ici (voir les schémas en bas) : Dolby Atmos : le son home-cinéma en 3D sur Son-Vidéo.com . Pour des fabricants d'enceintes avec haut-parleur qui pointent vers le plafond dans le cadre Atmos: Dolby Atmos Home Theater Products Mais bon là ça devient la boite à fils, ça tourne en rond... J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir absolument l'Atmos. A mon avis, inutile de vouloir à tout prix descendre à 20hz (ingérable) pour avoir la sensation de grave bien présent.

    Sinon j'ai cru lire des Voix du Théâtre ! Amis d'Altec, ç'est gros quoique il y'a plus gros, ça vibre mais c'est bon : 珠海丽磁音响有限公司-珠海丽磁音响有限公司 c'est made in china d'ou le lien bizarre mais la page est en anglais.

    .
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, j’arrête pour ce soir parce que je n'y comprends plus rien. Je me demande si j'arriverais un visionner et écouter mon blu-ray préféré avec toutes ces emmanches.

    Je retourne à mes cables...:mdr:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Non, c'est plus petit que les originales 118x72x59 contre 163x78x78 pour la A5A
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La Voie du Théâtre et son ampli de 7 W à l'origine.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    c'est sure que quand tu bouge un membrane qui fait 1 m2 t'as pas besoin de beaucoup de puissance.
     
  15. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'ose à peine l'écrire mais je viens de voir sur le site de Devialet qu'il vienne juste d'augmenter les perfs de la version de base (1490€) de l'enceinte Phantom qui s'appelle désormais "Elevate":
    Devialet - Phantom Elevate high-end speaker

    Et comme je constate que malgré les sarcasmes, il y en a qui aiment jouer à la plus grosse, je mets une photo à l'échelle des perfs :
     

    Fichiers attachés:

    • Elevate.png
      Elevate.png
      Taille de fichier:
      240.9 KB
      Nb. vues:
      291
Chargement...

Partager cette page