module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en mer

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Massalaaaa, 8 Mai 2007.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    juste protégée quand je l'utilisais pas dans un sac étanche.

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Salut Trimaran !
    Je ne cherchais pas un trépied, mais une tête. Le trépied est un Gitzo 1325 V. Finalement j'ai commandé la GITZO 1380 en raison du compromis poids/capacité et pour ses ressorts de contrebalancement interchangeables.
    A Massalaa : c'est donc en Méditerranée. Mais je crois que le port d'attache de Fleur de Lampaul est à Lorient ? Belle balade en perspective...et un beau sujet de reportage.
    Bonne chance pour les rorquals !
    A propos d'eau et de camescope : ma première DV, une Canon XM1, a fait un plongeon dans l'eau (de l'eau douce). Je l'ai épongée (même l'objectif était rempli de flotte !) et séchée au sèche cheveux pendant des heures. Le lendemain et des années après elle tourne toujours. Alors quelques embruns.....

3. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir mon caisson etanche. il n'a rien de tres sofistiqué et vu le camescope n'a pas de prise lanc je ne me suis pas pris la tete avec une telecommande quelconque. on appuye sur rec on met dans la boite et c'est parti.
    du coup quels sont d'apres vous les meilleurs reglages a faire?
    tout auto?
    hyper focale avec netteté de 2 m à l'inifini? (et un piqué pourri)
    et pour le diaph? en auto?

en imaginant bien que je ne vais pas approché les rorquales a 10 m...

merci de m'eclairer

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    perso je me mettais en gd angle, point sur l infini (zoom a fond sur point lointain, fais le point manuel, et retour zoom- jusque gd angle) ce qui évitait le pompage du aux matières en suspension, et de toute façon, le zoom est pas très utile sous l'eau... je bloquais le shutter à 1/50e et je laissai en mode semi auto (la cam gere le diaf)

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    La XHA1 n'a pas de prise lanc ??????

6. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si mais j'ai construit le caisson pour un petit camescope canon mv 750 qui me manquera moins si il prend l'eau...

7. jpcameraman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le top pour la stabilisation

Bonjour,
    pour avoir fait pas mal d'images de dauphins a partir d'un bateau, l'idéal c'est une optique a stabilisateur intégré mais c'est en 2/3 de pouce, c'est à dire pour des caméras du type Betacam, professionnelles et c'est cher a la loc mais c'est l'idéal, elles encaissent en partie le mouvement de gitte (désolé je ne suis pas sûr de l'orthographe) du bateau
    si tu n'as pas le budget, evite absolument dans ton image la ligne d'horizon, c'est a dire que le bateau doit etre assez haut et proche des cétacés, sinon cela va donner la gerbe à l'image
    autre conseil, en or pour protéger ta caméra, on en parle juste au dessus et celà marche tres bien, le cellophane de cuisine et du gaffer, les embruns salés sont absolument devastateurs pour l'electronque de la caméra !!!
    et prend des reserves de produit de nettoyage d'optique + papier et voir quelques gants plastiques, l'eau de mer c'est tres gras et donc pas facile a enlever
    bon tournage et beaucoup de plaisir, la rencontre avec des cétacés amène beaucoup de reflexion et de bonheur, good luck pour les trouver

8. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour a terre c'est l'heure du petit compte rendu.
    tout d'abord l'expérience a été magnifique même si les baleines n'ont pas toujours été au rdv (seulement 18 sur toute la mission ce qui est très peu...).
    pour la partie technique merci a tous de vos conseils, l'épaulière (bricoler d'après le modèle du forum) a très bien fonctionnée et j'ai passé mon temps a nettoyer mon objectif.
    la camera a bien résister a l'humidité
    j'attaque maintenant le montage, le résultat sera visible fin octobre sur le site du wwf.

encore merci a tous pour vos précieux conseils

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sam???? c'est toi?

10. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voui c'est bien moi

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bah pourquoi tu le dis pas!!!???
    content que ton escapade se soit bien passée!!!

12. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Fred9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des conseils pour continuer de faire du gratos, alors que le WWF a largement de quoi te rémunérer ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous